Christianisme

  • La Bible est souvent un livre fort mal connu. Saisir l'importance de la Bible et connaître l'essentiel de son message, c'est toucher du doigt le sens profond de l'humanité et, en cela, il n'y a pas de scrupule à être " Nul " et à vouloir améliorer ses

  • La manière la plus claire et la plus pédagogique d'appréhender les textes sacrés de la Bible ? 50 notions cléfs pour 8,95 € pour comprendre vite et bien l'ensemble de la Bible. Des Commandements à l'Amour (de Dieu, du prochain, de l'ennemi), de l'Enfer au Paradis, du Mariage à la Résurrection, Eric Denimal réussit le pari d'une synthèse de l'univers biblique en 50 entrées. Un ouvrage indispensable, accessible à tous, pour comprendre la Bible et toucher au plus spirituel de l'humanité.

  • Jésus

    Eric Denimal

    Découvrez toute la vie de Jésus, fils de Marie et de Dieu, dans ce petit livre complet à seulement 2,99 € !Qui est Jésus, ce simple fils de charpentier qui se présenta comme le Fils de Dieu ? Plongez-vous dans cette petite biographie qui compile les informations rassemblées par les quatre évangélistes, sans interprétations théologiques ou ecclésiales.
    Au sommaire :
    o La naissance et l'enfance de Jésus (l'Annonciation, la crèche, les bergers, les mages, les menaces d'Hérode, la fuite en Égypte, le retour à Nazareth)
    o Le ministère de Jésus ( Jean-Baptiste, le désert, les premiers miracles et discours, les disciples, le succès et les oppositions)
    o Jésus devient le Christ (l'essentiel du message, le sens des miracles, le sens des guérisons et des exorcismes)
    o L'opposition (les religieux s'inquiètent, Lazare et l'effet déclencheur, le complot)
    o La dernière semaine (le triomphe et les rameaux, la trahison de Judas, le dernier repas, l'arrestation et le jugement, la croix et le tombeau)
    o La victoire (le jour de Pâque, les apparitions, les dernières consignes, l'Ascension)

  • Paroles de foi, paroles de sagesse : les proverbes, citations et maximes bibliques résonnent comme autant d'invitations à la réflexion et à l'action, à la morale et au bon sens. La Bible demeure le livre le plus diffusé et le plus lu dans l'histoire de l'humanité; ce petit livre offrira aux lecteurs curieux l'essence de son enseignement à travers une sélection de citations riches de sens.
    Méthode empruntée : chaque proverbe ou citation sera transcrit par l'auteur, Eric Denimal, lui-même, pour s'éloigner de toute traduction biblique préexistante.
    Thématiques abordées : l'homme, la famille, l'argent, le pouvoir, l'amour, la spiritualité, la nature, etc.

  • Enfin une biographie du personnage le plus célèbre de l'Histoire dans la collection "Pour les Nuls" Très peu de personnages historiques sont une énigme comme l'est Jésus. Dans une Europe qui se déchristianise, on continue à publier chaque année des d

  • Première religion de France, le catholicisme est aussi la religion la plus répandue dans le monde (près d´un milliard de fidèles), et pourtant cette religion est souvent mal connue, y compris par les catholiques eux-mêmes !



    Vous êtes invitéà un mariage, un baptême, une première communion et vous craignez d´être complètement perdu pendant ces cérémonies ? Vous avez lu le Da Vinci Code et vous vous posez des tas de questions sur le catholicisme ? Vous ne faites pas la différence entre un vicaire et un diacre ? Vous voulez en savoir plus sur la position de l´Église par rapport aux grands débats de société ? Vous voulez savoir ce que signifie être catholique aujourd´hui ?



    Le Catholicisme pour les Nuls vous remet les idées au clair ! Que vous soyez catholique ou non, familiarisez-vous avec les traditions, les symboles, la doctrine et les rites de cette Église dont l`histoire est étroitement liée à celle du christianisme. À découvrir ou redécouvrir !

