• Poulpe

    Jean-Pierre Montanay

    Ce livre est plus qu'un simple receuil de recettes.
    C'est l'histoire d'une passion, d'un coup de foudre pour le poulpe.
    Dans cet ouvrage, plongez dans les légendes anciennes et la littérature pour comprendre pourquoi la pieuvre a, par le passé, tant effrayé et facinés marins, aventuriers et pêcheurs du monde entier ; découvrez aussi comment est cuisiné ce céphalopode à travers le monde : du poulpe à la japonaise cuit dans le saké et le thé à la moqueca de poulpe de Bahia en passant par le poulpe au vin, les boulettes de poulpe à la viande sans oublier les grands classiques comme le poulpe à la gallega ou encore le poulpe grec au vinaigre.
    Jean-Pierre Montanay s'est entouré des meilleurs chefs qui partagent sa "poulp-addiction" et nous propose ici 90 recettes pour sublimer le poulpe et ses cousins le calamar et la seiche.

  • En bord de mer, la nature regorge de nombreuses espèces comestibles, à portée de main. Grâce à des fiches illustrées, apprenez à reconnaître plus de 40 plantes, algues, coquillages, crustacés et poissons - parmi les plus recherchés -, et à les cueillir et pêcher suivant les précautions d'usage et dans le respect de leur environnement.Et comme de la nature à l'assiette, il n'y a qu'un pas, découvrez 40 recettes simples et savoureuses à cuisiner à base de vos trésors glanés.

  • Enfin, un livre entièrement dédié à ce trésor de la mer !
    Dans cet ouvrage inédit, Gérard Memmi, héritier d'une tradition familiale et de savoir-faire de fabrication de boutargue, nous livre tous ses secrets. Il raconte avec Laurent Quessette et Josseline Rigot l'histoire, les traditions, les bienfaits et l'élaboration de ce produit unique apprécié depuis l'Antiquité et qui a traversé les continents.
    Mets d'exception au goût à la fois intense et délicat, la boutargue suscite la curiosité des novices, la passion et l'addiction des connaisseurs.
    Apprenez à la déguster sous toutes ses formes !
    Découvrez près d'une trentaine de recettes proposées par des grands chefs (Thierry Marx, Éric Briffard, Philippe Labbé, Jean-André Charial, Paul Minchelli...) : Crème d'artichauts aux moules et lamelles de
    boutargue, Mogettes à la boutargue, Espuma de turrón et râpée de boutargue, croque boutargue...

empty