Tourisme & Voyages Asie

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Indonésie
    Un aperçu en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Indonésie : parc national de Komodo, les îles Gili, le pays toraja, le parc de Tanjung Puting et ses orang-outan, le temple Candi Sukuh, les danses balinaises, la vallée du Baliem en Papouasie, les îles Banda, les volcans de Pulau Ternate, la vallée d'Harau...
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies (plages, vie sauvage, randonnée, le voyage d'île en île...) et des suggestions très pratiques d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un chapitre très complet consacré aux activités de plein air - baignade et plages, cyclotourisme, randonnée, observation de la vie sauvage, plongée et snorkeling, surf - avec une description des meilleurs endroits, la sécurité, le matériel à emporter, comment choisir son guide...
    Une couverture approfondie de la partie indonésienne de Bornéo.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...
    Un focus sur la cuisine indonésienne : les spécialités régionales, les plats de fête, les habitudes locales, les mets végétariens, les restaurants, ainsi qu'un glossaire.

  • Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

    Histoire et société
    Royaume né, selon la légende, de l'union d'un dragon et d'une fée ; envahi et façonné au cours de la longue domination chinoise ; colonisé et influencé pendant plus d'un siècle d'incursion française, puis britannique ; meurtri et déchiré par les guerres et luttes intestines du 20e siècle... le Vietnam vous dévoilera une jeune nation d'une ténacité vivace, orgueilleuse de ses traditions et fière de son adhésion au monde moderne..

    Itinéraires
    Succombez au charme mystérieux de la baie d'Along ou aux immuables ravissements de l'architecture impériale de Hue ; musardez sur les marchés ethniques dans les montagnes de Hoang Lien ou dans le captivant dédale du Vieux Quartier artisanal d'Hanoi ; émerveillez-vous devant la faune corallienne au large de Nha Trang ou les ruines de l'ancienne capitale Cham My Son... les mille et une merveilles du pays du Dragon n'auront de cesse de mettre tous vos sens en éveil.

    Carnet pratique
    Soixante-huit pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la gastronomie, la culture, les sports et loisirs, etc.

  • Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

    Histoire et société
    Terre occupée par les civilisations Môn, Pyu, Shan et Bamar ; royaume de Bagan fondé par Anawrahta en 1057 ; empire détruit par le Mongol Kulhlai Khan ; région convoitée par les Portugais ; territoire conquis par les Britanniques, occupé par les Japonais, libéré par Aung San... le «pays des mille pagodes» - à nouveau ouvert après un demi-siècle de dictature militaire -, vous dévoilera un peuple multiethnique, ancré dans ses traditions et ses coutumes ancestrales, impatient de vous révéler son hospitalité.

    Itinéraires
    De Bagan, merveilleuse vallée royale aux 2 200 stupas, temples et pagodes, au Hkakabo National Park, écrin luxuriant à la faune et le flore endémiques ; de Mandalay, la «Cité d'Or» du roi Mindon, à Yangon, ancienne capitale abritant le joyau doré Shwedagon Pagoda ; du Inle Lake, berceau des Intha et de leurs jardins flottants, à Myeik Archipelago, myriade d'îles coraliennes énegrant la mer d'Andaman... les innombrables richesses du Myanmar émerveilleront tant les passionnés d'histoire, les amoureux de nature que les férus de randonnée et d'aventure.

    Carnet pratique
    Trente-huit pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les loisirs...

  • Histoire & société
    Territoire dépositaire d'un héritage unique amorcé sous l'ère Jomon (7e siècle av. J.-C.) ; archipel façonné par les longues dynasties de shoguns, de l'époque Heian au shogunat Tokugawa ; État isolé pendant 2 siècles du reste du monde par le Sakoku instauré sous la période Edo ; chapelet d'îles modelé par une nature remarquable, parfois cruelle ; terre rythmée par les saisons et la floraison des cerisiers... le pays du Soleil-Levant, perles sauvages égrenées dans l'océan Pacifique, a forgé une nation d'un raffinement extrême où la moindre vétille se métamorphose en oeuvre d'art, et d'une singularité paradoxale où traditions ancestrales et technologies futuristes s'harmonisent avec une simplicité toute zen.

