Espagne

  • Criques rocheuses et immenses plages de sables fins bordées de soleil : la côte sauvage espagnole a tout pour faire rêver. Conçu pour répondre aux attentes des mordus des bords de mer et d'eau turquoise, ce guide se voulait aussi un précieux compagnon pour tous ceux qui ne se satisfont pas seulement du farniente. En répertoriant les incontournables mais aussi les bons plans loin des sentiers surpeuplés et les bonnes adresses, Petit Futé propose de redécouvrir cette destination. Et ces côtes espagnoles ne manquent pas d'atouts. Les paysages varient énormément jusque dans l'arrière- pays et offrent des possibilités considérables d'activités pour se défouler ou se ressourcer. Sur la Costa Brava, les Îles Medes, le massif du Montgrí ou les villes médiévales de Pals et Peratallada sont autant de lieux insolites et négligés. Sur la Costa Dorada, ce sont les vestiges romains de Tarragona qui attirent l'attention. Un patrimoine riche et méconnu que le guide du Petit Futé se propose de vous faire découvrir. De quoi concilier tous les plaisirs sans passer à côté de ce qui fait tout le charme de cette splendide région.

  • Encore un peu méconnues des Français, les régions Galice, Asturies, Cantabrie et Castille-et-León ont tout pour vous conquérir. De Saint-Jacques la mythique à Oviedo la rêveuse, en passant par Gijón, Santander et Valladolid, les séjours sont ici variés et instructifs. Il est rare d'accéder à un tel éventail d'offres : farniente, randonnées, observations des oiseaux, circuits sur la trace d'un produit, comme le cidre ou la pomme... A ce programme, s'ajoute la chance de savourer les mille facettes d'une gastronomie particulièrement savoureuse et à juste titre considérée comme la meilleure de l'Espagne. Vous entrez ici dans un espace marqué par les chemins, caminos, mais à l'esprit ouvert. A vous d'y faire le vôtre.

  • S'envoler vers les Canaries, c'est partir au bout du monde, tant la destination tient sa promesse d'exotisme. Beautés insolites et mystérieuses qui jadis inspirèrent les mythes et légendes, les terres des Canaries sont étonnement variées : roches volcaniques, végétation subtropicale, luxuriante, dunes de sable à perte de vue... Ici les paysages changeants font perdre la notion du temps.

  • La collection des guides « Moto » s'agrandit avec le nouveau guide Espagne - Portugal à Moto. De l'Andalousie avec ses villages typiques et sa nature préservée à la Costa Brava pour l'Espagne, en passant par la Vallée du Douro ou encore l'Algarve pour le Portugal, se sont deux pays bien distincts que le Petit Futé vous invite à découvrir. Le carnet de route, accompagné d'un circuit et d'un plan détaillé, vous permet de découvrir les villages pittoresques, les monuments historiques et les sites naturels d'exception de votre parcours, sans oublier les bonnes adresses pour se restaurer et s'héberger. En route !

  • Ville de contrastes, entre mer et montagne, Barcelone revêt de multiples facettes. Tantôt médiévale, tantôt moderniste, la capitale de la Catalogne, résistante mythique au franquisme, fait se juxtaposer plusieurs styles, plusieurs modes de vie, dans une harmonie quasi-parfaite. Il y a de la place pour tout le monde, et surtout, tout le monde est le bienvenu. Barcelone est une ville d'art qui porte encore en elle les stigmates des oeuvres inclassables de Gaudì. La richesse et la diversité se reflètent dans son architecture, autant que dans sa population. Flâneries dans la cité médiévale de la Ribera, bain de mer à la Barceloneta, nuits bouillonnantes à la Villa Olimpica, il y a tant à faire sous le soleil de Barcelone.

  • Le carnet de voyage sur Tenerife a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Tenerife. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Tenerife et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour.
    Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort »

  • Avec plus de 300 jours de soleil par an, cette costa de 161 km2 qui longe la province de Malaga mérite pleinement son nom. On connaît les destinations phares comme Marbella, Torremolinos ou Nerja, leurs superbes plages et leurs soirées trépidantes. Mais moins la région de Axarquia qui abrite de nombreux villages blancs. Voici un guide pour en découvrir tous les aspects, que l'on souhaite partir sur les traces de la présence maure, s'immerger dans la ville natale de Picasso ou prendre ses vacances en famille, au bord des plus belles plages d'Espagne. Idéal pour planifier son voyage en fonction de ses besoins.

  • À 30 minutes de Barcelone et 15 minutes des plages de la Méditerranée, ce royaume de vertes plaines nourrit corps et esprit, offrant sa culture, sa gastronomie et les bienfaits de ses eaux thermales. Authentique alliage de paysages et de traditions panachées à l'histoire aussi antique que celle des Ibères, le Vallès Oriental est une région truffée de trésors bien gardés par une population généreuse. Un territoire au double visage, éminemment industriel, mais aussi, profondément rural et préservé. Entre campagne et montagne, le Vallès Oriental vous dévoile ses secrets les mieux gardés, le temps d'un bain de nature aussi vivifiant que ressourçant.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil !

  • Sur plus de 320 km de côtes, Fuerteventura aligne pas moins de 52 km de sable blanc, la plus grande surface de plages des Canaries. Ici, le dépaysement est total. Avec ses nombreux lagons bleu turquoise et ses dunes de sable vierge, l'île fait le plein des amateurs de farniente. Elle cache aussi une multitude de criques désertes et de villages authentiques. Un petit confetti de l'archipel, à découvrir dans ce carnet de voyage Petit Futé.