  • Qu'est-ce que le Nouveau Testament ? Comment comprendre les quatre siècles de silence qui ont séparé l'Ancien et le Nouveau Testaments et comment est-il parvenu jusqu'à nous ? Comment Jésus y est-il raconté et qui sont les autres grands hommes et femmes remarquables du Nouveau Testament ? Que faut-il comprendre des Évangiles ?Grâce à ce livre en format poche, pénétrez au coeur du Nouveau Testament et découvrez la vie de Jésus, de sa naissance à sa mort en passant par les grands moments de sa vie et de son oeuvre. Vous appréhendrez également les enjeux de cette seconde partie du récit biblique, avec les lettres des apôtres et des missionnaires, ainsi que les prophéties sur la fin des temps. Vous découvrivrez aussi la chronologie de l'écriture des textes, ainsi que l'histoire de leur transmission jusqu'à notre époque. Enfin, vous en saurez plus sur les enseignements de Jésus, les grandes étapes et les personnages majeurs de ces textes sacrés.Si vous souhaitez revenir aux débuts de l'expansion du Christianisme ou si vous avez besoin d'un outil pour pouvoir lire la Bible et la comprendre, alors ce livre vous indiquera la voie à suivre.

  • Qu'est-ce que l'Ancien Testament ? De quoi se compose-t-il et quelle histoire raconte-t-il ? Dans quelle époque est-il ancré et comment a-t-il rayonné par-delà les siècles ? Qu'est-ce que les Dix Commandements ? Qui étaient les grandes figures de ces écrits ? Vous avez envie d'en savoir plus sur l'histoire de la Création, sur les livres perdus de l'Ancien Testament ou sur Dieu tel qu'il apparaît dans cette première " partie " de la Bible ?Grâce ce livre, vous aurez toutes les réponses à vos interrogations. Découvrez la chronologie du récit biblique à travers les différents livres qui composent cette première partie de la Bible et les récits des personnages mythiques qui ont fait l'histoire. Vous pourrez également revivre les jours paradisiaques d'Adam et Ève, affronter le Déluge aux côtés de Noé, accompagner Moïse lors de la libération de son peuple et de son errance dans le désert et gouverner Israël avec le roi David. Vous apprendrez comment a été rédigé et transmis l'Ancien Testament, de l'antiquité à nos jours, et enfin, vous en saurez plus sur les Dix Commandements, les enseignements principaux sur Dieu et bien plus encore !Cet ouvrage vous ouvre les portes des premiers écrits de la Bible hébraïque, antérieurs à la naissance et à la vie de Jésus. Soyez curieux : plongez-y !

  • La bible pour les nullissimes

    Eric Denimal

    • First
    • 18 Octobre 2018

    Un beau-livre richement illustré et très pédagogique pour une approche ludique des grands personnages et des histoires de la Bible !
    La Bible fait son entrée dans la collection pour les Nullissimes, avec au programme portraits des personnages phares de la Bible, récits de paraboles, explications de concepts... le le tout illustré de tableaux, iconographie variée...

  • Le Petit livre des religions est un bref parcours parmi les plus différentes traditions religieuses qui foisonnent sur notre planète.Seront abordées :- le Christianisme, l'Islam et le Judaïsme, les trois grandes traditions du Livre, qui ont pour point commun la foi en un dieu unique et la référence à un texte sacré ;- les religions orientales (hindouisme, bouddhisme, taoïsme et confucianisme, shinto) ;- les dualismes (mandéens, zoroastriens) qui sont les héritiers de systèmes religieux qui ont eu une grande influence sur toutes les cultures euro-asiatiques ;- les croyances des peuples sans écritures qui représentent une partie significative des croyants de ce monde (chamanisme, religion tribale, théïsme africain etc). Pour chaque religion sont détaillés : le fondateur, les textes sacrés, les croyances, l'histoire, les pratiques et la diffusion dans le monde.