    Itinéraires
    De Tokyo, déconcertante mégapole high-tech, à Kyoto, immuable cité impériale aux charmes millénaires ; de Hokkaido, terre septentrionale nimbée de brumes glacées, à Okinawa, île tropicale baignée d'eaux cristallines ; du Fujisan, icône sacrée et éternelle source d'inspiration, à Koyasan, merveilleux sanctuaire dissimulé sous la frondaison d'une forêt de cèdres ; du Chubu-Sangaku National Park, paradis alpin des randonneurs, au Ritsurin-koen, sublime jardin parsemé d'étangs et de collines... les multiples facettes du Nihon-koku se révèlent à vous avec une grâce et une sagesse toutes nippones.

    Carnet pratique
    Cinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Histoire et société :
    Kyrielle d'îles habitées par l'Homme de Solo, descendant de l'Homo erectus ; peuplées par les Austronésiens arrivés des Philippines ; influencées par les cultures hindoue et musulmane ; envahies par les Chinois, les Mongols, les Portugais, les Japonais ; colonisées par les Néerlandais, les Britanniques ; libérées par Sukarno et Hatta, les pères de l'indépendance... le pays de l'Homme de Java vous dévoilera un peuple aux multiples facettes - autant que d'îles qui le constituent -, fier de ses particularités mais «uni dans la diversité», comme l'atteste sa devise «Bhinneka Tungal».
    Itinéraires :
    Des remarquables rizières en terrasse de Bali, incontournable petite île de la Sonde, au Danau Toba, le plus grand lac de cratère du monde, à Sumatra ; de l'impressionnant stupa de Borobudur, à Java, à la beauté sauvage de la vallée secrète de Baliem, en Papouasie ; des plages désertes des «îles aux Épices», dans l'archipel des Moluques, aux forêts équatoriales de Kalimantan, royaume des orangs-outangs et des nasiques de Bornéo ; des mystérieuses statues-monolithes de Sulawesi au majestueux volcan Rinjani de l'île «piment», Lombok... les passionnés de paysages inviolés, les naturalistes amateurs et les adeptes de l'hédonisme trouveront leur bonheur dans cet archipel baigné par des mers aux noms évocateurs de rêve et de voyage.
    Carnet pratique :
    Soixante pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la culture, les sports et loisirs, etc.

  • Histoire & société :
    Longtemps isolée du reste du monde par ses barrières naturelles - l'Himalaya et le plateau sibérien -, façonnée par une nature parfois impitoyable, modelée par des millénaires de dynasties impériales, rythmée par les saisons et les religions... l'empire du Milieu a forgé un peuple d'une incroyable richesse, subtilement épicée de mille parfums, de prouesses acrobatiques et de feux d'artifice incandescents.
    Itinéraires :
    De la Cité interdite, merveille architecturale impériale, aux temples de Wudang Shan, sanctuaire céleste taoïste ; du désert du Xinjiang, royaume aride des chameaux, aux forêts du Sichuan, refuge luxuriant des pandas géants ; de l'armée de terre cuite de Qin Shi Huangdi, à la Grande Muraille, titanesque oeuvre antique ; des steppes de Mongolie-Intérieure, vastes plaines verdoyantes, à l'île de Hainan, bordée de sable soyeux et de cocotiers ; de Hong Kong, l'ancienne et vénérable colonie britannique, au palais du Potola, résidence tibétaine du dalaï-lama... la Chine vous dévoile ses splendeurs naturelles et culturelles, issues d'une civilisation vieille de 4 000 ans.

    Carnet pratique :
    Cinquante-quatre pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les festivals, les sports et loisirs, etc.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - 80 photos, des cartes, des plans et des infographies
    - Les sites et visites incontournables
    - Toutes nos adresses coups de coeur
    - Un reportage inédit qui vous emmène hors des sentiers battus
    - Quatre itinéraires : 15 jours dans l'île, 10 jours en famille, un circuit à Ubud, un autre à Nusa Penida
    - Les bons plans et conseils des habitants
    - Les infos utiles pour réussir votre voyage.

