Les Éditions Québec-Livres

  • Pour ceux qui sont en couple ou ceux qui aimeraient l'être
    Bien que ce livre présente une approche orientée vers l'union de deux personnes, il demeure hautement individuel, car chacun des partenaires est considéré comme un tout, complet et entier. La transformation de l'un aura des répercussions sur l'autre parce que nous n'évoluons jamais séparément. Lorsqu'un des conjoints fait un pas dans une direction, il transforme son univers, et par cela, il influence l'univers de l'autre.
    Si vous n'êtes pas en couple et y aspirez, Couple-guide, couple-complice vous aidera à définir le type de relation que vous recherchez. Grâce au changement d'esprit que cet ouvrage entraînera, vous pourrez enfin ren­contrer le partenaire qui vous convient. Comprendre le fonctionnement de l'ego pour s'en libérer et prendre en charge son bien-être est un thème central du livre, parce que lorsqu'on est dans le bien-être, on peut apporter ce bien-être dans sa relation. Au contraire, être dans le mal-être ne peut qu'accentuer le mal-être du couple. Vivre à deux est un privilège, un accélérateur maximal de croissance; l'objectif est d'intérioriser une manière d'être qui influencera toute votre existence.
    Couple dans la vie, Hélène Renaud et Michel-Jacques Bergeron sont pédagogues, auteurs, formateurs et spécialistes des relations. Grâce à leur expertise, ils agissent comme confé­renciers lors de nombreux colloques et événements à caractère éducatif. Depuis vingt ans, ils transmettent leur enseignement au Québec, au Canada et en Europe. Ils sont coauteurs de sept formations, dont Couple-guide, couple-complice et Développement personnel.
    www.commeunique.com

  • « Pour apprivoiser l'idée d'être responsables de notre vie et sortir de l'impuissance, nous devons aller à la source afin de découvrir ce qui nous maintient dans la victimite. La victime en nous est souvent un enfant terrifié. En conséquence, nous devrons le traiter avec douceur et fermeté pour ensuite créer un pont entre l'adulte responsable que nous sommes et l'enfant victime que nous avons été et qui demande notre attention. »

    Grâce à l'expérience acquise au fil des années en tant que thérapeute, auteure, conférencière et animatrice d'ateliers, Sylvie Petitpas propose dans ce livre plusieurs textes pour que nous puissions réfléchir à notre vie intime et quotidienne. Elle parle, entre autres choses, de la peur de vivre, du complexe du sauveur, du choix que l'on peut faire de vieillir avec le sourire et de l'occasion de vivre notre vie comme un possible infini.

    Délivré des programmations du passé, vous pourrez enfin prendre les commandes de votre vie, voilà le message essentiel qu'elle livre avec enthousiasme. Ainsi, après cette lecture, vous verrez la vie sous un nouvel éclairage et vivrez avec une plus grande aisance.

    Sylvie Petitpas a également publié La magie de la vie et De la survie à la vie aux Éditions Québec-Livres.

  • Le courage est une énergie renouvelable qui vibre en chacun de nous. Mais deux sources complémentaires peuvent également nous en fournir une bonne dose. La première est constituée de divers moyens, dont la prière, la lecture et l'identification à un modèle inspirant. La seconde, et peut-être la plus notable, est une vision juste de la réalité, car le fait de voir les obstacles tels qu'ils sont vraiment nous évite de leur donner une importance démesurée et ainsi de dépenser notre énergie inutilement...

    Pour vous aider à passer à travers les différentes épreuves de la vie, l'auteure a recueilli le plus grand nombre possible de pensées, de dictons, d'aphorismes et de citations ayant pour thèmes le courage, la détermination et la persévérance. Ces extraits bien choisis vous permettront de renouveler cette énergie si vitale.

  • Quarante-deux femmes québécoises, des personnalités connues, des artistes-peintres, des femmes d'affaires et des photographes se sont réunies dans une démarche collective afin de rendre hommage à des femmes qui ont un jour changé leur vie. 

    Dans ce livre illustré de magnifiques photos, les auteures partagent leurs moments d'angoisse ainsi que ceux de pure allégresse. Elles nous confient la source de leur inspiration et la sagesse qui résulte de leurs apprentissages.