  • Un ouvrage inédit capable de remettre en question nos croyances les plus profondes
    Qui ne s'est jamais demandé s'il n'était pas possible
    de reproduire - ou du moins d'expliquer - les miracles
    racontés dans les Écritures saintes ? Changer l'eau en vin,
    multiplier les pains, marcher sur l'eau...
    Ces épisodes aussi impressionnants qu'extraordinaires
    semblent en effet aujourd'hui réalisables grâce à nos moyens
    technologiques. Mais qu'en était-il à l'époque de la Bible,
    il y a plus de 2000 ans ? Comment faire apparaître
    l'invraisemblable aux yeux des mortels ?
    C'est ce défi que relève le plus populaire des magiciens,
    Gérard Majax. Grâce à son expertise et sa maîtrise parfaite
    des techniques de l'illusion, il rejoint ainsi les historiens et les
    scientifiques pour expliquer les grands miracles de la Bible.
    Et si certains mystères résistent encore, du moins propose-t-il
    de surprenantes pistes de réflexion.
    On y apprendra ainsi que de simples effets d'illusion
    ou de puissants phénomènes naturels - à l'époque inconnus
    ou inexpliqués par la science - ont pu faciliter l'adhésion
    des fidèles à ces événements aussi vrais que nature !

  • L'extraordinaire destin de la "petite Mère des pauvres"0300Née à Skopje, en Albanie, le 26 août 1910, celle que l'on connaît sous le nom de Mère Teresa aura marqué ce vingtième siècle : pendant plus de quarante ans, elle a consacré sa vie aux plus pauvres, aux malades, aux laissés pour compte, d'abord en Inde, en créant les Missionnaires de la Charité au coeur des bidonvilles de Calcutta, puis à travers le monde entier où son oeuvre a rapidement essaimé. Au moment de sa disparition, en 1997, 610 missions dispersées dans 123 pays dispensaient déjà des soins aux lépreux, sidéens et aux autres, offraient des repas aux plus démunis, et recueillaient les orphelins. Six ans plus tard, le 19 octobre 2003, Mère Teresa était béatifiée par le pape Jean-Paul II à Rome."Vous avez lu cette page, et vous vous dites : au fond, quelle vie lisse, quelle simplicité dans le choix et le déroulement de ses jours... Et puis, vous risquez insensiblement de faire cohorte avec ceux qui répètent : « C´est facile, pour ceux qui ont la foi. » Et bien non. D´abord, si vivre sa foi était facile, sur cette terre, ça se saurait : à part la vulgarité de l´indifférence, rien n´est facile. Et pour cette femme qui allait devenir Mère Teresa, c´était encore moins facile que pour quiconque, parce qu´elle avait mis la barre très haut, comme toutes les grandes âmes. Elle était une âme immense, et ne le savait pas. Faire entrer une telle âme dans un si petit corps nécessite un énorme travail intérieur. Et un courage de tous les jours. Une vigilance extrême. Elle y passa une vie, d´efforts et de lutte."

  • La démission de Benoit XVI de sa charge d'évêque de Rome fut une surprise pour le monde entier. L'élection du Cardinal Bergoglio au Trône de Saint-Pierre sous le nom de François en fut une autre. Inconnu du grand-public, ce natif d'Argentine ne l'était pas de ses pairs. Premier jésuite nommé primat d'Argentine par Jean-Paul II, il recueillit le plus grand nombre de voix après Joseph Ratzinger au conclave de 2005. Mais qui est ce Pape dont les attitudes, les paroles ont tant séduit les croyants, les non-croyants et les médias depuis son élection ? Pour le savoir Pierre Lunel a enquêté plusieurs mois durant, est parti sur les traces du père Bergoglio, à Buenos Aires, à Rome et ailleurs. Il nous en ramène un portrait fidèle et précis, d'un homme qui a toujours choisi de vivre loin des fastes de l'église pour se consacrer aux plus pauvres.

empty