XVIe siècle (Renaissance)

  • Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur le Mayflower et le mythe fondateur des États-Unis en moins d´une heure !
    16 septembre 1620. Dans le port de Southampton, un navire s´apprête à partir qui changera l´histoire à jamais. Le Mayflower, avec à son bord une centaine d´émigrants fuyant les persécutions contre les protestants à l´oeuvre en Angleterre sous le règne de Marie Tudor. Au terme d´une traversée éprouvante, les colons posent le pied sur le sol américain, fondant, au large du cap Cod, la colonie de Plymouth.
    Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
    O Le contexte de l´époque o Les acteurs principaux qui ont pris part à l´événement o Le déroulement du voyage du Mayflower et l´établissement de la colonie o Les répercussions de l´événement Le mot de l´éditeur :
    « Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Événements », Marine Libert nous fait vivre le périple à l´origine du mythe fondateur des États-Unis. Animée du désir de prendre un nouveau départ loin de l´Angleterre, une communauté prend la mer pour le Nouveau Monde. À peine arrivés, les nouveaux colons découvrent que les terres qu´ils avaient choisies sont occupées par des Indiens avec lesquels il leur faudra composer. » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d´histoire.

empty