Grande-Bretagne

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Londres, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Écosse, remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Dans cette nouvelle édition du Routard Angleterre Pays de Galles, vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur  ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs  ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus  ; des infos remises à jour chaque année  et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Londres
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup de photos.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
    Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres ou les bords de la Tamise.
    Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer.
    Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies.
    Une carte détachable de la ville comportant un plan du métro et des bus, un plan du centre et un index détaillé.

  • On croyait avoir tout lu sur les Beatles, mais Philippe Brossat réussit le pari de nous surprendre avec ce guide exhaustif des lieux où les Fab Four ont laissé une trace, dans les deux villes fondatrices de leur mythologie : Londres et Liverpool. Plus de trois cents adresses étoffées de photos racontent un fragment de leur histoire, entre précision historique et anecdote. De la maison natale de George Harrison aux cent vingt chambres de son manoir, après une bifurcation à la galerie où John Lennon a rencontré Yoko Ono, on découvre la chambre où Paul McCartney a composé son premier morceau, et le magasin où Brian Epstein a scellé le destin de Ringo Starr. Londres & Liverpool avec les Beatles entre dans leur intimité, de leur enfance dans l'industrielle Liverpool à la folie du swinging London.

    Philippe Brossat est né en 1954, en même temps que le rock. Il n'a cessé de se passionner pour l'histoire de cette musique. Au mot et le reste il est déjà l'auteur de Places I Remember et Streets of New York.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Écosse
    Un guide tout en couleurs et ultrapratique pour bien préparer son séjour en Ecosse.
    Un aperçu en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage en Ecosse : l'île de Skye, la vieille ville d'Edimbourg, l'observation de la vie marine, les forêts du Perthshire, les Highlands du Nord-Ouest, les nombreux châteaux...
    Une sélection d'itinéraires pour découvrir le meilleur de l'Ecosse (de 5 jours à 2 semaines).
    Un chapitre consacré aux activités de plein air, avec bien sûr la randonnée et le golf, les activités phares du pays, mais aussi le VTT, la pêche, le canoë...
    Des illustrations en 3D présentent en détail quelques-uns des sites emblématiques du pays : la Royal Mile, la Chapelle de Rosslyn et le château de Stirling.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage sur mesure: le top des plages sauvages, de la gastronomie, des activités de plein air, des pubs, des îles, des festivals...
    De nombreuses cartes et plans pour se repérer facilement, et un plan détachable d'Édimbourg, la dynamique capitale écossaise !

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à Londres.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour alterner visites immanquables ou plus confidentielles, combler une petite faim d'un cupcake ou d'un fish and chips, prévoir un diner dans un gastropub, une soirée à Brixton...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Ecosse

    Samake Assanatou

    • Nevicata
    • 19 Octobre 2020

    Aujourd'hui, qui dit Écosse dit Brexit. Mais l'Écosse, c'est aussi les Écossais, leur environnement, leur tempérament, leurs paysages et leurs légendes...
    Comment parler de l'Écosse à l'heure où l'avenir du Royaume-Uni reste miné par le Brexit et les tensions qui en résultent ? Comment raconter cette passion nationale qui étreint ce territoire depuis des décennies ? La réponse apportée ici est celle de la vie quotidienne, des paysages et des légendes qui font cette terre d'une beauté sauvage. Ils sont le soubassement de cette identité accrochée, depuis l'Antiquité, au fameux mur d'Hadrien qui la sépare de l'Angleterre.
    Impossible d'écrire sur l'Écosse sans s'efforcer de comprendre les Écossais. Leur environnement et leurs ressources naturelles les ont façonnés. Le choix, comme emblème national, de cet animal mythique aux pouvoirs extraordinaires qu'est la licorne dit leur force, leur ténacité, leur brin de folie aussi...
    Ce petit livre n'est pas un guide. Il dit l'imaginaire et les réalités d'une terre qui a toujours arraché son destin au climat, à la mer et à la pierre. L'Écosse est un tempérament qu'il vous faut éprouver pour vraiment l'apprécier. Un grand récit suivi d'entretiens avec Sir Tom Devine, Dani Garavelli et Nadine Aisha Jassat.
    Ce témoignage et ces entretiens, oscillant entre imaginaire et réalité de l'Écosse, enchanteront les passionnés de ce pays hors du commun !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Assa Samaké-Roman est journaliste. Installée en Écosse, elle a vécu passionnément le chaotique feuilleton du Brexit dont l'issue pourrait être, demain, l'émergence d'une nouvelle Écosse.

