Couple

  • L'harmonie d'un couple est faite d'idéaux et d'habitudes, ancrés dansl'histoire de chacun, et pas toujours faciles à concilier. Et si on apprenait àinventer, ensemble, son propre savoir-vivre amoureux ? Car l'amour, ça setravaille, ça se construit, ça se nourrit, notamment en se libérant des modèlestout faits.Ce livre aide à donner du sens aux difficultés du couple, propose desressources pour s'en dégager, des clés pour prendre du recul, pour mieux se comprendresoi-même et mieux comprendre l'autre aussi.  Caroline Kruse estconseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple. Elle collabore avecde nombreux médias et tient une chronique sur le Huffington Post. Elle adéjà publié Il faut qu'on parle aux éditions du Rocher.

  • Amour et alchimie : quand le masculin et le féminin s'unissent au lieu de se combattre Nouv.

    Nos relations avec les autres sont à l'image de notre couple intérieur. Que l'on soit un homme ou une femme, nous avons en nous une polarité masculine et une polarité féminine. La majorité de nos problèmes relationnels proviennent de la méconnaissance de ces polarités qui nous conduit à utiliser l'une quand il serait préférable d'utiliser l'autre. Quelle que soit la relation de couple que nous expérimentons, aucune de nos polarités n'est meilleure ou supérieure à l'autre, l'objectif étant de parvenir à notre androgynéité, ou à l'alchimie de l'homme et de la femme en nous. S'appuyant sur de nombreux témoignages et invitations à la réflexion, Claudia Rainville révèle comment : o édifier une relation de couple saine ; o réconcilier et aimer autant l'homme que la femme en nous ; o laisser s'exprimer notre partie masculine sans être brutal ; o laisser vivre notre partie féminine, sans nous soumettre ; o nous découvrir à travers nos profils respectifs ; o nous comprendre, pour mieux nous aimer et plus encore...

  • La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille, mais une aventure quotidienne qui nous entraîne régulièrement dans des tourbillons. Bien sûr, l'amour électrise, vitalise, mais l'amour aussi se volatilise et peut se transformer en épreuves douloureuses.

    Dans ce livre, l'auteure, psychologue spécialisée en thérapies comportementales, nous donne les clés pour cultiver l'amour dans une relation profonde et un épanouissement personnel, conjugal et familial. Elle nous apprend à libérer notre coeur de ses blessures, de ses désillusions et montre comment surmonter les obstacles.

    Cet ouvrage vous aidera à construire une vie de couple épanouissante et à développer votre potentiel affectif. Un livre réconfortant tel un nouvel art d'aimer, pour vaincre les chaos de la vie et faire rimer « Amour » avec « Toujours ».

  • Le secret qui va révolutionner vos relations
    Vous sentez-vous frustré de ne pas parvenir à vous épanouir dans vos relations ?
    Selon Gary Chapman, nous devons nous sentir aimé(e) pour être heureux. Mais nous avons chacun(e) notre personnalité et nous n'exprimons pas notre amour de la même manière. Si vous voulez donner ou recevoir efficacement, vous devez apprendre à parler le juste langage. Chapman identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour et nous apprend à les utiliser : les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le contact physique. Alors, parlez-vous le même langage que vos proches ?
    Découvrez :
    - L'ingrédient qui manquait dans vos relations passées : pourquoi ont-elles échoué et comment ne plus reproduire les mêmes erreurs ?
    - Comment partager son amour peut transformer toutes vos relations.
    - Comment déclencher enfin la bonne relation en étant à l'écoute sincère de vos besoins et de ceux de la personne rencontrée.
    Inclus : le test pour déterminer votre profil

  • You & me

    Lucie Mariotti

    En couple, vous cherchez à renforcer votre lien  ?
    Célibataire, vous souhaitez préparer votre avenir amoureux  ?
    Ce guide est fait pour vous  !
    Tous les couples le savent  : l'amour se construit à deux, jour après jour, et se nourrit de petits riens comme de grandes étapes. Parce qu'on n'a jamais fini d'en apprendre sur soi, sur l'autre et sur le lien qui nous unit, j'ai imaginé pour vous ce guide pratique et personnalisable, destiné à consolider les fondations de votre couple, ou de vos relations futures si vous êtes célibataire. J'ai mis tout mon coeur, mon expérience et mon savoir au service de votre vie amoureuse afin de vous permettre de devenir actrice et acteur conscients de votre couple. À remplir individuellement ou à deux, selon votre statut amoureux du moment, ces exercices inspirants, jeux de rôle ludiques et petits rituels vous aideront à vous poser les bonnes questions et à orienter votre vie sentimentale vers le meilleur chemin pour vous  !
    A propos de l'autrice
    Lucie Mariotti est love coach depuis de nombreuses années. Révélée  au grand public par l'émission "La Villa des coeurs brisés", ses coachings sont plébiscités  par le public, pour leur approche originale et pleine d'amour. Devenue la référence de l'expertise amoureuse en France, elle diffuse ses conseils auprès des médias, et des célibataires et couples de particuliers.

