Ourania

  • La présence de Dieu: une impossibilité? une évidence? une réalité dont nous avons toujours plus à prendre conscience? une aspiration profonde restée inassouvie? Sarah Young a fait une découverte importante, il y a quelques années: «L´écoute de Dieu a fait grandir mon intimité avec lui plus que toute autre pratique spirituelle.» C´est dans la tranquillité de cet état d´esprit, un stylo à la main, qu´elle a mis par écrit le fruit de ces dialogues un peu particuliers. Edition française du best-seller Jesus Calling, Un moment avec Jésus vous permettra, à vous aussi, d´être à l´écoute de Dieu comme si Jésus lui-même vous parlait.

  • Dernière récréation Nouv.

    Dernière récréation

    Marie Theulot

    • Ourania
    • 15 Avril 2021

    Clémence s'apprête à prendre sa retraite. A siffler la fin de sa dernière récréation. C'est l'occasion pour elle de se rappeler quelques épisodes marquants de sa carrière dans l'enseignement, entre remarques cocasses d'enfants, drames familiaux et apprentissage du vivre ensemble. Des souvenirs pleins de tendresse et, parfois, de questionnements sur la place des convictions et croyances personnelles dans les classes.

    A savourer sans modération !

  • Laissez Dieu écrire votre histoire d'amour Nouv.

    La quête du grand amour, la rencontre de l'âme soeur: une question qui occupe, voire préoccupe, de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes. Dans certains cas, cela tourne à l'obsession, tant la société nous pousse à «être avec quelqu'un».

    Prenant la plume alternativement ou ensemble, Kyle et Kelsey Kupecky font part de leur propre expérience en évoquant les erreurs à ne pas commettre et en orientant nos regards vers les bonnes priorités.

    Une vision à la fois traditionnelle et jeune des relations amoureuses.

  • Comment saisir des notions abstraites telles que la Trinité, la nature pécheresse de l'homme, la grâce, la foi, l'expiation? Suite à ses nombreuses expériences de dialogue avec des personnes à l'arrière-plan très différent du sien, Andreas Maurer s'est rendu compte que, parfois, une image valait mieux qu'un exposé détaillé. Au fil des années, il a rassemblé toutes sortes de courtes histoires, paraboles et allégories qui peuvent se révéler bien utiles pour la compréhension d'enseignements bibliques fondamentaux.

  • En dépit de nombreux obstacles, Nick est devenu un messager d'espoir pour beaucoup tout autour du globe. Dans ce livre rapportant des histoires inédites, il raconte comment il a appris à parler de Christ et propose des moyens novateurs pour aider les autres à avancer sur le chemin de la foi, dans un monde qui a besoin de l'amour et de la grâce de Dieu. Voulez-vous, vous aussi, être les mains et les pieds de Jésus? C'est le moment de vous lancer!

  • Connaître le bonheur: telle est la préoccupation de la majorité des gens aujourd'hui. Au fait, en quoi consiste-t-il? Ne dépend-il pas d'une forme de sagesse? Et de laquelle?

    Les Proverbes sont le principal livre de sagesse de la Bible. C'est là, sans négliger d'autres textes, que les auteurs puisent des versets à méditer tout au long de l'année, regroupés par thème. Nous sommes ainsi amenés à réfléchir à notre manière de vivre et de penser, à nous questionner à ce sujet et à dialoguer avec Dieu à l'aide de la prière proposée.

    Tout cela pour connaître le véritable bonheur.

  • Expert-comptable, spécialiste de la gestion de l'argent, fort d'une réussite personnelle dans le domaine, John Thornton avait tous les atouts pour écrire un ouvrage sur le sujet... Pourtant, lorsqu'il a entrepris de relever les textes bibliques sur l'argent, les conseils financiers de Jésus sont venus bousculer complètement ses conceptions.

    Fruit de ce «chamboulement», le livre que vous avez entre les mains répond non seulement à différentes questions pratiques que nous pouvons nous poser (telles que: Dieu veut-il que nous soyons riches, ou nous veut-il pauvres? Dois-je donner à tous ceux qui m'adressent une demande? Est-il mauvais d'épargner?), mais il va aussi bien au-delà d'une simple réflexion sur l'argent, pour nous réorienter vers la plus importante de toutes les questions: celle du but de notre vie.

  • Nous ne mesurons souvent pas l'influence que nous pouvons avoir sur la vie des enfants qui nous entourent ou dont nous croisons la route. Pourtant, il suffit parfois d'une minute, d'une « simple petite minute », pour changer le cours d'une existence tout entière.
    Paul, Michelle, Joshua, Sandra, Lily, Robert et tous les autres, dont l'histoire nous est contée dans ce livre, en ont fait l'expérience. Leur parcours, profondément touchant, souvent bouleversant, nous appelle à devenir à notre tour les artisans de moments inoubliables dans la vie des enfants que nous rencontrons.

  • Les Psaumes sont un livre apprécié de beaucoup, dans la Bible. Croyants et non-croyants sont souvent interpellés par l'honnêteté de leurs auteurs, les luttes personnelles et les doutes dont ces textes se font l'écho et l'espoir dont ils sont également porteurs. La relation avec Dieu y apparaît comme pouvant - et devant - être dénuée d'hypocrisie, vivante, authentique. Jésus lui-même y a fait de nombreuses allusions. Saviez-vous que les Psaumes, eux aussi, parlent de Jésus? Plongez-vous dans ce magnifique livre à l'aide d'une méditation pour chaque jour de l'année, et engagez-vous à votre tour dans un dialogue sincère avec le Créateur.

  • De la Bible, on connaît peut-être quelques personnages et certaines affirmations controversées. On connaît ce que tel ou tel a dit à son sujet. Et on n'est pas très motivé à la lire: on se demande comment trouver un sens à une compilation de textes d'époques et d'auteurs si différents. Tout cela paraît très mystérieux. Trop mystérieux.
    John Dickson nous plonge au coeur de cet ouvrage énigmatique en suivant son fil rouge et en dévoilant son message principal. Un véritable régal pour une véritable révélation!

  • Enfant déjà, Paul est confronté à l'abus sexuel, de la part de membres du genre opposé et du même genre. Il se construit des mécanismes de défense et s'imprègne d'une vision faussée de la sexualité et de la relation avec la femme, qui influence son mode de vie. Parallèlement, il découvre la foi en Christ et fréquente une église. Comment concilier tout cela ? Comment vivre l'écartèlement entre ses penchants et ce Dieu qu'il aimerait connaître mieux ? Comment échapper à la honte et à la culpabilité et trouver le chemin de la guérison ? Son cheminement perturbé, l'auteur l'expose en toute transparence, osant braver le tabou de l'abus subi par un homme.

empty