  • Pas une ville en Europe n'est plus cosmopolite que Londres, agglomération de villages aux ambiances différentes avec chacun leur identité propre. A la fois chargée d'histoire et tournée vers l'avenir, la capitale britannique est un véritable musée à ciel ouvert. L'élégance british rime avec bonnes affaires. Paradis des emplettes, underground ou smart, la ville est le temple du shopping, capable de calmer votre fièvre acheteuse. Londres ethnique, Londres fêtarde, Londres élégante ... mais surtout accueillante !

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Les îles Anglo-Normandes ont toutes en commun le charme des côtes bretonnes, le calme de la campagne normande, et l'exotisme britannique. Pourtant elles ont toutes leur propre caractère. Il y a d'abord Jersey, la plus étendue, qui offre la plus grande variété de paysages et d'activités. Viennent ensuite Guernesey et sa charmante capitale, Saint Peter Port, avec ses petites ruelles qui grimpent. A Aurigny, où tout le monde se connaît, le touriste est avant tout un invité, qui vient partager les fêtes locales, les pintes de bière et les plats de fruits de mer ! A Sercq, le voyageur a la sensation d'être dans un autre monde, à une autre époque, tant l'île est régie par des lois médiévales. Enfin Herm, la plus petite, est aussi calme que sa voisine, bien que ses plages, où viennent s'échouer des centaines de coquillages multicolores, attirent de nombreux visiteurs d'un jour. Chacun de ces petits bouts d'Angleterre, à quelques brasses de nos côtes, sont une destination à part entière, dépaysante et proche à la fois.

  • L'Angleterre regorge de châteaux, de cathédrales ainsi que de musées. Summum de cette agitation : Londres, mégalopole de 12 millions d'âmes. Ville du shopping, de l'excentricité et de la vie nocturne, à la pointe de l'avant-garde artistique, la capitale britannique aura tôt fait de vous happer. Le Pays de Galles est plus industrieux et plus campagnard, de tradition minière et portuaire. Au-delà du mur d'Hadrien, l'Ecosse envoûte l'oeil, par ses lacs, ses châteaux et ses pubs. Il y traîne toujours une brume qui rappelle le douillet confort d'un feu de cheminée dans une bibliothèque, avec un bon verre de whisky. A vous de vous laisser guider au gré de vos envies et de vos rencontres !

  • Le guide indispensable pour étudier en Angleterre !Vous avez décidé de quitter votre terre natale pour aller étudier en Angleterre et améliorer votre anglais ? Ce guide très pratique vous donnera toutes les clés pour une installation réussie :
    o les infos sur le système d'enseignement anglais
    o les démarches à accomplir pour s'inscrire à la fac
    o les trucs et astuces indispensables pour trouver un logement, bénéficier de bourses...
    o les conseils pratiques pour survivre au quotidien outre-Manche : où faire ses courses, où sortir,
    comment sympathiser avec des Anglais et ne pas rester entre Français...
    o + de nombreux mots et expressions prêts à l'emploi pour se sortir de toutes les situations !

  • Le carnet de voyage sur l'Ecosse a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Ecosse. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Ecosse et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Le carnet de voyage sur les Iles Anglo-Normandes a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Iles Anglo-Normandes. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Iles Anglo-Normandes et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Partez à la découverte des lieux insolites et branchés de Londres ! - Quels sont les 5 meilleurs restaurants où déjeuner à Soho ? - Quels sont les meilleurs établissements où déguster de la bière artisanale ? - Quels sont les 5 petits musées les plus insolites ? Autant de bonnes adresses que Londres surprises - 500 coups de coeur vous invite à découvrir. La capitale britannique n'a plus de secret pour cet explorateur londonien qu'est Tom Greig. Il vous révèle des anecdotes méconnues sur cette ville attachante et vous entraîne dans ses recoins les plus étonnants. Voici quelques coups de coeur pour vous mettre en appétit : visiter une maison moderniste, écouter de la musique alternative et expérimentale dans une splendide église du XVIIIe siècle ou explorer un étonnant parking Art déco abritant des installations artistiques et parfois... des défilés de mode ! Ce guide s'adresse autant aux visiteurs de passage désireux d'éviter les « attrape-touristes » qu'aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville. Ce guide touristique vous fournira tous les bons plans pour ne rien manquer lors de votre visite ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - Que vous soyez fou de gastronomie, noctambule ou passionné d'art, ce guide vous fournira les meilleures adresses du moment. - Dominique Lacan, Les Paris DLD, 17 janvier 2015 - Efficace et ludique, voici les nouvelles destinations de cette surprenante collection. [...] Découvertes et surprises au détour du chemin... - Filiber n°19, février-mars 2015 À PROPOS DE L'AUTEUR Tom Greig travaille dans l'édition d'art et vit à Londres depuis 15 ans. Son activité de représentant commercial pour des maisons d'édition spécialisées dans l'art l'a mené aux quatre coins de la ville, de librairies en galeries, de musées en institutions, de concept stores en outlets de design.