  • Little Boy est un petit pingouin qui veut bien faire; il cherche à s'adapter à tout prix à son environnement et répond toujours présent lorsqu'on exploite sa bonne volonté. Seulement voilà, il en arrive peu à peu à ne plus pouvoir suivre sa propre cadence: il se sent mal dans sa peau, il souffre. Un jour - après bien des tourments -, il comprend qu'il lui faut s'occuper de ce qui compte vraiment à ses yeux. Pourquoi tant d'angoisse dans notre vie? Notre esprit est-il déréglé? Sommes-nous en train de devenir incapables de bonheur? Le psychologue Denis Doucet s'interroge: «Souffrons-nous d'une incapacité à nous adapter à notre milieu et aux autres? Peut-être pas, répond-il. Peut-être que ce qui nous est demandé est absurde. Peut-être que nous sommes captifs d'une logique insensée. Peut-être que nous perdons notre temps à nous ajuster à ce qui nous entoure, alors qu'il vaudrait mieux agir pour changer les choses.»  Après la lecture de ce livre, vous lâcherez prise, vous mettrez de côté ce qui n'a plus lieu d'être dans votre vie et vous retrouverez votre vitalité en accomplissant vos satisfactions profondes. Denis Doucet est psychologue clinicien  depuis plus de vingt ans. Il travaille dans les secteurs public et privé. Comprendre  le comportement humain constitue sa  principale passion professionnelle.

  • S'il y a une chose que les artistes savent, c'est que tout est question de perception et de perspective. Deux peintres qui reproduisent le même objet le feront différemment, car leur vision est unique. De plus, les humains comme les animaux n'abordent pas la réalité du même angle et ne réagissent pas de la même façon lors d'un événement.

    S'inspirant des comportements des animaux, les auteurs ont conçu une grille comportementale qui décrit les principales attitudes des humains, en particulier dans le milieu de la vente et du service à la clientèle. C'est dans un esprit pratique et ludique qu'ils ont créé une formule de repérage facile et unique des sept principaux comportements adoptés par tout client.

    Michel Rouillard a été copropriétaire d'un commerce; par la suite, il a joint les rangs de la Sûreté du Québec où il a travaillé pendant plus de trente ans. Aujourd'hui à la retraite, il est associé à Actitude Plus.

    Au fil des ans, Marc Éthier a travaillé en communication, auprès des jeunes en difficulté, puis dans le milieu des affaires. Fondateur d'Actitude Plus, une entreprise qui offre une formation en service à la clientèle depuis dix ans, il donne des conférences dans toutes les régions du Québec.

  • La structure familiale de nos sociétés s'est largement modifiée depuis à peine une génération. Dans ce contexte, plusieurs font aujourd'hui l'expérience de vivre en famille recomposée. Lorsqu'ils décident de cohabiter, les adultes concernés sont pleins d'amour, de bonne volonté et d'espoir; cependant, ils n'ont pas toujours une idée claire des défis variés et complexes auxquels ils feront face.  Ce livre a pour but de vous présenter à vous, parent/conjoint, une multitude de réflexions sur la question. L'auteure y traite en profondeur de toutes les difficultés ainsi que des solutions auxquelles vous pourrez recourir. Vous y verrez, entre autres, comment: o créer des zones d'intimité dans le couple, cultiver une saine communication et savoir sortir d'une impasse;o gérer les émotions engendrées par la dynamique relationnelle avec les ex-conjoints; o ne pas se servir de l'enfant comme messager ou agent double;o respecter l'autre parent et repérer les violences (parfois subtiles) qui peuvent être exercées;o assumer le rôle délicat de beau-parent en cultivant le tact et la patience; o favoriser des liens harmonieux entre les enfants et être juste avec tous; o vivre l'arrivée d'un nouveau bébé; o prendre une distance psychologique et utiliser un modèle de solution de problèmes. Pascale Reny enseigne depuis une quinzaine d'années aux futures infirmières et donne également des conférences. Elle se passionne pour les dynamiques familiales et la vie de couple. Le fil conducteur de sa vie professionnelle est celui de la santé mentale.

  • À la lecture de ce livre, vous prendrez conscience de l'importance d'apprendre à vous respecter et à vous estimer pour ce que vous êtes plutôt que pour ce que les autres souhaiteraient que vous deveniez. Vous comprendrez qu'il faut d'abord vous faire confiance pour ensuite faire confiance aux autres. Vous saurez qu'il importe de vous aimer vous-même avant d'aimer les autres et d'être aimé en retour.

    Cessez, écrit Robert Dupras, de vouloir convaincre les gens que vous êtes bon, gentil, aimable... Cessez de rechercher l'amour de tous... Cessez de vous accrocher à eux... Commencez par arrêter de blâmer ceux qui vous entourent, ensuite apprenez à devenir responsable de votre vie, c'est alors que vous retrouverez votre pouvoir personnel.

