Filtrer
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Éditeurs
Langues
Formats
Prix
Contemporaine
-
C'est là !
Où que tu ailles,
Et quoi que tu fasses,
Un tout petit
Rien : l'Amour.
Va revoir les roses,
A écrit Saint-Exupéry.
Il te faut comprendre combien
La tienne est unique au monde.
L'amour est capricieux :
À peine installé,
Ne voilà-t-il pas qu'il repart, et
Ton coeur, même brisé, esquisse un battement de plus.
À l'Amour,
Il n'y a pas d'échappatoire,
Mais tu n'es pas sûre d'en vouloir,
Est-ce que ton coeur désire toujours le voir ?
Raconte-moi l'histoire de ton dernier
Amour. -
La poésie est un langage particulier.
Langage intime qui libère l'imagination.
"Sortir sa boîte à rimes,
Magique anti-déprime.
L'écriture pour thérapie
Quand tout semble fini."
Je vous invite à plonger dans mon univers et à le découvrir au fil de ces vers où se mêlent mélancolie, romantisme, réflexions, émotions,...
"Aimer à s'en brûler les ailes,
Aimer à en perdre la raison,
Aimer à ne plus vouloir qu'elle,
Aimer sans aucune comparaison." -
Essais poétiques pour un changement de modèle de société, pour évoquer les problèmes rencontrés, pour redonner de l'espoir. La non-violence, les bons réflexes, le bon sens, l'entraide, les droits fondamentaux, la prévention, la santé et la sauvegarde de notre planète devraient être nos priorités.
Des essais critiquent la gestion de cette crise "sanitaire", ses conséquences en France, en Europe et au niveau mondial, dénoncent les corruptions, partagent des réflexions, et tentent d'apporter des réponses pour réinventer nos démocraties. Restons solidaires, protégeons nos enfants, pensons aux générations futures, préservons la biodiversité ! -
Sans phrase intelligente
Rien que des mots qui chantent
Ecrire mes émotions
Voilà bien ma passion -
« Libertinages » est un recueil de poésie galante et parfois grivoise, issu de la correspondance épistolaire de l'auteur.
Odes, sonnets, rondeaux et ballades, tournés avec grâce en hommage au beau sexe et à sa magie éternelle, se succèdent en un élégant ballet aux couleurs éclatantes. -
Mai 1959, avoir le coup de foudre à 15 ans pour une fille qui n'en avait que 14, voilà qui est peu banal. C'est à cet instant qu'au sortir de l'école où nous étions pourtant tous les deux, que je la vis pour la 1ère fois. Adolescente, elle était déjà femme et d'une beauté à couper le souffle. Les nuits qui suivirent, je ne dormais plus ! Je ne faisais que penser à elle. Elle me fascinait, je n'avais plus d'yeux que pour elle, si belle. J'étais amoureux à n'en pas douter et persuadé, à coup sûr, de trouver en elle, celle qui allait devenir la "Femme de ma vie et la Mère de mes enfants". Mariés le 1er août 1964, celle que j'allais chérir pendant près de 51 ans, est devenue ma seule raison de vivre. Les premiers temps, elle était toujours à la fenêtre de sa chambre pour me faire un beau sourire et un petit signe de la main. Je pense que le coup de foudre dut être réciproque et mon âme de poète s'emballa. Elle devint mon IMAGE D'EPINAL... Mais le crabe l'emporta à l'aube de nos noces d'or !
-
Un recueil de poèmes variés, chantant la vie, l'amour, la mort, le temps qui passe...
Mais surtout la beauté du vers et de l'alexandrin, en hommage aux maîtres d'antan dont l'auteur revendique l'héritage. Loin, très loin du vers libre et de la poésie moderne ! -
"Hors du Monde" est le témoignage poétique d'une auteur qui, comme vous peut-être, ne s'est jamais sentie totalement à sa place dans ce monde. Pour autant, les émotions évoquées sont universelles: amour heureux ou malheureux, angoisse identitaire, désespoir ou allégresse... La plume est vive et le coeur est à vif. La forme est classique, le fond, toujours passionné. Nul doute que vous trouverez, dans ces fragments de vie, l'écho de vos propres émotions.
« Enfin, mon âme fait explosion, et sagement elle me crie: N'importe où! N'importe où! Pourvu que ce soit hors de ce monde! »
-- Charles Baudelaire
..........................................
« Le vaste océan qu'on rêve en enfance,
Aussi chaste et franc qu'un vent printanier,
Turquoise et chantant, radieux d'innocence,
L'océan existe et je l'ai trouvé.
Il m'est apparu comme un coin de ciel
Qui révèle un monde à l'oeil étonné ;
Comme ressurgit l'abîme éternel ;
Il m'est apparu dans tes yeux d'été... »
..........................................
Notice Biographique
Sev Waënelin naît en 1976 à Paris, France. Littéraire dans l'âme, elle commence à écrire de la poésie dès l'adolescence. Titulaire d'une maîtrise de Philosophie obtenue à la Sorbonne, elle passe aussi, quelques années plus tard, le CAPLP (Certificat d'aptitude au professorat de lycée professionnel) section Lettres et Anglais. Aujourd'hui, elle partage son temps libre entre écriture, photographie et peinture sur toile. Depuis 2020, elle s'essaie à la poésie en anglais.