  • La série télévisée britannique à succès Broadchurch a jeté un coup de projecteur sur cette destination si proche de la France et qui n'a rien a envier à nos cotes normandes. Partir pour le Sud de l'Angleterre, c'est découvrir Londres, bien sur, mais aussi la Manche, située à quelques kilomètres de la capitale, et le Sussex, propice à la détente, avec ses multiples stations balnéaires. C'est revivre, au coeur du Kent, l'invasion des cotes anglaises par les Normands, c'est arpenter le « Jardin de l'Angleterre », avec ses plaines verdoyantes à perte de vue, c'est aussi s'émerveiller devant les majestueuses falaises blanches de Douvres. Parmi ces richesses naturelles façonnées par le vent et le sel, le Sud recèle d'autres pépites, architecturales, avec entre autres Oxford et son université.
    Au Sud-Ouest vous attendent d'autres merveilles : Bristol et son riche patrimoine, les mystères de Stonehenge et, bien sur, des plages incomparables, aux Cornouailles, où la gastronomie anglaise est reine, loin des clichés.
    Good news : l'Angleterre a son propre Sud et a tout pour plaire!

  • Escale à Londres

    Collectif Ulysse

    Le guide Ulysse Escale à Londres est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale britannique. Le guide Ulysse Escale à Londres est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale britannique. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Escale à Londres est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. La première section, intitulée " Le meilleur de Londres ", met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que la ville a de mieux à offrir et facilite ainsi l'organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables. La section " Explorer Londres " propose ensuite 15 itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville : Westminster - Big Ben et le Buckingham Palace; la City - la Tower of London et la St. Paul's Cathedral; South Bank; le West End - Soho, Covent Garden et Chinatown; Bloomsbury - King's Cross et le British Museum; Knightsbridge et South Kensington; le Kensington Palace et Notting Hill; Mayfair; Marylebone; Chelsea et Pimlico; Camden Town et Regent's Park; Shoreditch; Greenwich; Hampstead et Highgate; ailleurs à Londres et aux alentours, incluant le château de Windsor. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et lieux d'hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Londres pratique ", bourré de renseignements utiles livrés de manière succincte et aisément repérables, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles sur les rabats de la couverture pour un accès rapide et pratique : vue générale de la ville, zoom sur le centre, plan du métro.

  • C´est à l´issue d´une longue montée en puissance fondée sur la maîtrise de la mer et le dynamisme de son économie que la Grande-Bretagne victorienne s´est hissée au rang de première puissance globale au XIXe siècle. Il faut toutefois se reporter bien en amont pour éclairer les conditions dans lesquelles s´est progressivement affirmée une identité anglaise tout à fait spécifique : née de la synthèse des héritages celtique, anglo-saxon et normand, l´Angleterre médiévale s´impose précocement comme l´un des grands États européens et ouvre la première, en de nombreux domaines et à travers une histoire mouvementée, les voies de la modernité. Imperméable aux assauts de ses rivaux continentaux depuis 1066, arbitre par la suite du concert européen, la Grande-Bretagne s´impose également par la richesse de ses productions culturelles. Portée, entre autres, par Shakespeare, Turner et Dickens, elle a développé cette vision du monde et cet art de vivre si singuliers qui lui confèrent un charme auquel le gentleman avisé ne saurait résister.

  • Pour voir Londres sous un nouveau jour, ce guide vous emmène à la découverte de 111 lieux pittoresques et très authentiques : un véritable pub du 19è siècle au coeur d'Oxford Street, un paisible jardin monastique dissimulé derrière Westminster, des étables reconverties en maisons, des fresques de Jean Cocteau cachées dans une église française, la première cabine téléphonique, la plus belle vue de la Tamise, la tombe d'un roi Corse, la potence où étaient pendus les pirates ! 111 sites -  pour la plupart accessibles gratuitement - que vous pourrez découvrir au gré de vos balades et qui vous permettront de comprendre un peu mieux ce qui fait l'originalité de Londres, qui a su préserver son identité « so british », tout en devenant une capitale internationale et un carrefour des cultures du monde.

  • So british ! Ce guide vous emmène à la découverte de petites boutiques familiales, de savoir-faire centenaires : le fournisseur officiel de bougies du prince Charles, les cigares de Churchill, les vrais boots et les boutons de manchette de gentleman, mais aussi des « bric à brac », des brocantes au charme fou, du vintage, des magasins pour acheter le seul et unique « english tea », des lieux de création contemporaine... Une sélection pointue de 111 boutiques secrètes, excentriques, gourmandes, toujours étonnantes, pour faire votre shopping, mais surtout découvrir des lieux uniques, et vivre une autre expérience de Londres !

empty