    Robert Dupras est titulaire d'une maîtrise en sciences de l'éducation (andragogie) de l'Université de Montréal. Conférencier et formateur, il a donné plus de deux mille conférences et plus de cinq mille consultations tant au Québec qu'en Europe.

  • Qu'il s'agisse d'une conversation amicale, d'une entrevue d'embauche ou d'un discours à prononcer, les techniques simples proposées ici vous permettront de gagner la faveur de votre interlocuteur ou de vos auditeurs, et de mieux faire passer votre message.

    Vous apprendrez notamment à surmonter votre timidité et à mettre les gens à l'aise. Grâce aux conseils présentés, vous connaîtrez dorénavant comment engager un dialogue, quand utiliser l'humour, comment être assuré de mener efficacement une réunion d'affaires, etc. Vous saurez enfin ce que les plus brillant causeur ont en commun et, à votre tour, vous pourrez profiter pleinement d'un des plus grand plaisir de la vie : la parole.

  • «Je vous invite à une formidable aventure dans le monde enchanteur de vos territoires secrets. Aucune expérience ne peut s'avérer aussi captivante et passionnante que celle d'apprendre à se connaître et à pénétrer l'incommensurable pouvoir que détient notre esprit. Nul trésor ne possède la valeur de celui que nous portons en nous, et pas un gain ne peut être plus enrichissant que l'exploitation de notre mine d'or intérieure, car les joyaux que nous pouvons en extraire sont inestimables.»

    La force créatrice de l'Univers travaille constamment dans notre esprit. Ce n'est pas le destin qui nous barre la route, ni le manque d'argent, ni l'absence de talent ou d'occasions favorables: c'est nous-mêmes. Eh oui, par les attitudes que nous adoptons, nous pouvons nous nuire. Mais, heureuse nouvelle, nous pouvons aussi choisir de mieux nous connaître et d'exercer le pouvoir de notre esprit pour aller vers ce qui est bon pour nous. Il suffit d'apprendre à manier les outils que la vie nous a si généreusement offerts et une transformation radicale s'opérera. 

    En nous connectant au pouvoir intérieur qui nous habite, nous serons conduits sur les sentiers ensoleillés de notre nature supérieure; ces chemins nous mèneront infailliblement vers la pleine réalisation de notre vie.

    Angèle Lamontagne a également publié Lumière sur le suicide et Oui à la conscience, non à la violence aux Éditions Quebecor.

  • Grâce à ce livre intuitif et optimiste, vous pourrez choisir un parcours qui vous rendra heureux.

    Danny Lavallée vous propose 41 techniques pour mettre fin à toute forme de médiocrité, pour exceller dans vos tâches et pour apprendre à tirer le meilleur parti des événements qui surviennent. Il vous invite à devenir des guerriers de la réussite en retournant à la source de votre véritable force intérieure.

    Vous découvrirez ici, pas à pas, comment passer des paroles aux actes pour agir sur votre existence. Voici une façon simple de connaître la joie au quotidien, dès aujourd'hui!

    Danny Lavallée est titulaire d'un diplôme en technique de travail social et d'un certificat en toxicomanie. Auteur, conférencier et coach, il travaille depuis plus de dix ans à guider les gens vers un bonheur durable.

  • Simple, concret et accessible à tous, ce guide pratique de recettes de bonheur aborde des thèmes actuels dont le rire, l'optimisme, la pensée positive, la capacité d'apprécier le moment présent, l'importance de vivre sa passion, le bien-être qu'apporte la spontanéité. Il a été écrit pour aider le lecteur à trouver sa propre voie vers la sérénité.

    Puisque tout bon repas doit se terminer par un péché mignon, le lecteur est invité à comparer le bonheur à une truffe au chocolat. En effet, la vie, tout comme le chocolat, est pleine de surprises, de saveurs et d'imprévus! Elle est parfois douce ou amère, mais il reste qu'elle est extraordinaire et qu'il suffit de prendre le temps de s'arrêter et de s'ouvrir à toutes les sources de joie pour être en mesure de savourer pleinement chaque instant.

    Suzie Champagne est conférencière; elle fait partie de la première cuvée de l'Académie Zéro Limite, une formation pour auteurs et conférenciers.

