Le monde entier connaît Airbn'b et Amazon et sait qu'« Uberisation » est devenu un synonyme de disruption. En revanche, Warby Parker, Casper, Bonobos, Dollar Shave Club, ou Glossier ne sont pas encore connus du grand public en France. Pourtant ces acteurs sont en train de changer notre rapport aux marques et à la consommation de façon radicale. Ces nouvelles sociétés nées avec internet, qui suppriment tous les intermédiaires et contrôlent leur propre distribution (au contraire de majorité de société qui pratiquent l'e-commerce) sont le moteur du commerce de demain.
Dénommées "Digitally Native Vertical Brands" (DNVB) car spontanément digitales et gérées verticalement (sans intermédiaires), ces nouvelles marques (brands en anglais) font les gros titres de la presse mondiale, affolent les fonds d'investissement, fascinent les grands groupes et trouvent une formidable résonance auprès des nouvelles générations.
Elles leur parlent sur un ton nouveau, suscitent un intense bouche-à-oreille sur les réseaux sociaux et une couverture médiatique soutenant des croissances ultra-rapides et très en dehors des normes et des résultats du marché traditionnel.
Ce livre offre une plongée au coeur des Digitally Native Vertical Brands et donne les clés pour comprendre leur nouveau business model, au travers de leurs sources d'inspiration et de très nombreux exemples.
L'idée de « retrouver le sourire de la boulangère » synthétise les deux univers que doit réconcilier l'entreprise commerciale : la vente (et spécialement la vente en ligne) et l'émotion.
C'est désormais l'omniprésence d'internet, l'émergence du "vendeur connecté" et l'apparition des tablettes en magasins qui créent un environnement commercial radicalement nouveau et sans cesse évolutif. Ce contexte change profondément la donne et la relation client/vendeur.
Le livre analyse la dynamique de ces changements et explique comment les entreprises commerciales peuvent en tirer d'importants avantages, à la fois en termes financiers mais aussi dans le domaine de la motivation des vendeurs et de l'intérêt de leur travail.
Nouvelle édition d'un best seller anglais déjà traduit en plus de 10 langues, "The Negotiation Book" est un guide pratique pour maîtriser l'art de la négocitaion dans le but d'acquérir un avantage concurrentiel. Il a reçu le prestigieux prix "Management Book of the Year 2017".
Savoir négocier est l'une des compétences les plus importantes à acquérir dans le monde professionnel. Nous sommes tous amener à le faire, dans de très nombreuses circonstances, au bureau comme dans la vie privée, et les conséquences d'une bonne négociation peuvent être très importantes, sur le plan financier comme sur le plan personnel.
Le livre de Steve Gates fait le démonstration que négocier est avant tout un état d'esprit et un positionnement qui doivent être décorrélés du profil psychologique des parties en présence, l'objectif de la négociation étant essentiellement d'obtenir un résultat meilleur qu'espéré tout en s'assurant que la partie "adverse" sorte de la négociation en ayant le sentiment qu'elle a également obtenu un bon accord
En décomposant les différentes étapes d'une négociation, et à travers de très nombreux exemples, l'auteur explique comment initier le dialogue, construire et présenter ses positions, être attentif à celles de l'interlocuteur, et mener les échanges pour parvenir au meilleur résultat.