  • « Du premier regard jusqu'aux noces d'or, les mots construisent nos couples... ou les détruisent !
    Découvrez - et déjouez dans la bonne humeur - les pièges qui menacent une aventure à deux. Explorez les points de vue pour mieux comprendre l'autre et dialoguer autour de ce qui peut agacer.
    Dans une époque qui oppose trop souvent femmes et hommes, un vrai couple pose enfin un regard croisé, positif et plein d'humour, sur la façon dont chacun fonctionne, jusque dans ses travers...
    Voici la plus abordable et la plus joyeuse des thérapies de couple. Riez de ces redoutables petites phrases, évitez de les prononcer, et vivez heureux ensemble ! »
    Pascale & Gilles Legardinier

  • Affrontant l'épuisement du quotidien, les diffficultés de la communication avec son époux, la perte des illusions du grand amour que l'on s'était promis, Daniela ne voit plus dans son mariage que des devoirs à remplir et un avenir condamné à la médiocrité et à la grisaille. Elle se tourne alors vers le père Ricardo qui entame avec elle un authentique et sincère dialogue par mails. Au fil de leurs échanges, le prêtre l'accompagne pour transformer son regard et revenir, au-delà de ses doutes, ses souffrances et son désenchantement, à l'essentiel de son couple.Le père Ricardo Reyes Castillo n'a pas voulu expliquer ici le sacrement de mariage comme pourrait le faire un manuel. C'est par cet échange fictif et original entre lui et la jeune épouse et mère de famille qu'il ajuste notre regard pour comprendre la signification et la force du sacrement de mariage.
    Préface du cardinal Robert Sarah.
    Le père Ricardo Reyes Castillo est prêtre du diocèse de Rome depuis 2003. Il est également au service la congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements à Rome. Il a une longue expérience pastorale auprès des jeunes et des couples.

  • Il suffit parfois d'un sms, d'une maladresse ou d'un aveu pour que l'infidélité éclate au grand jour. En un instant, le couple est pris dans la tourmente... Mille questions se posent : que s'est-il passé dans notre relation pour que nous en arrivions là ? Que faut-il faire : rester ? Partir ? Comment se comprendre l'un l'autre ? Retrouver la confiance ? Pardonner ?
    Christophe Fauré décrypte le sens de la relation extraconjugale, les sentiments confus que l'un et l'autre peuvent éprouver, panique, désarroi face à l'autre et face à soi. Véritable « feuille de route » du couple après l'infidélité, ce livre permet de prendre le recul nécessaire afin de se reconstruire. Seul ou en couple, si on décide de poursuivre la route ensemble.

  • Les auteurs proposent au couple de reconnaître un malheur vécu par un ancêtre selon des exemples inspirés de la psychogénéalogie. Des exercices concrets au service de l'amour dans le couple sont proposés tout au long de la lecture, à travers une approche respectueuse.
     
    Si le bonheur en amour est influencé par des événements survenus pendant la grossesse, dans l'enfance et dans les relations précédentes, il l'est aussi par des difficultés et des conflits rencontrés par les parents et les aïeux. Chaque partenaire pouvant être influencé inconsciemment par des drames familiaux. Ces malheurs auront traversé des générations et continuent de peser sur les descendants.
     
    Ce livre est un guide pour le couple, inspiré de la psychogénéalogie et des constellations familiales.
     
    Il montre par plusieurs exemples de couples comment les traumatismes vécus par des arrières grands parents peuvent encore s'exprimer des générations après. Les outils pour en prendre conscience et pour «vivre avec» sont expliqués dans les différents chapitres en abordant les thèmes de la souffrance de l'amour, le choix du partenaire, la crise et la colère dans un couple, le jumeau perdu... Ces événements permettent de détecter quels problèmes ont pu toucher nos ancêtres : amour impossible, viol, grossesse non désirée, mort violente. Des rituels de guérison sont proposés afin que l'amour prenne de nouveau la première place. Ils permettent de s'adresser à l'aïeul(e) en question - avec des modèles de phrases faciles à mettre en pratique - pour lui restituer ses souffrances.
     
