Sports

  • Seul au monde

    Sébastien Destremau

    • Lizzie
    • 14 Novembre 2019

    " C'est vraiment génial, il faut lire ce livre ! " Alessandra Sublet - Europe 1" Ses confessions poignantes se lisent comme un récit d'aventure en écoutant la mer. " Delphine Perez - La Parisienne" Un hymne à la liberté. " Claire Chartier - L'Express" J'ai 52 ans, cinq enfants, et un bateau avec lequel j'ai fait le tour du monde. Pour participer à cette aventure du Vendée Globe, j'ai tout cédé, tout sacrifié, tout vendu. Aujourd'hui, je ne possède rien, ni carrière, ni chez-moi. Mais j'ai peut-être conquis le bien le plus précieux : ma liberté. "
    Le livre de Sébastien Destremau n'est pas l'histoire d'une course, c'est l'histoire d'une vie. Dix-huitième et dernier à avoir franchi la ligne d'arrivée aux Sables-d'Olonne, le 11 mars 2017, celui qui n'avait jamais fait une course en solitaire a remporté une formidable victoire sur lui-même.

  • Que vous marchiez pour vous remettre en forme ou que vous rêviez de parcourir le chemin de Compostelle, Jean-Yves Cloutier propose des programmes d'entraînement spécialement conçus pour tous les types de marcheurs, du marcheur récréatif au randonneur confirmé, du promeneur urbain au marcheur sportif.

  • Mylène Paquette est la première personne des Amériques à avoir traversé l'Atlantique Nord à la rame, en solitaire. Une aventure humaine qui va bien au-delà de l'exploit sportif.
    Sur un ton très personnel, elle nous raconte l'histoire de son odyssée comme on ne l'a jamais entendue, depuis l'instant où elle en a eu l'idée jusqu'à son départ en mer, son arrivée triomphale en France et son retour à Montréal. Elle nous confie ce qui l'a poussée à vivre cet incroyable périple, pourquoi un inconnu lui a prêté des milliers de dollars, comment elle a connu Hermel, " l'homme aux yeux pleins d'étoiles ", les moments charnières et les rencontres décisives: un parcours palpitant qu'elle seule pouvait nous dévoiler.
    DÉPASSER L'HORIZON est le récit inédit d'une exaltante quête d'absolu.

  • La vie et la carrière de la première vedette québécoise du Canadien de MontréalPrès de cent ans après la mort de Georges Vézina, son nom est toujours connu des amateurs: malgré la quantité de grands joueurs qui ont défilé après lui, la Ligue nationale de hockey n'a jamais changé le nom du trophée Vézina, attribué annuellement au meilleur gardien de but.C'est dire à quel point il a marqué son époque. Avec lui, le Canadien a remporté ses deux premières coupes Stanley et conquis le coeur de milliers de spectateurs partout au pays. Au fil des seize saisons passées à Montréal, le natif de Chicoutimi a vu l'histoire de son sport s'écrire sous ses yeux. Georges Vézina a été de toutes les grandes premières sur la patinoire, de la percée du hockey aux États-Unis aux matches en temps de guerre ou pendant la crise sanitaire causée par la grippe espagnole.Son legs dépasse les frontières et les statistiques: à l'image de son peuple, il a été un pionnier tranquille.

  • Yoga Nidra

    Christelle Gambee

    • Moove
    • 18 Février 2021

    Le Yoga Nidra et la méditation sont des méthodes douces permettant de contrebalancer l'agitation quotidienne. La régularité de la pratique du Yoga Nidra réduit significativement le stress, l'anxiété, la détresse psychologique, la fatigue jusqu'à redonner au corps son état paisible et équilibré. Il améliore la qualité du sommeil et renforce le système immunitaire. C'est un véritable voyage vers la paix intérieure.
    Exercices pratiques :
    Allongé, sur un tapis, un bolster sous l'intérieur des genoux, un plaid sur tout le corps, laissez vous guider dans ce Yoga Nidra. Ces deux voyages intérieurs peuvent être pratiqués le soir pour déposer les états de stress, de vigilance et retrouver un sommeil équilibré. Mais aussi le matin, pour libérer le corps de ses tensions.

  • - Je dois m'occuper des enfants.
    - Je travaille à temps plein.
    - Je n'ai jamais vraiment fait de sport.
    - J'ai fumé pendant 22 ans.

    Pour se convaincre de ne pas bouger, Nathalie Bisson disposait d'une foule de bonnes excuses. Elle aurait pu aussi invoquer le fait que son corps lui fait des misères : une maladie dégénérative s'attaque à ses articulations. Mais non. Au lieu d'un fauteuil roulant, elle a acheté un vélo stationnaire.

    En neuf ans, elle est passée de sédentaire à marathonienne. Sa recette? Elle a troqué la performance pour la persévérance et compris que rien ne sert de toujours courir. À la surenchère des chronos, elle oppose son «pace du bonheur», une cadence qui la fait alterner entre marche et course, selon les humeurs de son corps, avec le fil d'arrivée comme seul objectif. Et ce qui vaut pour la course vaut pour la vie!

    L'histoire de Nathalie Bisson est toute simple : c'est celle d'une femme qui avance toujours, un pas à la fois, jusqu'au bout.

  • Scotty Bowman est une légende. Il a remporté plus de matches et de coupes Stanley que n'importe quel autre entraîneur dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey. Il s'est maintenu au sommet du hockey professionnel pendant près de trois décennies: vingt-neuf années sépa­­rent sa première et sa dernière coupe! Ses talents de stratège et de meneur d'hommes ont fait de lui le meilleur entraîneur de l'histoire du sport professionnel, toutes disciplines confondues.

empty