  • Histoire & société :
    Région baignée par la civilisation de l'Indus ; enrichie au cours de la période védique ; morcelée en royaumes par les Rajput, caste de rois belliqueux ; conquise par le prince timuride Babur, fondateur de l'Empire moghol ; placée sous l'autorité de la Couronne britannique ; intégrée, enfin, en État au sein de l'Inde indépendante... le royaume des maharajas - terre de contrastes où la monochromie du désert répond à la vaste palette de couleurs flamboyantes des tenues des Rajasthani et où la monotonie des immenses étendues est rompue par l'exubérance architecturale - vous dévoile un peuple mosaïque aux innombrables mythes et légendes.

    Itinéraires :
    De Jaipur la Rose, éclatante oeuvre du maharaja visionnaire Sawai Jai Singh Il, à Udaipur la Blanche, enivrante féerie de palais enchanteurs posés sur les eaux du lac Pichola ; de Kishangarh, indolente cité des princes rajput, à Chaturmukha (Ranakpur), le plus exubérant des temples jaïns ; de Jaisalmer, fière citadelle dorée dressée aux portes du désert du Thar, à Mount Abu, station climatique et fief du jaïnisme ; de Bundi, siège de l'école de la miniature la plus raffinée de l'Inde, à Pushkar, spécialisé dans la création de bijoux en argent rajasthani... le "Pays des rois" charmera tant les passionnés d'histoire, les férus d'architecture, que les curieux de la culture jaïn et les disciples de l'ayurvéda.

    Carnet pratique :
    Cinquante-sept pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Inde du Nord
    Ce guide couvre toutes les régions et États de l'Inde du Nord, avec des chapitres distincts sur Delhi, la capitale, et Kolkata (Calcutta).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (triangle d'Or et Rajasthan, montagnes du Nord...), quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Les chapitres "États du Nord-Est" et "Jammu-et-Cachemire", en terre himalayenne, contiennent de précieuses informations sur les randonnées, les monastères et les transports dans ces régions difficiles d'accès et soumises parfois à des restrictions.
    Plus de 60 pages sur la culture indienne : cuisine, artisanat, langue, yoga, spiritualité...
    Des plans 3D en couleur présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Nord (Taj Mahal, temples de Khajuraho...).
    Des chapitres consacrés à la sécurité (" Femmes et voyageurs en solo ") et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Malaisie
    Un aperçu tout en couleurs des sites incontournables et des meilleures expériences sur place : les plages de Pahang, la plongée à Sipadan, la cuisine de rue, le trekking dans la jungle dans la vallée de Danum, le centre de réhabilitation des orangs-outans de Sepilok, le quartier colonial de George Town à Penang, le Chinatown à Kuala Lumpur, entre autres.
    Plusieurs suggestions d'itinéraires (de 2 à 6 semaines) pour aider à bien planifier son séjour.
    Un chapitre très complet sur les activités en plein air : randonnées et trekkings, montagne et escalade, sports nautiques, mais aussi des chapitres spécifiques pour aller à la rencontre de la vie sauvage locale (des excursions dans la jungle ou encore l'observation de la faune et de la flore) dans cette destination reconnue par la richesse de sa biodiversité.
    Une couverture approfondie de la cuisine malaisienne : spécialités locales, us et coutumes à table...
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...




  • Table des matières
    Introduction
    Culture
    Architecture
    Temples
    Festivals
    Musées
    (3 questions à...) Hirohisa Takano-Yoshizawa, directeur de musée
    Boutiques
    Douceurs
    Beauté & bien-être
    Shopping
    (3 questions à...) Inès Ligron, responsable Miss Universe Japan
    Sorties
    Restaurants
    Bars
    Soirées à thème
    (3 questions à...) Adrien Le Danois, collectif Tokyo Decadance
    Loisirs
    Parcs
    Escapades
    Activités
    (3 questions à...) Makiko Morange, professeur d'ikebana
    Et vous, quel Tokyoïte êtes-vous ?
    Le Tokyoïte traditionnel
    Le Tokyoïte otaku
    Le Tokyoïte familial
    Le Tokyoïte salaryman
    Le jeune Tokyoïte branché
    Le Tokyoïte noctambule
    Cahier pratique
    Plan de métro
    Lexique
    Index
    Crédits

