50 Minutes

  • Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur le Mayflower et le mythe fondateur des États-Unis en moins d´une heure !
    16 septembre 1620. Dans le port de Southampton, un navire s´apprête à partir qui changera l´histoire à jamais. Le Mayflower, avec à son bord une centaine d´émigrants fuyant les persécutions contre les protestants à l´oeuvre en Angleterre sous le règne de Marie Tudor. Au terme d´une traversée éprouvante, les colons posent le pied sur le sol américain, fondant, au large du cap Cod, la colonie de Plymouth.
    Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
    O Le contexte de l´époque o Les acteurs principaux qui ont pris part à l´événement o Le déroulement du voyage du Mayflower et l´établissement de la colonie o Les répercussions de l´événement Le mot de l´éditeur :
    « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Événements », Marine Libert nous fait vivre le périple à l´origine du mythe fondateur des États-Unis. Animée du désir de prendre un nouveau départ loin de l´Angleterre, une communauté prend la mer pour le Nouveau Monde. À peine arrivés, les nouveaux colons découvrent que les terres qu´ils avaient choisies sont occupées par des Indiens avec lesquels il leur faudra composer. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d´histoire.

  • Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur les sorcières de Salem en moins d'une heure ! 1692. Un vent de panique s'engouffre dans les demeures des habitants de Salem Village, en plein coeur du Massachusetts. Deux fillettes, bientôt suivies par d'autres, sont sujettes à des crises de convulsions. Si la plupart des médecins ignorent quel mal les touche, l'un d'eux finit par y déceler la marque du diable. Interrogées, les fillettes finissent par livrer le nom de leurs tourmenteuses. L'une d'elles avoue avoir passé un pacte avec le diable et précise que de nombreuses autres sorcières rôdent dans Salem. C'est une véritable chasse aux sorcières qui s'engage et qui marquera durablement l'imaginaire collectif. Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o Le contexte de l'époque o Le procès des sorcières de Salem o Ses répercussions Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES|Grands Événements, Jonathan Duhoux nous présente l'une des plus grandes affaires de sorcellerie de la Nouvelle-Angleterre. S'attachant à démêler le faux du vrai, l'auteur nous plonge au coeur des débats de l'époque et tente de faire la lumière sur cet épisode de l'histoire coloniale américaine qui a longtemps été l'objet des plus folles allégations. Pendant plusieurs mois, des centaines de personnes sont interpelées parmi lesquelles 19 seront condamnés à mort. Mais que s'est-il véritablement passé ? » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

  • Découvrez enfin tout ce qu'il faut savoir sur Marie-Antoinette en moins d'une heure ! Devenue au fil des ans un personnage mythique de l'histoire de France, Marie-Antoinette n'en est que plus mystérieuse et fascinante. Tantôt considérée comme une martyre de la Révolution, tantôt comme une despote criminelle, elle ne cesse d'alimenter les débats depuis sa mort tragique survenue à l'âge de 38 ans. C'est que Marie-Antoinette est un personnage extrêmement complexe, qui suscitait déjà de son vivant de nombreuses controverses. Mais qui était-elle au fond ? Ce livre vous permettra d'en savoir plus sur : o La vie de Marie-Antoinette o Le contexte de l'époque o Les temps forts de la vie de Marie-Antoinette o Les répercussions de ses actions Le mot de l'éditeur : « Dans ce numéro de la collection 50MINUTES Grandes Personnalités, Benoît-J. Pédretti dresse pour nous le portrait de la dernière reine de France, Marie-Antoinette. Lâchée sans précaution dans les intrigues de la Cour de Versailles, la jeune dauphine peine à s'habituer à l'étiquette qu'elle préfère fuir. Vivant dans l'insouciance, elle ne prend pas la mesure des événements qui se jouent sous ses yeux. C'est pourtant son destin qui est en jeu... » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grandes Personnalités La série Grandes Personnalités de la collection « 50MINUTES » présente plus de cinquante hommes et femmes qui ont marqué l'histoire d'une manière ou d'une autre. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent faire le tour d'un sujet précis, tout en allant à l'essentiel, et ce en moins d'une heure. Nos auteurs combinent les faits historiques, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d'histoire.

empty