  • La magie de la vie s'inspire d'histoires vécues pour aborder les thèmes à caractère universel que sont les peurs, le pouvoir, la manipulation, les frontières, les conflits relationnels, l'abondance et les bénédictions. C'est ainsi que grâce aux expériences de plusieurs personnes nous comprenons l'importance d'aller à la source de nos malaises émotionnels et de décoder les croyances mentales qui peuvent freiner notre évolution.

    Avec une grande générosité, Sylvie Petitpas livre ici le fruit de ses réflexions sur la mise en place de patterns psychologiques, sur l'impact qu'ils ont sur notre vie ainsi que sur notre capacité de les modifier. En nous offrant à nous-mêmes soutien, amour et compassion, nous commencerons déjà à nous transformer et à ressentir un mieux-être. Puis, en éliminant, couche par couche, les filtres qui jettent un voile sur la beauté de notre existence, nous deviendrons en mesure d'en redécouvrir toute la magie.

  • Voici un guide qui vous mènera vers le mieux-être, le contentement et la réussite. Si vous croyez que le temps est venu de modifier votre système de croyances pour faire place au bonheur et au succès dans votre vie, ce livre est pour vous.

    Il vous suffira de prendre quelques minutes par jour pour apprendre à exercer votre imagination et votre sens de l'observation, de manière à laisser se dessiner ce qu'il vous plairait de vivre. Souhaitez-vous vous débarrasser de mauvaises habitudes ? lmaginez-en de bonnes. Voulez-vous créer des liens intéressants avec certaines personnes ? Imaginez que la chose est possible. Aimeriez-vous que votre vie soit plus simple ? Visualisez-la ainsi.

    Amusez-vous dès aujourd'hui à créer la vie qui vous plaît en vous imaginant une ou deux fois par jour dans une situation que vous souhaitez vivre. Vous verrez, votre réalité s'en trouvera rapidement transformée.

  • L'individu à la recherche du bonheur en vient souvent à reconnaître que le véritable bonheur provient de l'intérieur. Chacun cherche une façon d'acquérir le bien-être qui mène à l'harmonie, mais le chemin à suivre pour atteindre ce plein épanouissement apparaît parfois difficile. Pour se délivrer des entraves à l'équilibre, un travail sur soi est nécessaire ; il exige toutefois une bonne dose de volonté et de persévérance.

    C'est ce cheminement vers la plénitude que l'auteure nous propose. Elle y traite de ce qui prédispose un enfant à devenir autonome. Elle aborde ensuite l'âge adulte au cours duquel chacun doit apprendre à maîtriser ses émotions et à vivre des rapports sereins avec les autres. Fruit d'une longue réflexion et d'une importante investigation cet ouvrage aidera tout lecteur dans son projet de connaissance de soi et d'évolution personnelle.

  • Qui est votre saboteur ?
    Qui vous empêche de vivre la vie dont vous rêvez ?
    Vous croyez que c'est votre famille ?
    Votre conjoint ? Votre patron ?
    Vos enfants ou vos voisins ?
    Détrompez-vous !
    Le saboteur est en vous.
    Il est rusé et vous habite tous les jours.

    Grâce à ce livre, vous reconnaîtrez ce qui paralyse vos actions et vous éloigne de ce que vous désirez vraiment. En prenant conscience de l'existence de huit saboteurs internes, vous analyserez la façon dont vous vous comportez avec vous-même et avec les autres. Vous verrez ensuite ce qui limite la satisfaction de vos besoins véritables.
    />
    Souhaitez-vous toujours avoir raison ? Vous sentez-vous fréquemment coupable ? Avez-vous de la difficulté à vous affirmer ? Jouez-vous parfois à la victime ? Si oui, ce livre vous sera salutaire. Vous y trouverez les outils pour amorcer tous les changements nécessaires et devenir enfin heureux.

  • Véritable chemin initiatique, cet ouvrage nous mène de la peur de vivre à la lumière des bénédictions. Il ouvre la voie à la découverte de notre propre mission de vie sur Terre.

    S'inspirant d'expériences vécues et de témoignages, De la survie à la vie nous fait prendre conscience du chemin à parcourir entre l'état de survivance et la plénitude de vivre. L'auteure nous invite à explorer les thèmes de la peur, de l'abus de pouvoir, de la manipulation, des frontières, du territoire et de l'identité, du conflit relationnel, de l'abondance et des bénédictions. Au fil de la lecture, nous comprenons l'impact que peuvent avoir nos conditionnements individuels sur notre existence, de même que l'élan qu'un groupe peut donner à une démarche de réparation ou de guérison.