  • Table des matières

    Introduction
    Culture
    Temples
    Traditions
    Architecture
    Musées
    (3 questions à...) Maria Kwok, de Honk Kong House of Stories
    Boutiques
    Marchés
    Shopping
    Design, mode et antiquités
    High-tech
    (3 questions à...) Douglas Young, fondateur de G.O.D.
    Sorties
    Chinois
    Afternoon tea
    Bars
    Restaurants
    (3 questions à...) Ludovic Douteau, chef pâtissier du Peninsula
    Loisirs
    Parcs et jardins
    Promenades et randonnées
    Plages
    (3 questions à...) Allan Zeman, milliardaire
    Et vous, quel Hongkongais êtes-vous ?
    Le Hongkongais tycoon du Peak
    Le Hongkongais workaholic de Central
    Le Hongkongais nature et découverte de Lamma
    La Hongkongaise helper de Discovery Bay
    Le Hongkongais joueur de Kowloon
    La Hongkongaise Tai Tai de Stanley
    Cahier pratique
    Lexique
    Index
    Crédits



  • Ce livre est le carnet de route d'un homme simple, d'un anonyme ayant décidé de partir au Japon en solitaire. Plus qu'un récit de voyage, ses pages se veulent aussi être la matérialisation sur le papier de pensées, de sentiments et d'émotions que la solitude, la flânerie et la contemplation génèrent dans l'esprit et l'âme de celui qui les écrit au fur et à mesure de son séjour.

  • Par monts et par vaux, Alain Lorne chemine en Asie à la rencontre d'un temps aboli. À Shangai, sur les traces de Joseph Kessel et Tintin, à Rangoun dans les pas de George Orwell ou cherchant Lucien Bodard au Yunnan, il remonte aussi le Mékong à califourchon sur le fuselage d'une barcasse motorisée. Ces pérégrinations réactivent les souvenirs des années 70 : les sentiers de l'utopie qui conduisaient jusqu'au Deccan, la Sorbonne maoïsée, la guerre du Vietnam vue depuis Paris...

  • Damages to economic assets resulting from natural disasters have soared in the past fifteen years, and climate change models forecast intensified exposure to extreme weather in many OECD countries. This OECD review of risk management policies focuses on Japan, because the geography, topography and climate of its national territory subject it to serious natural hazards, especially seismic activity and typhoons. The report looks at Japan's policies in the areas of monitoring, preparing for and responding to floods and earthquakes, seeking out and identifying good practices and areas where improvements could be made. The case studies consider several issues of particular interest to policy makers, such as how to take climate change into account for long term policy planning related to large scale floods, and Japan's unique earthquake insurance scheme for damages whose probability and impact are hard to accurately assess.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Le "bon sauvage", l'homme simple, ouvert, façonné par les paysages rudes et l'écrasante grandeur des montagnes d'Asie centrale... voilà vers qui l'auteur de ce journal de voyage s'était mis en quête, avec toutes les illusions de ses vingt ans. Le choc a été rude, durant ces deux mois vécus en solitaire parmi les ultimes descendants des nomades Kazaks et Kirghizes. Evanouis les libres cavaliers. Ne subsiste qu'une poignée d'employés désabusés de kolkhozes en faillite, laminés par des décennies de "communisme".

  • Huang Tu (terre jaune) est le nom chinois du loess constituant le sol de la province du Gansu, dans le nord-ouest de la R. P. de Chine. Terre balayée par les vents de sable, habitat troglodyte, agriculture ingrate: la survie y est difficile. Le corridor de Hexi, coincé entre les monts Qilian et le désert de Gobi, fut longtemps emprunté par les caravanes de la Route de la Soie, et par les explorateurs. Aujourd'hui le temps des caravanes est révolu. Le train s'arrête dans des villes tentaculaires aux immeubles babyloniens scintillants.

