Suède

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.  Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Stockholm et ses environs vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la ville et ses environs et repérer nos coups de coeur  ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs  ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus  ; des infos remises à jour chaque année  et des cartes et plans détaillés.
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir la Suède
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Suède : Stockholm et les îles de son archipel, les aurores boréales, les villes médiévales, la cuisine locale, Gteborg, l'île de Gotland, la côte du Bohuslän...
    Une grande variété d'excursions ainsi qu'une sélection très pratique d'itinéraires.
    Un focus sur la cuisine suédoise : culture culinaire, les spécialités locales, la cuisine classique et les tendances contemporaines, les festivals gastronomiques, les boissons...
    Une section spéciale pour organiser un voyage avec ses enfants.
    Un chapitre consacré aux activités en plein air : randonnée, vélo, canoë et kayak, ski, pêche sur glace, observation des oiseaux, traîneau à chiens, safaris en motoneige...
    Des sections ciblées pour aller au coeur de la culture locale : environnement, design et architecture, culture sami...
    Un plan détachable de Stockholm avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • La capitale suédoise est une perle du Nord, bâtie entre le grand lac Mälaren et un immense archipel qui ouvre sur la mer Baltique. Moderniste et avant-gardiste, historique, éclectique, Stockholm s'étale sur une quinzaine d'îles et reflète ses couleurs pastels sur les eaux mêlées de la Baltique et du Mälaren. Stockholm se prête aux séjours sportifs, aux balades des fl âneurs contemplatifs, aux fêtards qui cherchent le frisson des claires nuits d'été ou aux amoureux d'histoire scandinave. C'est une ville de nature et une cité culturelle : les musées et les attractions sont en nombre tel que le visiteur d'un week-end repartira repu de visites et de promenades, mais souvent sans avoir eu le temps, ô malheur, de boucler l'ineffable programme proposé par le Petit Futé.

  • Qui n'a jamais rêvé d'être Nils Holgersson et de parcourir la Suède afin de découvrir ses moindres secrets et charmes ? Des îles à perte de vue. Fjords, forêts, montagnes, mais aussi lacs et villages sans oublier Stockholm où fourmillent touristes et citadins. Voici l'image authentique de la Suède. Une terre où les hommes vivent en totale harmonie avec la nature. Les amateurs des grands espaces vont être ravis : il suffit de quitter les sentiers battus pour entamer des balades inoubliables en raquettes ou en traîneau, en barque ou à pied.

  • Cette Venise du Nord est une redoutable séductrice. Riche de son histoire, de ses légendes, de ses palais, de son parc royal boisé, il est agréable de se promener dans cette nature majestueuse préservée par la forte conscience écologique des Stockholmois. Ville multiculturelle et cosmopolite dans un pays aux traditions et à l'identité culturelle marquées, tous baignent dans un fonds de culture luthérienne qui encourage l'effort et l'exercice physique. Par tous les temps, Stockholm offre à tous ses visiteurs le luxe de pouvoir jongler entre ressourcement et découvertes culturelles parmi lesquelles s'érigent l'immanquable vaisseau royal Vasa, Storkyrkan, la Cathédrale, Nordiska Museet, le plus grand musée d'histoire culturelle de Suède ou encore Fotografiska Museet, l'un des fiefs de la photographie contemporaine. Stockholm se farde aussi de son dynamisme et de sa jeunesse qui la propulsent comme une des scènes les plus prometteuses en matière de gastronomie, de mode et de design. Une simple nuit blanche dans l'archipel vaut le voyage !

empty