Livres jeux

  • Merlin face à son destin

    Valerie Cluzel

    • Larousse
    • 24 Février 2021

    Accompagnez Merlin dans ses périples. Explorez des contrées et des forêts plus mystérieuses les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même d'aider Merlin à faire face  son sombre destin. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans. 

  • Les péripéties d'Ulysse

    Valerie Cluzel

    • Larousse
    • 24 Février 2021

    Mettez-vous dans la peau d'un des compagnons d'Ulysse. Explorez votre navire et des îles plus improbables les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même de rejoindre la fameuse île d'Ithaque. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans. 

  • Pour nous apprendre à devenir illusionnistes, devins ou sorciers, on trouvera donc, dans ce nouveau "Copain Activités", de quoi concevoir et réaliser 40 tours de magie : du mouchoir glouton aux gobelets diaboliques ou aux anneaux de Pikflouz, du nombre magique à la carte qui disparaît et aux enveloppes mystères, du sucre enchanté au verre qui bouge tout seul ou à la paille envoûtée... En toute discrétion !
    Un guide idéal pour les apprentis magiciens, petits ou grands. Pour susciter des vocations... et s'occuper par tous les temps.
    Ce titre est une adaptation du "Copain Jeux - Tours de magie", enrichi d'une dizaine de tours de magie.

  • Les sept licornes de la vallée de l'Arc-en-Ciel sont désormais très célèbres ! Elles ont donc décidé de partir aux quatre coins du monde à la rencontre de leurs plus grands fans. Voici un grand cherche et trouve plein d'humour qui fourmille de détails et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 licornes bien cachées !

  • Un guide des 30 jeux incontournables à réaliser à plusieurs, avec un ballon : la tomate, le ballon prisonnier, la thèque, Dauphin Dauphine, etc.
    Les étapes sont accompagnées d'illustrations en pas à pas.

  • Cet hiver, pour la première fois, les quatre cousins découvrent l'île aux Grèbes sous la neige. Patin à glace, course de luges, bataille de boules de neige... les enfants improvisent de véritables jeux olympiques d'hiver. Jusqu'à ce qu'une présence inquiétante vienne troubler la fête. Il en faudra plus pour effrayer les cousins Karlsson qui ne tarderont pas à lever ce mystère.

  • As-tu l'étoffe d'un véritable astronaute ?Enfile ta combinaison et saute dans ton vaisseau spatial, car une fabuleuse mission t'attend sur Mars ! Sauras-tu maîtriser les technologies les plus modernes pour atterrir sur la planète rouge ? Tes connaissances en science seront-elles suffisantes pour te permettre de survivre dans ce milieu hostile ? Feras-tu les bons choix pour que cette mission de recherche soit un véritable succès ? À chaque chapitre, c'est TOI qui prends les décisions !

  • Es-tu prêt à faire un saut dans le temps ? Enfile ta toge et tes sandales, car une fabuleuse mission t'attend à Pompéi !Sauras-tu te repérer dans cette ville romaine pleine de mystères ? Tes connaissances en histoire seront-elles suffisantes pour te permettre de ne pas te tromper ? Feras-tu les bons choix pour échapper à l'éruption qui menace ?À chaque chapitre, c'est TOI qui prends les décisions !

  • Un guide des 20 jeux de mains incontournables à réaliser seul ou à deux : shifumi, 007, bracelet brésilien, défis ficelle, des comptines comme "Dans ma maison sous terre", etc.
    Les étapes sont accompagnées d'illustrations en pas à pas.

  • Un guide des 20 figures incontournables à réaliser avec la cordelette multicolore : du Bol à la Tour Eiffel, le Papillon ou encore le Balais de la sorcière...
    Les étapes sont accompagnées de photos.

  • Dans ce monde de demain, la créativité sera un de leurs atouts majeurs, celui qui permettra de s'adapter, d'inventer et d'innover. C'est une capacité qui incarne à elle toute seule la supériorité du cerveau humain - car s'il y a une chose qu'un robot ou un ordinateur ne peut pas faire, c'est avoir des idées nouvelles et originales.


    Bonne nouvelle ! être créatif, ça s'apprend ! LA GRANDE FABRIQUE À IDÉES, c'est une joyeuse invitation à développer sa créativité en s'amusant, grâce à 4 jeux :

    L'atelier des devinettes : trouver plein de réponses, des plus « banales »... aux plus originales !
    Le brigoleur d'histoires : imaginer des histoires extraordinaires en combinant un personnage et une action.
    Le comparateur zinzin : trouver des points communs entre deux éléments très différents. 
    Le labo des inventions : inventer les produits du futur en s'inspirant de motifs du présent.

    Pour chaque jeu, 8 x 8 demi-pages à combiner soit 64 associations possibles pour imaginer une infinité d'idées !

  • Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de concentration et de réflexion, 41 énigmes à résoudre pour devenir un vrai Sherlock Holmes. Sur chaque double page, des devinettes ou des charades et un mystère à élucider en faisant des déductions et des calculs : qui a emprunté le robot de Quentin ? Où se trouve la médaille de Lukas ? Quel gâteau Rébecca peut-elle préparer pour l'anniversaire de son papa ?...

  • Un ouvrage pour s'amuser avec les copains ou en famille !  Plus de 90 jeux sont proposés  aux enfants : seul ou à deux, pour une pyjama party, lors d'un anniversaire ou à la récré...  Des idées pour s'amuser en intérieur comme à l'extérieur : des jeux de ballon, de stratégie, de dés, de cartes, de lettres et de chiffres, etc.

