Suisse

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.Dans cette nouvelle édition du Routard Suisse vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Valais

    Guy Mettan

    Parce que pour connaître les peuples, il faut d'abord les comprendre.
    Ce canton est un miracle suisse. Niché au coeur des Alpes, jaloux de ses sommets parmi les plus beaux de l'Helvétie, le Valais a l'indépendance arrimée à ses crêtes. Les Valaisans forment une confrérie. Réputés solidaires, ombrageux et téméraires, ils ont fait de leur terre le royaume de l'or blanc, où les coteaux irrigués par l'eau des glaciers se couvrent de vignobles à faire pâlir les meilleurs terroirs d'Europe. Guy Mettan a sillonné le « Vieux pays » sous tous ses angles, par tous ses sentiers. Il en dresse le portrait attendri d'une terre résolue à préserver sa très montagneuse identité. Ce petit livre n'est pas un guide. Il raconte le Valais comme on l'arpente, pierre par pierre, vallée par vallée, en tenant bien compte des subtiles différences linguistiques. Parce que pour comprendre cette république des glaciers, l'important est de ne jamais laisser fondre l'attachement qui vous porte immanquablement vers ses hautes cimes. Un grand récit suivi d'entretiens avec Jean-Henry Papilloud, Marie-Thérèse Chappaz et Luzius Theler.
    Un voyage historique, culturel et linguistique pour mieux connaître les sommets valaisannes. Et donc mieux les comprendre.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Guy Mettan est journaliste, homme politique et ancien président du Club suisse de la presse. Il est aussi l'auteur du Dictionnaire impertinent de la Suisse (Slatkine, 2010) et de Le monde à deux mille mètres (Slatkine, 2021).

  • Que vous cherchiez une destination nature, sportive, culturelle, artistique ou familiale, la Suisse italienne offre une myriade de possibilités et sa richesse aux accents méridionaux se savoure sans limite. Lacs, montagnes, vignobles, villages perchés, gastronomie et joie de vivre sont toujours au rendez-vous. La Suisse italienne se découvre au gré de vos envies : entre la douceur du lac de Lugano et du lac Majeur, l'immanquable festival de Locarno, et le magnifique panorama du Monte Brè, il faut vivre la dolce vita suisse !

  • Deuxième ville de Suisse alémanique après Zurich, Bâle fait figure d'escale incontournable sur la route du chocolat et des pistes immaculées. Frontalière à la France et l'Allemagne, véritable poumon de la région du « Triangle Trinational », les limites de la ville se fondent et se confondent avec celles de ses voisins. De par l'intensité des échanges transnationaux, on est souvent tenté de considérer le bassin Mulhouse-Bâle-Fribourg comme une seule et même agglomération dépassant le million d'habitants. Aucun doute là-dessus, Bâle est multiculturelle et ouverte sur le monde.
    Réputée pour son industrie pharmaceutique et ses activités financières, la culture n'y est pas en reste : musées, théâtres, salles de concert et galeries d'art fleurissent de part et d'autre du Rhin. Les ruelles de son centre historique, ses berges et ses espaces verts invitent à la flânerie et à la découverte, laissez-vous donc guider par le Petit Futé qui propose ici le premier guide francophone de la ville !

  • La Suisse, refuge des clichés tels ceux liés au chocolat, aux montres rares et compliquées, aux coucous -souvent exaspérants- aux couteaux suisses, à des gens austères, ordonnés, travailleurs et banquiers. En réalité, la Suisse concentre surtout tout ce qu'un voyageur peut rechercher sur une petite superficie : montagnes, lacs, champs et villes, mais aussi monuments et ouvrages d'art, musées d'histoire locale et musée d'art contemporain, randonnées tranquille pour les familles ou trek de haute altitude, sports, ski, silence ou concerts, vie culturelle, convivialité, sécurité et sérénité.

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties.
    Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Ville mondiale sans pour autant être la capitale du pays, Zurich s'affiche comme le pôle industriel, économique, financier et artistique de la Suisse. Cette agglomération vibrante a su allier la douceur de vivre helvète et le bouillonnement d'une métropole de premier rang. Accolée à son lac et ceinte de collines et forêts, elle se trouve à 30 km des Alpes, une situation privilégiée pour bénéficier de toutes les activités possibles : ski, sports nautiques, randonnée, alpinisme, écotourisme... Zurich recèle un panel infini d'animations en tous genres. Cosmopolite, ouverte au monde avec un tiers de sa population qui vient de l'étranger, la ville forte de la Suisse s'impose comme un kaléidoscope de peuples et de talents qui participent à sa prospérité. Une visite étourdissante à ne pas manquer.

