BLF Éditions

  • « Jésus n'est pas Dieu ! Il n'est qu'un prophète, le serviteur d'Allah. Vous êtes des idolâtres car vous avez divinisé un homme fait de chair et de sang ! »

    L'islam remet en question la foi que les chrétiens tiennent pour vraie depuis deux millénaires au sujet de Jésus et de sa divinité. Face à ces questions et ces affirmations courantes, les chrétiens sont appelés à être toujours prêts à se défendre avec douceur et respect auprès de tous ceux qui leur demandent raison de l'espérance qui est en eux. C'est l'enjeu de cet ouvrage qui donne enfin aux lecteurs francophones un ensemble de réponses précises et accessibles au sujet de la divinité de Jésus en dialogue avec l'argumentaire islamique. Une ressource essentielle pour éclairer le dialogue entre chrétiens et musulmans.

  • Le Nouveau Testament Parole vivante communique avec fraîcheur un message toujours d'actualité. Sa particularité ? Il rassemble les variantes de plus de 80 traductions, dans un langage facilement compréhensible, pour renouveler votre méditation quotidienne. Cette édition 2013 est revue, corrigée et agréable à lire. Ses notes en font un outil idéal pour accompagner votre étude de la Bible.

  • Zélés pour Dieu

    Simon Guillebaud

    L'idée de sacrifice n'est pas forcément très plaisante à première vue. Si nous sommes souvent prompts à suivre Jésus, son appel à « prendre notre croix » a plutôt tendance à nous faire marquer un temps d'arrêt. Que signifie alors cette exhortation intemporelle de l'apôtre Paul à être un sacrifice vivant, et comment la vivre ?
    En prenant exemple sur son parcours et sur celui de nombreux chrétiens qui l'ont précédé, Simon Guillebaud répond à cette question au travers d'un court ouvrage, accessible et percutant. Il nous invite à ne pas chercher le confort d'une vie sans épreuve mais à nous placer à l'écoute de Dieu et à faire sa volonté, quoiqu'il nous en coûte. Un appel à être zélé pour Dieu !

  • Liberté, Egalité, Fraternité !
    La devise de notre République française est magnifique. Elle inspire nos révolutions et orne fièrement nos bâtiments publics. Trois mots simples, mais qui reflètent nos plus profondes aspirations. Seulement voilà, avouons qu'ils portent en eux un idéal plus qu'une réalité. Quelle frustration !
    Serait-il possible d'assouvir pleinement cette soif légitime de liberté, d'égalité et de fraternité ? Et si ce trio faisait écho à une réalité plus vaste ? Voire éternelle ? C'est envisageable. à condition de changer de coeur. Telle est la thèse que défend Edouard Nelson. Prenez le temps de revenir à l'essentiel, comme il vous y invite en fin d'ouvrage :
    Il est trop facile de vivre sans réfléchir sérieusement. Il est trop facile de vivre sans s'interroger sur les grandes questions de l'existence. La vie n'est qu'un souffle, comme un vent qui passe, un clin d'oeil. N'attendez plus pour poser vos questions !

  • Préface de Denis Mukwege, Prix Sakharov, "L'homme qui répare les femmes"
    Ils ont influencé la société de leur époque et pourtant ils étaient comme nous. des gens ordinaires. George Müller, Henry Dunant ou encore Pandita Ramabai étaient remplis de foi. Ils se sont tous consacrés à Jésus dans leur quotidien.
    Découvrez les portraits de 31 personnages audacieux qui ont mis leur foi en action en aimant leur prochain de manière concrète.
    Leur action sociale a marqué des générations, alors. pourquoi pas vous ? Laissez-vous inspirer par ces hommes et ces femmes qui se sont laissé utiliser par Dieu.»



    Ils ont influencé la société de leur époque et pourtant ils étaient comme nous. des gens ordinaires. George Müller, Henry Dunant ou encore Pandita Ramabai étaient remplis de foi. Ils se sont tous consacrés à Jésus dans leur quotidien.
    Découvrez les portraits de 31 personnages audacieux qui ont mis leur foi en action en aimant leur prochain de manière concrète.
    Leur action sociale a marqué des générations, alors. pourquoi pas vous ? Laissez-vous inspirer par ces hommes et ces femmes qui se sont laissé utiliser par Dieu.»

  • Priez pour nous !

    Michel Varton

    Comment prier pour des situations qui se passent à des milliers de kilomètres de nos préoccupations personnelles ? Comment intercéder pour l'Église persécutée... et persévérer ? Michel Varton, membre de Portes Ouvertes pendant 36 ans, dont plusieurs années comme directeur, puise dans sa grande expérience pour encourager et nourrir notre prière. Que prier ? Pourquoi prier quand Dieu est souverain ? Ma voix va-t-elle changer quelque chose ? Que faire si Dieu ne semble pas répondre ? Comment faire ?
    L'auteur montre comment le peuple de Dieu a intercédé, dans la Bible et tout au long de son histoire. Il livre aussi un témoignage directement issu du terrain. En fin de chapitre, vous trouverez des idées concrètes pour mettre en pratique votre intercession.

