J'ai Lu

  • Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et pourtant, rien de plus énervant qu'une copie que l'on peine à rédiger... ou à déchiffrer ! Exprimer ses idées, organiser un brouillon, éviter les erreurs et maîtriser les règles de ponctuation : cela s'apprend. Voici 21 sujets et exercices corrigés : commentaire de texte, rapport de stage, analyse de l'image, introduction et conclusion, et bien d'autres encore. Grâce à des exemples concrets et de précieux conseils, apprenez les règles à respecter et découvrez les recettes qui retiendront l'attention du correcteur.

  • Vous passez un examen ou un concours, et vous vous retrouvez seul face vos notes : comment faut-il s'y prendre pour rviser efficacement et intelligemment ? Laissez-vous guider par deux spcialistes des sciences de l'ducation et de la pdagogie. Le pralable indispensable ? Bien connatre la nature des preuves et se fixer des objectifs en amont. Vous pouvez maintenant planifier vos rvisions, calmement et progressivement, en apprenant entraner votre mmoire, faire les bons exercices, utiliser le numrique, mais aussi dvelopper votre assurance et mnager votre corps. Dcouvrez les conseils pratiques et les exemples concrets pour optimiser votre temps de rvision et, ainsi, mieux russir vos examens et vos concours. Et pour les retardataires, une session commando !
    />

  • Comme la lecture, l'apprentissage de l'écriture, de l'orthographe ou de la grammaire demande un travail régulier. Dès lors, l'année de CP, où se jouent tant d'acquis fondamentaux, peut sembler impressionnante aux parents, qui demandent bien souvent à l'enseignant : « Comment puis-je aider mon enfant ? » Une heure par semaine suffit à le faire.
    Voici une réponse. Ce livre explique pas à pas comment le français est enseigné en CP et propose toute une série de jeux et d'exercices pour soutenir l'enfant dans ses découvertes et sa progression.
    Grâce à sa riche expérience de l'enseignement, Ghislaine Blondet démythifie le passage à la « grande école » et aide chaque parent à avoir confiance en sa capacité d'accompagner son enfant tout au long de cette année clé de sa scolarité.

    Couverture : d'après © Fotolia / © Éditions J'ai lu

empty