  • Avec leurs vignobles à flanc de colline, classés au patrimoine mondial de l'Unesco, la chaîne des Alpes à l'horizon et le Lac Léman à leurs pieds, Lausanne et la Riviera Suisse constituent un paysage calme et grandiose. À seulement quatre heures en TGV de Paris et facilement accessibles depuis l'aéroport international de Genève, Lausanne et la Riviera Suisse offrent une multitude d'activités dans un cadre enchanteur que Le Petit Futé a choisi de vous faire découvrir.

  • Le carnet de voyage sur la Suisse a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Suisse. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Suisse et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Le guide des bistrots genevois est de retour ! Le guide des bistrots de Nicolas Burgy et André Klopmann a fait référence durant douze ans. La recette ? Indépendance, ligne, anecdotes et style. En 2012, les compères ont choisi de prendre du recul. Aujourd'hui, les voilà qui reviennent... A trois. Pour cette septième édition, ils s'adjoignent Marie Battiston. Le regard de cette jeune complice enrichit leur approche. A travers les bistrots, les auteurs racontent une Genève exigeante et populaire. Ils restituent des ambiances et des parcours. Ils décrivent des expériences et des cafés. Ils ont tout revisité, distinguant nouveaux, redécouvertes et incontournables. La préface s'inscrit entre chronique et sociologie. Pendant ce temps, l'oeil aiguisé d'Olivier Vogelsang saisit des tranches de vie. Etayé, subjectif et joyeux, ce guide reste inimitable. Un incontournable ! EXTRAIT Après six éditions, il convenait de laisser du temps au temps. De se ressourcer. Se réorganiser. Ecrire d'autres livres. Filer en Toscane ou en Provence, histoire de changer d'air. Puis reprendre à Genève le fil de nos restaus. Observer toujours le mouvement, les tournus et les effets de la mode. Mais, pour un temps, sans mot dire. Sans foncer sur le clavier, la plume ou le stylo. Nos ballades après tout ne tiennent ni du procédé ni de la routine. Elles ne s'accommodent d'aucune pratique systématique. Nous allons où nos pieds nous mènent. Nos chroniques, ce n'est pas du couper-coller. Le danger de la répétition guettait et une pause nous a paru nécessaire. Car le risque, quand on suit ses pieds (c'est très intelligent, les pieds, selon Prévert), c'est qu'ils nous ramènent au point de départ. L'attention, la curiosité et l'observation critique s'aiguisent avec le recul. Encore faut-il savoir le prendre. Alors oui : au risque de décevoir les milliers de lecteurs qui nous ont suivis fidèlement de 2000 à 2012, nous avons osé le repli. Jusqu'au jour où... CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « Entre chroniques et sociologie, l'ouvrage réunit 180 bons plans à (re)découvrir, avec des photographies signées Olivier Vogelsang. A travers les endroits évoqués, se dessine ainsi une Genève à la fois exigeante et populaire. » Tribune de Genève - « Les auteurs défendent avec une plume d'une grande vivacité 180 adresses où il fait bon manger, mais surtout être. Les chouettes clichés d'Olivier Vogelsang sont autant de tranches de vie qui nous plongent tout de suite dans une ambiance... » Sébastien Colson, Le Dauphiné libéré - « La Genève populaire des cafés. Pas moins de 180 nouveaux bons plans et adresses incontournables, avec une introduction très riche et documentée. Une mention pour le style, à la fois vif et empreint de nostalgie, et pour les superbes photos noir-blanc d'Olivier Vogelsang. » Le Cafetier A PROPOS DES AUTEURS Nicolas Burgy est journaliste à la Radio Télévision Suisse. André Klopmann est haut fonctionnaire et écrivain. Marie Battiston est attachée au service du protocole de l'Etat. Olivier Vogelsang est photographe de presse et indépendant.

  • Edition for English-speaking people looking for good tips and good addresses in Geneva and its surroundings. An essential how-to guide to find an accommodation, a restaurant, to organise visits, outings and shopping, attended by the indispensable maps of the city to be sure you will not get lost in the the second most populous city in Switzerland. A selection of addresses gathering the must-sees as the hidden treasures for a successful stay in the "Peace Capital" and to enjoy the best of Geneva.
    Welcome to Geneva!

    Find good addresses and tips on our new www.petitfute.uk.com.

  • Edition for English-speaking people looking for good tips and good addresses in Geneva and its surroundings. An essential how-to guide to find an accommodation, a restaurant, to organise visits, outings and shopping, attended by the indispensable maps of the city to be sure you will not get lost in the the second most populous city in Switzerland. A selection of addresses gathering the must-sees as the hidden treasures for a successful stay in the "Peace Capital" and to enjoy the best of Geneva.
    Welcome to Geneva!

    Find good addresses and tips on our new www.petitfute.uk.com.

empty