  • Aux portes de l'Afrique s'ouvre un territoire de légendes et de caractère . L'Andalousie est une terre de contrastes, offrant de vastes plaines alluviales, des zones de déserts et des reliefs montagneux. Impossible ne semble pas être andalou, puisqu'il est possible de skier à Grenade dans la Sierra Nevada puis de profiter des joies de la plage de la Costa Tropical. Les sports de pleine nature peuvent être pratiqués et la culture n'est pas en reste : Grenade, Séville et Cordoue forment la Sainte Trinité...

  • Le carnet de voyage sur Minorque a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur Minorque. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre Minorque et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • La Côte d'Or, ou Costa Daurada en langue catalane, dispose des même atouts touristiques que ses illustres voisines, la Costa Brava ou la Costa del Sol, avec l'avantage d'être moins fréquentée. Elle doit ce doux nom à ses criques sauvages et longues étendues de sable fin. Mais si cette image de carte postale a fait sa célébrité, avec la station balnéaire de Salou ou de Cambrils comme fer de lance, il serait bien réducteur de s'en tenir là. Citons ici Taragona, Reus, le Delta de l'Ebre... Le tout frappé face au soleil couchant !

  • L'Espagne est un cocktail de tradition et de modernité. Ce pays est celui de tous les excès : on chante, on crie, on ne dort pas. A la tombée de la nuit et jusqu'au petit matin, les noctambules arpentent les rues. Le folklore quant à lui est bien vivace, et toujours envoûtant. Tous les Espagnols font la fête au moment des ferias et célèbrent la passion du Christ à genoux. Dans ce même pays, dix-sept communautés autonomes revendiquent leur identité et leurs particularismes, ainsi entre les frontières espagnoles, on parle basque, catalan, galicien, castillan. L'Espagne honore un peu plus chaque jour sa réputation : plurielle, extravertie et chaleureuse, elle est tout cela à la fois.

  • Ibiza. À la simple évocation de la troisième plus grande île des Baléares surgissent en cascade des images de fêtes jusqu'au petit matin et de bancs de sables paradisiaques, mais aussi de plages surpeuplées d'Européens en mal de soleil... Si les 2 millions de visiteurs annuels justifient en partie ce tableau, réduire cette perle méditerranéenne à une simple station balnéaire à ciel ouvert serait faire fi de ses criques turquoise et secrètes, de la richesse de ses écosystèmes marins et de son impressionnant patrimoine historique dont les premières traces remontent au Xe siècle avant notre ère. Car de fait, Ibiza a beau être passé de capitale hippie à point de rendez-vous des clubbers du monde entier, ses vestiges archéologiques et ses parcs naturels lui ont valu d'être classé patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Phéniciens, Romains et Maures ont beau en avoir foulé le sable, et les pirates tenté d'en extraire les richesses, Ibiza détient toujours quelques mystères tannés par le soleil et le temps qu'il appartient à chacun de découvrir.

  • Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque : 4 îles, 4 ambiances particulières. En un saut de puces, (une traversée en bac), le décor et l'atmosphère changent. Chacune des îles de l'archipel a un caractère propre et bien forgé. Ibiza, connue et réputée pour ses nuits blanches incarne le royaume de la fête et de la liberté sexuelle. Loin des sentiers battus, l'île cache également une multitude de criques désertes et de villages authentiques. Si l'atmosphère recherchée est plus tranquille, Formentera est idéale : un restaurant niché au fond d'une crique ravira le promeneur. Quant à Majorque, elle est historique et prétentieuse. La vieille ville est prête à chuchoter ses aventures. Sur Minorque enfin flotte un enivrant parfum londonien, laissé par les Anglais. Chaleur, fièvre latine, visites sans oublier un large choix de sports en tout genre !

  • Longtemps tenu à l'écart des sentiers touristiques, la capitale basque a abordé le XXIe siècle sous le signe de la Renaissance, symbolisée par l'ouverture du Guggenheim en 1997. Aujourd'hui, quand on parle de Bilbao c'est pour évoquer son modèle de développement urbain, sa situation privilégiée au coeur d'une des plus belles régions d'Espagne, son architecture d'avant-garde, sa gastronomie authentique et haut de gamme ou son dynamique quartier historique.
    Bilbao, avec une population fière de son territoire et de son identité, un secteur tertiaire de haut niveau et le foisonnement de sa vie culturelle, rivalise désormais avec les grandes capitales européennes. Elle a d'ailleurs remporté en 2010 le prestigieux « Lee Kuan Yew World City Prize » de Singapour, qui distingue les villes pour leur vigueur et la qualité de leur cadre de vie. Il était donc temps que les voyageurs français puissent disposer d'un guide pratique pour partir à la découverte de Bilbao et sa région !

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Le carnet de voyage sur les Canaries a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Canaries. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Canaries et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • La Galice, Les Asturies et la Cantabrie, trois régions autonomes espagnoles qui se donnent la main le long de la mer Cantabrique, déroulent parmi les plus beaux paysages ibériques : pics enneigés, vallées verdoyantes, côtes maritimes déchiquetées et battues par les vagues, criques isolées, plages grandioses, chemins de pèlerinages... La Cantabrie, région tantôt maritime, tantôt rurale, charme par sa simplicité, qualité partagée par ses voisines Asturies, berceau du royaume d'Espagne, où se mêlent mer et montagne. La Galice, où s'élève la sublime cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, révèle, quant à elle, que rien ne vaut un bon plat de poulpe mariné, partagé en terrasse face à la mer. De bars à tapas en bodegas, cette terre de traditions culinaires, religieuses et culturelles, où les mythes et légendes ne sont jamais loin, propose l'évasion aux portes de la France.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort »

empty