    De la survie à la vie nous donne la chance de comprendre la dynamique des réseaux d'entraide et de soutien, qui deviennent de plus en plus indispensables à une époque où les changements s'accélèrent et où les expériences de vie se succèdent à un rythme effréné. Ce livre arrive à point, car il répond à un enjeu de société important, soit celui d'agir sur le plan collectif pour nous offrir un monde meilleur.

  • Qu'en est-il au juste des liens réels entre alimentation et humeur?

    Est-il vrai que manger du chocolat remonte le moral? que manger trop de gras ou de sucre peut à la longue miner la bonne humeur? que l'avoine est l'aliment le plus complet si l'on souhaite se sentir bien dans sa peau?

    Ce guide fait le tri entre les aliments dont l'efficacité est la plus reconnue (bleuet, noix, avocat, dinde, etc.) et ceux qui sont parfois contestés (café, sucreries, aliments gras). Vous y trouverez des informations sur leurs caractéristiques, leur mode d'action, leur utilisation ainsi qu'une façon agréable de cultiver votre bonne humeur.

    Danielle Choquette a également écrit Tout est bon dans le citron et Vitalité et santé par les jus maison.

  • Avez-vous le sentiment que dans le tourbillon de la vie, du travail, de la famille, des amours, des activités, des obligations, vous êtes constamment stimulé par les demandes extérieures et que vous n'entendez plus votre voix intérieure? Avez-vous l'impression de ne plus savoir prendre le temps de vous ressourcer, de vous être oublié?

    Pour vous retrouver, vous devez entrer en contact avec votre identité profonde. Cela veut dire qu'il vous faut cesser de vous appuyer sur ce que vous savez déjà et sur ce que vous avez tiré de vos expériences de vie jusqu'à aujourd'hui. En fait, pour redevenir la personne que vous êtes vraiment, vous devez réévaluer vos connaissances, vos croyances, vos habitudes, vos actions...

    En quinze étapes, vous apprendrez à vous connaître, à découvrir votre véritable identité et à vivre la vie pour laquelle vous êtes fait. Vous y trouverez des conseils et des outils pour transformer votre vie.

  • La personne fataliste consent au fait que sa vie soit régie par une force supérieure ou par le destin, qu'elle soit impuissante par rapport aux événements et qu'elle n'a d'autre choix que de s'y résigner. Évidemment, il lui serait tout aussi nuisible de croire que tout dépend d'elle et qu'elle peut tout contrôler. Ce livre s'adresse au lecteur qui est à la recherche d'un équilibre entre ces deux extrêmes.

    Si vous avez tendance à être fataliste, vous découvrirez ici différents outils pour vous affranchir de ce fardeau et des suggestions pour retrouver un accord intérieur. Vous apprendrez à remettre en question vos croyances erronées et à vous libérer de la peur. Vous comprendrez mieux les avantages de la connaissance de soi et les façons de vivre pleinement votre autonomie. En bref, vous vous accepterez tel que vous êtes.

    Revenez à la base, c'est-à-dire à vous-même. Consentez au fait que votre champ d'action soit limité tout en étant large. Apprenez à discerner ce que vous pouvez changer de ce que vous ne pouvez pas changer, et améliorez-vous en agissant de façon constructive. Ainsi, vous aurez une influence positive sur les gens qui vous entourent; à leur tour, ceux-ci en auront une sur leurs proches, et ainsi de suite...

    David S. Thibodeau a également écrit Laisser une empreinte dans la vie
    et Se défendre du harcèlement moral.

  • Voici l'histoire d'un écureuil qui se libère d'un état de stress post-traumatique. À la suite d'un choc émotionnel, comme nous sommes tous exposés à en vivre, Grandy arrivera à rebondir. En le suivant dans son périple, nous découvrons au fil des pages son processus de guérison.

    En tant que spécialistes de l'évaluation et du traitement du choc traumatique, les auteurs ont construit une histoire qui pourra guider tout lecteur à s'accompagner lui-même, à son rythme.

    Que votre choc émotionnel soit mineur ou sévère, à vif ou réglé, récent ou plus ancien, il a déjà préparé le terrain pour que ce récit métaphorique puisse déployer en vous tout son pouvoir de reconstruction intérieure.
    André Benoit est psychologue. Il a tour à tour été thérapeute en maison de thérapie, intervenant communautaire en santé mentale et psychologue en milieu hospitalier. Formé en traitement psychologique de l'état de stress post-traumatique par Traumatys, il fait de la clinique privée en utilisant les outils de pointe pour cette problématique. Il s'intéresse précisément à l'éducation somatique et aux approches psychocorporelles.