    Il est conseillé de ne pas lire le livre d'une traite, mais plutôt en parcourant les pages les plus intéressantes pour soi-même. L'intérêt est de consacrer plus de temps à quelques passages pour ressentir au fond de soi les faits et les événements de sa vie et de son histoire familiale. Les auteurs s'adressent au lecteur par le tutoiement et se basent sur une approche respectueuse et sans jugement des personnes. Cet ouvrage se met à la portée de ses lecteurs et les rend acteurs de leur vie amoureuse.

  • Si les moeurs ont évolué, la vie à deux rime encore souvent avec abnégation et dissolution du « je » dans le « nous ».
    Cette tendance se double de l'idée bien ancrée que le couple marque notre territoire et crée un sentiment d'appartenance : « Je t'aime donc tu m'appartiens. »
    Loin des clichés et des stéréotypes, cet ouvrage est une invitation à forger un lien d'attachement sain, à inventer et à bâtir son histoire d'amour sur ses propres règles en se libérant de ce que la société, la religion ou nos parents ont voulu nous faire croire.
    Après C'est décidé, je m' épouse ! qui encourageait à s'engager auprès de soi, Célibataire en couple n'est pas une ode à l'autosuffisance mais un guide pour se détacher du carcan qui étouffe l'amour et apprendre à concilier liberté et engagement

  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    La période du « nid qui se vide » est un cap incontournable pour les époux. Elle correspond au milieu de la vie, où chaque partenaire fait face à d'importantes remises en
    question et où le couple est parfois chahuté. Que faire ? Comment ranimer la flamme ? Et si c'était l'occasion d'un nouveau départ ?
    Ce livre est un outil précieux pour comprendre les enjeux de cette période si particulière. De manière à la fois théorique et pratique, l'auteur aborde les défis à relever - projets à deux,
    place du travail, relation à l'entourage (parents, enfants, petitsenfants), vie spirituelle, sexualité, pardon... - et donne de nombreuses ressources pour aider les couples à se retrouver
    pour mieux s'aimer.

  • Il appartient à chaque parent d'aider ses enfants à faire de leur sexualité une source de mieux-être et de croissance. Si vous croyez avoir perdu toute influence auprès d'eux au profit des réseaux sociaux, détrompez-vous: vous jouez toujours un rôle significatif à leurs yeux.

    Dans cet ouvrage essentiel, Jocelyne Robert explique les diverses étapes du développement psychosexuel et propose des clés pour accompagner les enfants, depuis leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Cette nouvelle édition, largement augmentée, s'enrichit de plusieurs thèmes.

    Hypersexualisation

    Culture du viol

    Violence sexuelle
    Omniprésence de la pornographie

    Nouvelles dépendances
    Sextage

    Distinction entre agression et séduction

    Consentement et relations égalitaires

    /> Multiplication des identités de genre
    Réflexion sur les tenues vestimentaires

    Langage non verbal

  • Rien n'est plus compliqué que la vie à deux. L'amour ne suffit pas et notre bonne volonté se heurte rapidement à d'importantes différences entre les sexes. Pour comprendre les différences homme-femme, il faut observer nos plus proches cousins, les primates. À l'origine il n'y avait ni couple ni famille, ni domination d'un sexe sur l'autre, ni violence.
    Mais de nombreuses évolutions ont eu lieu depuis la préhistoire. Pendant une très longue période, bien que mariés, l'homme et la femme passaient l'essentiel de leurs journées entre femmes ou entre hommes.
    Le couple moderne est une invention récente. Pour la première fois, nous nous retrouvons à deux, seuls, face à face. Or tout nous distingue sans que nous le sachions : les codes, le langage, l'accès à la sexualité, marqués par des millénaires d'évolution. D'où d'innombrables malentendus entre homme et femme.
    Après avoir accompagné des milliers de couples, Philippe Brenot nous donne les clés pour décoder l'autre et le comprendre. Ce livre propose des solutions, des exercices et surtout, la loi des 5 temps de l'amour qui permet d'améliorer le climat amoureux et de créer une intimité harmonieuse.

  • Avoir des enfants, le plus beau jour de sa vie ? Oui, mais cela marque surtout le début d'une nouvelle étape, que ce soit dans celle de son couple, dans son rapport à son corps et dans sa sexualité ! Comment faire pour continuer à entretenir une relation d'amants quand on devient papa-maman ? Comment parler de sexe avec son enfant sans que ce soit (trop) gênant ? Comment continuer à se trouver archi-sexy même avec le temps, la fatigue et les mômes ? Un guide idéal pour tous ceux qui appréhendent de devenir papa-maman ou pour ceux qui le sont déjà et qui veulent booster leur sexualité !