  • Parlons mieux !

    Collectif

    « Dieu aime le pécheur, mais pas le péché », « La foi chrétienne n'est pas une religion, mais une relation », « Dieu seul peut me juger », etc. Ces expressions courantes ressemblent à la Bible, emploient des mots de la Bible, mais... sont-elles en phase avec la vérité biblique ? Avons-nous raison de dire à quelqu'un : « Accepte Jésus dans ton coeur » ? Quel enseignement implicite véhicule cette façon de penser l'Évangile ?

    Fidèle à son approche collaborative et interdénominationnelle, le WET a proposé à treize théologiens de discerner le vrai du faux derrière ces phrases que l'on a l'habitude d'entendre... ou de dire. Confrontons notre jargon à la vérité de l'Évangile et parlons mieux !

  • Tout ce à quoi nous aspirons, la croix nous l'offre ! Avec la résurrection, elle est le grand tournant de toute l'histoire et de notre vie. Au fil des ans, cependant, nous y devenons moins sensibles.

    Ce livre sonde des passages-clés de l'Ancien et du Nouveau Testament pour résumer le triomphe de la croix en quatre mots : liberté, pardon, justice et but. Les illustrations modernes et dynamiques vous plongeront dans les implications merveilleuses de la croix pour votre vie personnelle et d'Église.

  • Louange vivante, une version contemporaine des Psaumes dans un langage actuel et compréhensible par tous. 25 000 variantes de traduction viennent s'ajouter au texte rythmé ; découvrez ses richesses dans cet outil idéal pour accompagner votre étude de la Bible. Avec les psalmistes, « Chantez à l'Éternel un cantique nouveau » (Ps. 96 : 1) et renouvelez votre culte personnel. Cette édition 2014 est revue, corrigée et agréable à lire.

  • La Bible, beaucoup en parlent.
    Et les chiffres sont sans appel : c'est le best-seller par excellence !
    Pierre Wheeler tente de percer les mystères de ce livre millénaire en répondant aux questions suivantes :
    - D'où vient la Bible ?
    - Est-elle fiable ?
    - Qu'en dit l'archéologie ?
    - Comment est-elle diffusée ?
    - Quel est son message ?
    Découvrez l'essentiel de la Bible dans un ouvrage riche en explications ; tableaux, chronologies et cartes à l'appui.
    Testez vos connaissances avec les questions en fin de chapitre !
    Un petit guide idéal pour mieux connaître la Bible.
    Réédition de La Bible, ce livre extraordinaire.

  • « Ce livre, tout comme l'Évangile lui-même, clarifie, convainc, réconforte et interpelle tout à la fois. »
    David Platt, auteur de Suis-moi
    «Si vous ne lisez qu'un seul livre cette année, choisissez celui-ci. Voilà à quel point il est important. »
    Rick Warren, auteur d'Une vie, une passion, une destinée
    Peut-on fréquenter régulièrement une Église locale et ne pas entendre le message explicite de l'Évangile ? C'est ce que le pasteur Matt Chandler a constaté. Bien sûr, vous entendez parler de Jésus, vous savez qu'il faut faire le bien et éviter le mal. Bien sûr, une partie de l'Évangile sera toujours présente. Mais le message dans toute sa plénitude a bien souvent de la peine à se faire connaître.
    Par ce livre, Matt Chandler lance un appel vigoureux à faire de l'Évangile le coeur de ce que nous vivons et communiquons. Il prend la peine d'en démontrer les enjeux. Il souligne les implications personnelles et universelles d'un Évangile pleinement compris et pleinement vécu. Vous serez surpris, mais aussi émerveillé et réconforté par tout ce que l'Évangile véhicule. Il est temps de nous débarrasser du superflu et de laisser régner le message de Dieu dans nos Églises et dans nos vies !
    Matt Chandler est pasteur à Dallas (USA) et président du réseau d'implantation d'Églises Actes 29.

  • Soyez vivants

    Warren Wiersbe

    « Tout cela arrrivera pour réaliser la prédiction faite par le prophète : Dites à Jérusalem, à la fille de Sion : Regarde, ton Roi vient à toi ; il est humble, plein de douceur » (Matthieu 21 : 4-5 - Parole vivante).
    L'Évangile selon Matthieu présente Jésus-Christ comme le Roi qui accomplit les prophéties de l'Ancien Testament. Ce commentaire en aborde les 14 premiers chapitres : la naissance du Messie, sa personne, son pouvoir, ses instructions et la rébellion dont il est l'objet. L'auteur développe pour nous les principes du royaume révélés dans le sermon sur la montagne et les paraboles.
    « Nous devenons enfants de Dieu par la foi en Christ ; nous sommes disciples si nous le suivons fidèlement et marchons avec lui ». W. Wiersbe.
    En tant qu'ambassadeurs du Roi, soyez dévoués à votre Seigneur ! À la lumière de cet Évangile, apprenez à mieux l'aimer et à le servir loyalement, dans la joie aussi bien que dans les épreuves.
    En supplément : des questions à la fin du livre permettent d'approfondir votre réflexion.

empty