    Lucie Pétrin est psychologue clinicienne. Elle s'est d'abord spécialisée auprès des enfants et des adolescents avant de se réorienter vers une clientèle adulte par des formations de pointe telles que l'EMDR, l'IMO, l'ICV et par un DESS en art-thérapie. Elle a également été inspectrice pour l'Ordre des psychologues du Québec pendant quelques années.

  • «C'est la qualité du contact entre les deux amoureux qui a un effet décisif sur la vigueur émotionnelle d'une personne et sur sa joie de vivre. Pour jouir pleinement et complètement de la vie et pour affronter nos difficultés, nous avons tous besoin de partager nos émotions avec nos proches. Ce partage des émotions ne consiste pas simplement à se faire des confidences; il s'agit plutôt d'un état de communication profonde, d'une coordination non verbale instinctive entre deux personnes hautement significatives l'une pour l'autre.»

    Puisant aux sources de la recherche en psychologie et de son expérience en tant que clinicien, Yves Dalpé nous présente dans ce livre de précieuses informations sur la relation amoureuse.

    Par le biais de chroniques publiées initialement dans Le Soleil de Québec, l'auteur aborde la vie de couple sous tous ses angles: l'influence des styles de personnalité, les divers aspects de la sexualité, les méandres de l'infidélité, les inévitables tiraillements et le pouvoir des styles d'attachement. En bref, Yves Dalpé nous invite à reconsidérer ce que nous vivons au quotidien et à créer un espace pour que le bonheur puisse prendre place au sein de notre vie amoureuse.

    Yves Dalpé est psychologue en cabinet privé au Québec. Il est titulaire d'un doctorat en sexologie du Institute for Advanced Study of Human Sexuality de San Francisco. Membre de l'Ordre des psychologues du Québec, de l'American Psychological Association (APA) et de l'Association de médecine sexuelle du Québec, il a travaillé pendant plusieurs années à l'Université Laval où il a été  directeur d'une clinique de consultation et chargé de cours notamment à la faculté de médecine. Il a également écrit L'infidélité n'est pas banale et coécrit avec son épouse, la psychologue Johanne Côté, La puissance des amoureux de longue durée.

  • Aujourd'hui, tout va si vite, nous sommes souvent débordés et les pistes s'embrouillent parfois... Résultat: nous n'avons pas le temps de nous poser des questions vraiment essentielles, comme celles-ci: Quels gestes pouvons-nous faire pour créer l'harmonie autour de nous? Au-delà des biens matériels qui, somme toute, sont secondaires, que voulons-nous laisser en héritage à ceux que nous aimons et à ceux qui nous suivront?
    L'auteur nous propose de réfléchir aux valeurs morales qui nous gouvernent et de découvrir notre chemin véritable. Nous pouvons tous contribuer à bâtir un monde meilleur et être une source d'inspiration pour notre entourage. Ce livre exceptionnel nous dit comment y parvenir. Il nous insuffle le désir d'avoir une vie plus riche, plus épanouie, plus consciente. Avec force, il nous appelle à devenir quelqu'un qui laissera une empreinte dans la vie.

    L'auteur a également écrit La fatalité n'existe pas et Se défendre du harcèlement moral.

  • S'il peut sembler facile d'aimer l'humanité entière, il n'est pas toujours aisé d'apprécier, de respecter et d'estimer les gens qui vivent quotidiennement à nos côtés. En fait, le problème est qu'ils ont des... défauts!

    Les faiblesses des autres, tout comme les nôtres, ne facilitent pas notre vie. Bien sûr, ils la pimentent, mais ils rendent à coup sûr les relations plus complexes. En ce sens, la personne capable de voir de quoi il retourne aura déjà une longueur d'avance dans la possibilité de créer et de vivre des liens aussi harmonieux que durables.

    Ce livre n'a d'autre prétention que de vous aider à vivre agréablement avec les autres et de vous faire passer un bon moment. Vous y prendrez le temps de penser à vos proches et de leur trouver de petits travers qui vous rassureront peut-être sur vous-même! Ou encore, vous y découvrirez la description de quelques-unes de vos propres imperfections. Que cela vous serve de léger défoulement, d'aide pour la remise à l'heure des pendules et de prise de conscience que personne n'est parfait en ce monde.

    Nelson Bouchard a également écrit Gérer les personnalités difficiles, La persévérance: clé de la réussite de sa vie, Travailler efficacement en équipe, Savoir communiquer au travail et Le management efficace.

empty