Filtrer
Rayons
- Littérature
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
Éditeurs
Langues
Formats
Sciences de la vie généralités
-
Comment mieux gérer le capital de la Terre ?
Comment décarboner rapidement les 80% d'énergie primaire mondiale produite aujourd'hui avec des énergies fossiles?
Comment remplacer l'or noir, sans consommer tous les métaux rares nécessaires aux panneaux photovoltaïques et aux batteries en moins de vingt ans?
Comment adapter notre agriculture au climat?
Enfin comment adapter la finance pour rendre les projets énergétiques d'avenir intrinsèquement rentable?
Le capital de la Terre propose une revue à 360° du problème économique, agricole, industriel, minier, et culturel, engendré par la nouvelle donne climatique. Un climat instable, la raréfaction des ressources en regard de la démographie mondiale, la stagnation et la dette... De nombreuses bases de notre système économique vacillent. Les solutions écologiques classiques ne suffisent pas pour diviser par trois les émissions mondiales de CO2 , au moment où l'Inde, la Chine et l'Afrique décollent. La sobriété des uns nourrira le décollage des autres.
Une troisième révolution industrielle est possible. Une énergie décarbonée, sure, abondante et peu coûteuse pourrait enfin rendre les énergies fossiles obsolètes. La fission liquide est une solution à base de sels fondus. Elle pourrait bien non seulement rendre totalement obsolète le nucléaire actuel, mais pourrait détrôner la suprématie de l'or noir. Une explication simple et détaillée des avantages et des challenges de cette nouvelle voie écologique est décrite dans ce livre, ainsi qu'une description des impacts économiques et géopolitiques majeurs qu'une révolution industrielle pourrait engendrer. La fin de l'or noir, la fin de 'l'âge du feu', avec un nouvel âge, l'âge des métaux rares, est en marche. Mais sans argent, rien n'évolue. Une refonte profonde du système monétaire international est essentielle. Une monnaie-énergie, le carbonor, pourraient permettre d'orienter les choix financiers des agents économiques vers la rentabilité énergétique décarbonée. Ce livre est un message d'espoir, qui ébauche une alternative pour construire un monde prospère et pacifique, au-delà des dogmes. Proposons une destinée meilleure à nos enfants, c'est la plus grande aventure humaine du XXIe siècle. Plus d'infos sur www.lecapitaldelaterre.com -
Information : les images du format eBook étant compressées, j'invite le lecteur exigeant à se tourner vers la version papier de qualité visuelle supérieure.
L'Homme se glorifie volontiers d'occuper le sommet de la chaîne alimentaire. Sur Terre, il est le super prédateur. Pourtant, suivant les Lois qui régissent l'Univers, la hiérarchie de la sélection naturelle pourrait bien dépasser la sphère terrestre, pour s'étendre à l'ensemble du Système solaire, et au Cosmos.
Les archives de la Mésopotamie de 6000 ans d'âge constituent les écritures les plus anciennes. Si des spécialistes en interprétation de textes anciens ne sont pas toujours d'accord, ils se rejoignent sur un point : Les tablettes sumériennes décrivent des événements qui se sont produits sur Terre y a 450 000 ans et des bouleversements au sein du Système solaire remontant à des millions d'années. Elles relatent des faits historiques faisant intervenir une civilisation extraterrestre de type reptilien à l'origine de l'humanité. Il s'agit bien sûr des fameux Anunnaki « Ceux qui du ciel vinrent sur terre ».
Cet ouvrage a pour but de valider, ou non cette hypothèse. Pour cela, il s'appuie essentiellement sur l'examen et l'amélioration de clichés pris par les sondes lors des diverses missions spatiales. C'est un voyage à travers le Système solaire. Si ce qu'on y rencontre est bien la réalité, alors cela nous ferait prendre conscience de l'avertissement transmis par les anciennes civilisations à travers des récits, écritures figuratives ou cunéiformes :
« Les Anunnaki-reptiliens dominent l'ensemble du Système solaire depuis des temps immémoriaux.
Ils sont toujours sur terre et nous gouvernent.
C'est une race de prédateurs cosmiques ! » -
Information : les images du format eBook étant compressées, j'invite le lecteur exigeant à se tourner vers la version papier de qualité visuelle supérieure.
Selon la position de la science officielle, l'existence d'autres civilisations dans l'Univers reste toujours improbable. Et ceux malgré les découvertes toujours plus nombreuses d'exoplanètes semblables à la Terre. D'autres scientifiques pensent au contraire que la vie dans l'Univers est un processus commun découlant des lois naturelles. Certains vont encore plus loin, n'hésitant pas à avancer l'existence de civilisations extraterrestres supérieures à la nôtre, dont au moins une, établie depuis longtemps dans notre système solaire.
Mais au vu des découvertes de mégastructures que l'on rencontre aux confins de la Galaxie, dont on retrouve des captures dans cet ouvrage, la vérité pourrait être bien plus inquiétante : le Système solaire serait un enclos dépendant d'une sphère de Dyson extraterrestre, et nos gouvernements contrôlés par une civilisation dominante !
Sommes-nous véritablement les pensionnaires d'un zoo planétaire ?
Ou pire encore, des esclaves dans une prison cosmique ?