  • Des blagues et devinettes adaptées aux 5-6 ans avec :
    -  des chutes de blagues faciles à comprendre
    - des indices pour trouver les solutions des devinettes
    - des thématiques qui intéressent les enfants de cette tranche d'âge : animaux, Noël, jouets, etc.

  • Les animaux domestiques

    Collectif

    • Larousse
    • 16 Octobre 2013

    - Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu :- Double-page 1 : Les chiens
    - Double-page  2 : Le meilleur ami de l'homme
    - Double-page  3 : Les chats
    - Double-page  4 : À chaque chat son caractère
    - Double-page  5 : Les lapins
    - Double-page  6 : Les petits rongeurs
    - Double-page  7 : Chez le vétérinaire
    - Double-page  8 : Les poissons
    - Double-page  9 : Les oiseaux
    - Double-page  10 : Les devoirs du maître - La 11ème double-page propose des jeux à résoudre, au moyen de la Double-page  d'autocollants, sur les thèmes abordés dans les 10 doubles-pagesprécédentes.- En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces.

  • - 50%

    Avec ce livre, amuse-toi à recréer tout l'univers du jeu grâce à une méthode très simple.Apprends à dessiner des éléments grâce à la technique du pixel art, puis à les mettre en volume en t'aidant des grilles fournies. Enfin, comme dans Minecraft, assemble tes blocs en 3D pour donner vie à toutes tes créations : c'est facile et les possibilités sont infinies ! Décors de toutes les tailles, personnages, animaux, monstres ; du villageois au creeper jusqu'à l'impressionnant ender dragon... Tout l'univers du jeu est là, en 80 dessins expliqués étape par étape. À toi de jouer... Ou plutôt, de dessiner !

  • Plus 15  recettes rédigées et testées par une Youtubeuse !Toutes les recettes sont expliquées étape par étape avec  des photos et des astuces pour obtenir le slime parfait.Les premières pages de l'ouvrage rappellent les consignes pour réaliser de façon optimale toutes ces recettes.

  • Es-tu prêt à intégrer l'atelier de Léonard de Vinci ? Prends ton crayon, ton pinceau et ton épée - sait-on jamais - : une fabuleuse mission t'attend en Italie !Sauras-tu assimiler les techniques de peinture utilisées par le maître ? Auras-tu assez d'audace pour l'assister dans la création de ses étranges machines ?Les choix que tu feras te permettront-ils d'aider ce grand artiste à accomplir ses projets ? À chaque chapitre, c'est TOI qui prends les décisions !

  • A l'aide d'illustrations précises et ludiques, Gilles Arthur explique aux enfants comment réalliser plus de 100 tours de magies des plus simples aux plus spectaculaires dont certains tours faciles à réaliser dans la rue avec une casquette, des baskets, des lacets... dignes des plus grands prestidigitateurs du monde. Un ouvrage complet avec les portraits des plus grands magiciens d'hier et d'aujourd'hui, des actuces, des techniques, des explications faciles à mettre en oeuvre.

  • Des grandes scènes dans lesquelles Mini-Loup et ses copains adorent se cacher pour que tu puisses les chercher ! 
    Amuse-toi à les découvrir dans ces scènes pleines de surprises, en suivant les consignes qui te sont données !

  • Dans ce livre, Elise Mareuil et son équipe, vous ont concocté 100 ateliers pour jouer avec la nature et favoriser l'éveil du jeune enfant de 0 à 4 ans, tout au long de l'année, au fil des saisons.
    Ces activités, très simples à mettre en oeuvre, vous permettront de créer avec votre enfant des moments de partage, de rire, de découverte et d'émerveillement.
    Tout ce que vous propose ce livre unique, co-écrit par des équipes de crèche et des parents, a été entièrement testé et validé. Et pas besoin d'habiter en pleine campagne pour découvrir la nature au quotidien ; en plein centre-ville, on peut aussi jouer avec la nature !
     

  • Es-tu prêt à explorer le fond des océans ?Enfile ta tenue de survie et embarque : une fabuleuse mission t'attend sous la surface ! Te sens-tu capable de résister à la pression des grands fonds ? Feras-tu preuve d'assez d'habileté pour piloter les engins sous-marins ? Ton instinct et tes connaissances scientifiques suffiront-ils pour mener à bien ta mission en pleine mer ?À chaque chapitre, c'est TOI qui prends les décisions !


  • Pour profiter pleinement des bienfaits de la pédagogie Montessori à la maison, Delphine Cilles Cotte vous propose une nouvelle série de jeux pédagogiques, à réaliser en fabriquant soi-même le matériel adapté. Concernant l'un des thèmes fondateurs

  • Une histoire inédite de la Rose et du Renard, avec trois fins différentes. À chaque paragraphe, le lecteur a plusieurs options pour avancer dans l'histoire. Le cocktail détonnant de cette collection : plusieurs possibilités de lecture, de l'action et des histoires inédites !
    À l'occasion d'un bal costumé, Maud a acheté un bel éventail chinois. Au cours de la fête, dans les jardins du château des Landrey, un homme l'agresse et lui dérobe l'objet... Intriguée par toute cette affaire, elle est bien décidée à percer ce mystère ! La Rose écarlate et le Renard se lancent donc sur la piste de l'antiquaire qui leur a vendu le fameux objet... Mais quand ils le découvrent poignardé, elle réalise qu'ils ont mis les pieds dans une sale affaire... Des rues de Paris jusqu'en Chine, Le mystère des huit éventails est une histoire inédite de La Rose écarlate, et en reprend tous les codes qui font son succès : romance, humour et aventure.

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