Le Petit Futé

  • Le carnet de voyage sur la Norvège a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Norvège et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Aux frontières des déserts de glace, des mers gelées et, aussi, de la Russie, une monarchie parlementaire européenne offre mille paysages magiques au regard du touriste et de ses heureux habitants. Peu importe la saison et peu importe l'endroit, la nature norvégienne est exubérante, dévorante et ce presque à l'excès. Des paysages uniques, parfaitement préservés et accessibles : fjords et rivières agrémentent une nature riche en animaux sauvages. Un voyage en Norvège correspond avant tout au choix de l'authenticité, de la nature intacte et abondante, en un mot comme en cent : un total dépaysement à deux heures d'avion de Paris.

  • L'antique Christiana a fait bien du chemin depuis l'époque des Vikings ! Idéalement nichée dans le fjord d'Oslo, elle est un modèle en termes de verdure et d'écoresponsabilité. De nombreux parcs ponctuent la ville d'aires de repos et de nature qui manquent à trop d'autres capitales. Dynamique, branchée et accessible en même temps, la métropole est indiscutablement le coeur économique et touristique du pays. L'énergie de l'agglomération, partagée entre château, fort, artères commerçantes et restaurants ne se perd pas pour autant dans une urbanité trop dense. Adoucie par le Gulf Stream, Oslo ne se perd pas dans des températures extrêmes : le visiteur jouira de son cadre unique, entre fjords et forêts, été comme hiver. Ski, kayak, bateau, c'est la cité de tous les possibles, à déguster sans modération !

empty