Hachette Pratique

  • Le  Tai Chi Chuan  (ou Tai Ji Quan) est une  discipline corporelle  recommandée comme  pilier du bien-être  par la médecine traditionnelle chinoise. Les exercices proposés par ce programme consistent en  un ensemble de mouvements continus et circulaires, effectués avec lenteur. Pratiquer le Tai Chi au quotidien vous apprendra à ralentir pour  dénouer vos blocages  et à  acquérir force et souplesse.
    La collection "7 minutes par jour" vous propose des programmes complets de remise en forme sur une durée d'un mois: 30 séances d'environ 7 minutes pour un entraînement de 3 exercices, précédés d'échauffements et suivis d'un retour au calme avec des étirements. Les exercices, qui ne nécessistent que peu de matériel, peuvent être réalisés n'importe où (à la maison, au bureau ou en voyage).
    Le concepteur du programme:
    Spécialisé dans les pratiques de techniques d'entretien de la santé,  Christiope Joseph-Mathieu  enseigne les arts martiaux chinois (dont le Tai Chi Chuan, le Qi Gong, le Tui Shou et le Kung-fu) et est praticien en médecine traditionnelle chinoise. Il propose ses cours en entreprise, en association, aux particuliers et en extérieur, ainsi que des soins à la personne pour aider à améliorer son équilibre énergétique. Retrouver ses séances en vidéos sur le site www.taomouv.com.

  • Le stretching est une méthode douce et très complète qui allie étirements et relâchements musculaires pour une sensation immédiate de bien-être. Pratiquer le stretching au quotidien vous permettra de relâcher les tensions, de délier les articulations en douceur et de retrouver votre souplesse. 
    La collection "7 minutes par jour" vous propose des programmes complets de remise en forme sur une durée d'un mois : 30 séances d'environ 7 minutes pour un entraînement de 3 exercices, précédés d'échauffements et suivis d'un retour au calme avec des étirements. Les exercices, qui ne nécessitent que peu de matériel, peuvent être réalisés n'importe où (à la maison, au bureau ou en voyage).
    Le concepteur du programme:
    Hélène Jamesse est professeur de Yoga (hatha yoga et kundalini yoga). Elle vit et exerce à Paris, dans des studios de yoga et d'entreprises. Pour Hélène, au-delà de ses bienfaits physiques, le yoga amène la petience vis-à-vis du corps, un apaisement intérieur et développe l'amour de soi. C'est ce qui l'a amenée à transmettre cette discipline.
     

  • Urban training

    Sarah Lemarcis

    Le principe de " l'urban training est simple ". Venu tout droit de la côte Ouest des États-Unis, cette discipline sportive propose de s'entraîner en ville comme vous pourriez le faire en salle, mais sans abonnement, sans contrainte et à l'air libre.
    Échauffement, renforcement musculaire, exercices cardio, étirements...
    Vous pouvez réaliser chaque exercice en utilisant le matériel urbain : escaliers,
    bancs, plots, barrières... sont autant d'outils pour réaliser des exercices
    effi caces et variés.
    Faire du sport, c'est bien, mais pratiquer tout en aérant ses poumons et
    son esprit, c'est mieux. L'urban training offre l'avantage de mieux oxygéner
    les muscles pendant l'effort et se révèle également source de bien-être
    et de détente. Revenir à la simplicité d'un entraînement, profi ter de la nature
    et de sa ville, se transformer en sportif des temps modernes : voilà les principes
    de ces nouveaux plans d'entraînement.
    Êtes-vous prêts à découvrir les possibilités que votre ville propose
    à votre silhouette ? Allez hop ! C'est parti !
    Ce livre est un programme de remise en forme. Il contient :
    o 50 techniques (renforcement haut du corps et bas du corps, exercices cardio)
    o 5 sessions d'entraînement précédées d'échauffements et d'étirements
    o 1 planning de rééquilibrage alimentaire comprenant des recettes de nutritionniste pour la semaine "starter". 

  • En quelques lignes, quelques mots, Philousports sait marquer les esprits des twittos par une vanne incisive ou une réplique bien sentie. En quelques secondes, il capte les gestes des footballeurs dans des gifs qui deviennent instantanément cultes. Grâce à son sens de l'humour décalé et son autodérision, il est depuis quelques années l'une des icônes incontournables des réseaux sociaux et du monde sportif.
    Mais connaissez-vous l'homme qui se cache derrière Philousports? L'"handicapé, myopathe, cloué sur un fauteuil et doté de la respiration de Dark Vador"? Tout aussi incisif que ses tweets, son récit autobiographique nous raconte le parcours d'un homme réservé et attachant, humble et courageux, qui se livre avec sincérité et bienveillance sur une enfance marquée par la violence, avec humour sur une maladie paralysante et envahissante, avec passion sur un amour inconditionnel du sport et des jeux vidéo...et nous transmet une joie de vivre communicative.

empty