  • Dans les secrets de la consultation conjugale.
    La vie de couple, ce n'est pas toujours l'autoroute du bonheur. Parfois une petite halte s'impose dans un cabinet de conseil conjugal. Là, dès les premiers échanges, les tensions se relâchent, les émotions affleurent. On réapprend à s'écouter... et à se parler.
    La porte est ouverte : vous pouvez entrer !
    Caroline Kruse est conseillère conjugale et familiale, thérapeute de couple, et travaille dans plusieurs associations de soutien à la famille. Elle collabore régulièrement avec la presse et tient une chronique sur le Huffington Post. Elle a notamment publié Comment continuer à se parler, à s'aimer, à se désirer aux éditions Marabout.
    Sociologue, chercheur, Benoit Bastard est l'auteur de travaux sur la justice et sur la famille. Il a réalisé les dessins de ce petit guide illustré de la vie de couple.

  • Votre conjoint est une chance, mais vous ne le voyez souvent plus ainsi. Et pourtant, vous ne le savez peut-être pas mais vous l'avez choisi pour les bonnes raisons. Mais les années passant, la lassitude et les épreuves sont venues abimer la relation. Votre couple est-il condamné à se limiter à un Contrat à Durée Déterminée ? Pouvez-vous encore croire à un couple durable, quand autour de vous un couple sur deux divorce? Comment réinventer votre couple et l'adapter à la société moderne ? Souhaitez-vous limiter votre couple aux bons souvenirs passés, ou bien voulez-vous vous projeter dans une relation future durable et épanouie ? Il est urgent de vous intéresser à l'écologie du couple avant d'épuiser totalement vos ressources. Ce défi est possible, à vous de le relever  !
    Camille Rochet, psychologue et thérapeute de couple, explique ici comment réinventer une autre forme de couple  : plus libre, plus autonome, mais aussi plus à l'écoute des besoins de l'autre pour développer un équilibre personnel et conjugal sur du long terme.

  • Couple conjugal et professionnel, thérapeutes experts de la thérapie du couple, fondateurs de l'Ecole du couple, les auteurs ont pour intention avec ce manuel de soutenir les professionnels dans leurs accompagnements de couples en difficulté.
    Ils y explicitent - avec rigueur, bienveillance et humour - une approche riche de plus de vingt années de pratique, ayant pour objectif de permettre à chaque couple de s'épanouir et prendre sa place au sein de la société - sans lui imposer d'autres normes que celles que le couple lui-même désire se donner.
    Les nombreuses situations cliniques exposées procureront aux professionnel(e)s des pistes utiles pour répondre à un accompagnement de plus en plus demandé, en tenant compte des attentes fortes et multiples auxquelles font face les couples tout autant que de l'entité singulière que forme chacun des couples rencontrés. 

  • Relation toxique, violence psychologique, burn-out... Autant de termes aujourd'hui passés dans le langage courant. Néanmoins, on se contente souvent d'étiqueter les personnes (pervers narcissique, manipulateur, dépendant affectif...) sans pour autant s'affranchir des schémas abusifs.
    Conçu par une coach qui accompagne les victimes, hommes et femmes, ce guide positif, nourri de témoignages et d'exercices, va au-delà des idées reçues en proposant une méthodologie pour repérer les symptômes, comprendre les mécanismes, se libérer d'une relation abusive et, surtout, se reconstruire.

    Définitions - Conseils - Exercices

    Préface d'Anne-Laure Buffet (thérapeute, conférencière et auteur, spécialisée dans l'accompagnement des victimes de violences intrafamiliales.)

  • En amour vous ressentez :


    La peur de déplaire

    L'exigence de sincérité

    L'envie d'être compris et écouté

    Un besoin de confiance et de sécurité

    L'exaltation de la rencontre

    Le désir d'être sur la même longueur d'onde

    L'intensité de chaque moment

    Un certain besoin de solitude parfois

    Une difficulté à accepter les critiques


    Si vous vous reconnaissez dans plus de cinq items, vous êtes un coeur hypersensible. Votre quête de l'amour, idéaliste et exigeante, vous donne des ailes et vous incite à refuser la médiocrité. Mais l'hypersensibilité complique vos relations et vous expose parfois à la déception.

    Saverio Tomasella vous apprend à faire de votre hypersensibilité un atout pour trouver votre voie amoureuse, Saverio Tomasella est psychanalyste.