  • Oman

    ,

    • Sépia
    • 8 Janvier 2016

    Le sultanat d'Oman est très mal connu. Souvent confondu avec les émirats arabes, c'est un pays assez grand (de la taille de la Pologne), qui est montagneux (avec un sommet à plus de 3 000 mètres), dont la capitale (Mascate) ne comporte aucune tour, dont l'indépendance date de 1746 (sur les Perses)... Oman possède du pétrole, du gaz pour quelques années encore mais a prévu de se tourner vers un tourisme haut de gamme qui appréciera également ses 7 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

  • After more than half a century of military dictatorship, Myanmar is going through an unprecedented political transition.
    Through the lens of both Burmese and International photographers, discover the diversity of a multicultural, complex and fascinating country.
    Après plus d'un demi-siècle de dictature militaire, le Myanmar connait une transition politique sans précédent.
    À travers l'objectif croisé de photographes birmans et internationaux, le pays se dévoile dans toute sa diversité, celle d'un pays multiculturel, complexe
    et fascinant.
    Découvrez également le web-documentaire One Myanmar, les voix du changement !






  • Table des matières
    Le Kerala
    Les Backwaters
    Nedungolam
    Les transports
    Le Malayalam
    La famille Narayan
    La famille Raj
    La famille Mithra
    Le marché et les commerces
    Les cultures
    L'élevage
    Jeux d'enfant
    Les maisons Les briquetries
    Les pêcheurs de sable
    L'hindouisme
    Les rituels hindous
    La cérémonie de Skanda Shasti
    Les écoles de Nedungolam
    La classe
    L'école Lord Krishna
    Le bharata natyam
    Le yoga
    La médecine ayurvédique
    La cuisine
    Les repas ayurvédiques
    La plage d'Edava
    La pêcheckboxLa sari et le dhotî
    L'association Maithri Mandir
    Gloassaire
    La république de l'Inde

  • Le chapitre PDF Faire des affaires en Chine tiré du Guide Ulysse Comprendre la Chine brosse un portrait approfondi des relations d'affaires, indispensable pour transformer votre séjour en une réussite professionnelle.

  • Qôta-Nîh t.1

    Gérard Adam

    • M.e.o.
    • 1 Août 2009

    Qôta-Nîh, le "Pays des eaux". Île où une civilisation originale fondée par les jumeaux mythiques Medvâm et Gamgô a longtemps coexisté en syncrétisme avec deux religions importées. Qôta-Nîh, devenue île paradisiaque pour touristes fortunés. Qôta-Nîh, emportée par l'épidémie intégriste qui infecte le monde. Sur les "Bâqi", pentes abruptes au pied de falaises, se sont réfugiés les survivants de la folie assassine qui a empoisonné les eaux de la lagune. Parmi eux, le "qîvar" Deïrnér, chef des thérapeutes et référent spirituel du peuple qôtanér. Deïrnér, qui commue en rêveries ce qu'il n'ose plus considérer comme une méditation. Deïnér, enlevé avec celle qui deviendra sa disciple pour prodiguer ses soins au chef des "fanatiques" réfugiés dans les grottes de la montagne. Bien loin, en Occident, Bruno traîne une jeunesse aussi dorée que désabusée à la fac de Droit, s'encanaille dans un bistrot minable, décoche sa verve sur tout ce qui passe à sa portée. Jusqu'au jour où l'amour le sidère. Au jour où un attentat fomenté par des intégristes, lui aussi, l'emporte dans un noir tourbillon. Trait d'union entre les deux, Jean, philosophe désenchanté, ami de l'un et demi-oncle de l'autre, venu achever ses jours et chercher la sérénité à Qôta-Nîh, le paradis sur terre où il a vécu son enfance. Jean dont "les cahiers", après sa mort, ont abouti entre les mains de Bruno. Des cahiers qui nous apprennent tout de Qôta-Nîh, sa langue, sa culture, sa légende fondatrice, sa marche forcée vers le modernisme et les événements qui l'ont fait basculer dans l'horreur. Jean, dont le destin a peut-être déterminé celui de Qôta-Nih dans le "Gôn", cette matrice des univers, d'où tout provient et où tout revient. Un roman fleuve mêlant aventure, psychologie, médecine, philosophie, spiritualité, érotisme.
    Une allégorie de notre époque, celle de tous les dangers et de tous les possibles. Finaliste du Prix gros Sel. Gérard Adam est titulaire du Prix NCR-AT&T.

  • Ce chapitre Préparer son voyage est issu du guide consacré à la destination Géorgie, Arménie et Azerbaïdjan.
    Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

empty