  • Les livres de la collection «Ma boîte à idées» vous donnent le pouvoir d'agir. Astucieux et pratiques, vous y trouverez tous les outils pour enrichir votre quotidien.
    Camille Rochet, psychologue et thérapeute de couple, vous livre tout ce qu'il faut savoir pour (re)constuire et entretenir votre relation de couple.
    o Mieux communiquer pour mieux se comprendre
    o Apaiser les confl its et trouver l'équilibre
    o Prendre soin de sa relation pour la faire durer
    o En bonus : 6 vidéos exclusives de l'auteure
    Camille Rochet est psychologue, thérapeute de couples et conférencière. Elle partage avec vous le résultat de sept ans d'expérience au service de milliers de couples.

  • À une époque où un couple sur deux va se séparer dans les dix ans, prenant le contre-pied de l'idéologie dominante, Brigitte Lahaie propose un véritable plaidoyer pour cette institution et n'hésite pas à nous conseiller d'assumer le couple " pour le meilleur et pour le pire ". Avec un peu de " travail " et de bonne volonté, l'amour peut durer !
    Si vous êtes dans une relation plutôt harmonieuse, ce livre vous permettra de l'améliorer. Si vous traversez quelques difficultés, il vous donnera des éléments qui vous permettront de reprendre espoir. Et si vous êtes à deux doigts de rompre, il vous permettra de savoir de quel côté faire pencher la balance : partir ou rebondir ?
    /> Forte de son expérience personnelle et professionnelle, ayant recueilli les confidences de milliers d'auditeurs, Brigitte Lahaie passe en revue dix points que tout couple devrait méditer, notamment l'image que l'on a du couple, la sexualité, la nécessité de la communication, l'importance d'avoir un jardin secret, l'infidélité, les questions à se poser au moment de rompre. Chaque chapitre se conclut par un test qui vous permettra de vous confronter à la réalité de votre couple. Vous trouverez dans cet ouvrage des recettes pratiques, fondées sur la communication, la compréhension, la tendresse et la complicité.
    Brigitte Lahaie, spécialiste des questions de couple et de sexualité, a distillé conseils et écoute attentive auprès d'un public d'auditeurs très fidèle pendant 15 ans sur RMC, et aujourd'hui sur SUD RADIO. Elle a toujours défendu une sexualité libre et responsable, sans tabou mais avec sincérité, afin de libérer la société de ses carcans moralisateurs. Elle dirige la collection " Psycho-Love " à la Musardine.
    Psycho-Love, une collection d'ouvrages sur l'amour, le couple, la sexualité, écrits par des spécialistes, des psychologues, sexologues, pour vous aider à mieux aimer et vous aimer, dirigée par Brigitte Lahaie.


  • Penser aussi à soi pour être bien à deux !

    Le docteur Mimoun, gynécologue et thérapeute de couple depuis plus de 25 ans, a aidé de nombreux couples en crise à retrouver le chemin de l'harmonie. Accompagné de François Ducroux, il expose si

  • Un traité audacieux sur l'infidélité pour comprendre la complexité de chaque individu face au couple, à l'amour et au désir.
    Non, l'adultère n'est pas toujours le signe d'un couple qui ne fonctionne plus... Qu'est-ce qu'être infidèle, aujourd'hui ? Comment peut-on tromper tout en se disant heureux dans son couple ? Est-il possible d'aimer plusieurs personnes à la fois ? Tromper, est-ce forcément trahir l'autre ? Est-ce qu'une liaison peut paradoxalement aider un couple ? L'infidélité reflète parfois le besoin vital de retrouver une partie de soi qui a été perdue. Et si la trahison est une blessure profonde, la guérison n'en est pas moins possible. Le couple pourra rebondir pour donner naissance à une nouvelle union... avec la même personne.Dès sa parution, Je t'aime, je te trompe est entré directement dans la liste des best-sellers du New York Times. Il est traduit dans 24 pays.

  • Les enfants grandissent, la vie de famille est chamboulée... et le couple s'en retrouve désorienté !

    Savez-vous qu'au moment où nos enfants entrent en adolescence nous entrons nous aussi en transition ? Transition du milieu de vie avec son lot de doutes, de peurs, mais aussi d'envies de renouveau. Les enfants sont bousculés par les changements - physiques, émotionnels, identitaires - qui les assaillent, les parents sont troublés par leur bilan de vie, et notre couple semble traverser une zone de turbulence. Pas de panique, tout est normal.

    Comment faire alors pour prendre soin de sa relation de couple, éviter de le fragiliser encore plus dans cette période si particulière, et accompagner ensemble nos ados ? Ne plus subir la vie de famille, renouer avec son amoureux-se, mieux communiquer... Ce guide positif et résolument pratique livre toutes les clés pour ne pas laisser son couple prendre le large en même temps que ses ados !

empty