• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Lot, Aveyron, Tarn, remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.
     

  • Cet ebook est la version numérique du guide sans interactivité additionnelle.
    Sites archéologiques, temples disparus, sanctuaires naturels, cathédrales, mosquées, synagogues, villes saintes, lieux spirituels...
    De la jungle amazonienne aux temples hindous, en passant par Samarcande, les églises rupestres d'Éthiopie, Stonehenge ou encore les cités perdues des montagnes du Pérou, les lieux sacrés fascinent et sont de véritables trésors de l'Humanité.
    Souvent bâtis dans des décors à couper le souffle, les visiter, c'est à la fois ouvrir les portes d'un imaginaire puissant et plonger au coeur des différentes spiritualités du monde.
    Ce beau-livre, illustré de photos spectaculaires, vous fera découvrir quelques-uns de ces lieux magiques, mystérieux et mystiques. À commencer bien sûr par les lieux saints des grandes religions, mais aussi les innombrables lieux spirituels des peuples autochtones et des civilisations disparues  : sites de cultes préhistoriques, temples précolombiens, sanctuaires naturels d'Afrique, d'Amérique ou d'Australie.
    Embarquez avec le  Routard  pour un véritable voyage spirituel à travers l'histoire et les cultures du monde, et pour une exploration de la planète façon Indiana Jones des temps modernes.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Voici enfin la Bible des voyageurs. Avec ce livre hors norme, Le Routard vous embarque pour le plus fabuleux et le plus complet des voyages ! Un véritable tour du monde pour rêver ou vous aider à choisir votre prochaine destination.
    Quels sont les 10 plus beaux treks du monde ?
    Où aller pour faire la fête en Europe ?
    Envie de se lancer dans un road trip mythique?
    Quelles sont les grandes fêtes à ne pas manquer ?
    Comment s'y prendre pour faire du Wwoofing ?
    Sans oublier : des cartes postales, des dossiers pratiques, des planisphères, de sublimes photos...
    Plus qu'un livre d'inspiration, ce livre-événement est un véritable voyage à lui tout seul. Une encyclopédie foisonnante, moderne et illustrée, pour tous les curieux et les amoureux de voyages avec un grand V !
    Ouvrez ce livre, et vous ne serez pas prêt de le refermer...

  • La mer, la montagne et l'Espagne à un jet de pierre. Cette année l'édition des Pyrénées orientales s'étend jusqu'à la zone frontalière espagnole. Baigné par un soleil généreux 300 jours par an, ce département multiplie les charmes, des pics pyrénéens jusqu'aux longues plages sablonneuses de la côte méditerranéenne.

    Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Après l'Invitation au voyage, les plus beaux endroits de la région sont présentés dans la partie de Lieux en Lieux, de Digne aux calanques de Cassis.

    Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Des montagnes enneigées du Vercors aux plaines du Rhône, des collines du Facteur Cheval aux champs de lavande et aux moulins à huile de la Provence, la Drôme nous fait goûter à tous les plaisirs. Amoureux de nature, de grands espaces, de patrimoine, de sports d'eau vive ou d'authenticité, tout en Ardèche pousse à prendre son temps... et à profiter pleinement du temps tant attendu des loisirs et des vacances.

  • La Guyane est une terre de mystères qui enchante et fascine. Ici on revisite l'histoire tout en assumant le présent. Symbole de la multitude et de la multiplicité géographique, humaine et culturelle, la Guyane ne peut pas laisser indemne. Le département français de l'autre bout du monde offre un bel exemple de métissage : Amérindiens, Bushinengé, Créoles, Caribéens, Hmong et autres peuples vivent ici en parfaite harmonie. Quant aux découvertes, la région regorge d'activités exceptionnelles : entomologie, pêche en rivière ou sportive, chasse ou plus simplement observation de la faune et de la flore, activités sportives telles la marche, la voile, la pirogue, l'équitation ou le kite-surf. Tout est prétexte à l'intrusion progressive au coeur même de l'Amazonie française.

  • La nouvelle édition du guide Bretagne est cette année encore enrichie d'un dossier spécial sur les îles. Les caractéristiques locales, la faune, la flore, les renseignements pratiques, rien n'est oublié afin de passer un séjour inoubliable sur Ouessant, Bréhat, Belle-Ile et leurs consoeurs. Le reste de cette région enchanteresse est présenté dans les trois parties habituelles des guides Régions : l'Invitation au Voyage, de Lieux en Lieux et la région pratique.

  • En Charente-Maritime : de plages en ports, de marais salants en fortifications côtières, de Claires ostréicoles en vignoble, de circuits romans en lacs bleus, le département vous invite à voyager. Premier département touristique de la façade atlantique, Fort Boyard, les Francofolies de la Rochelle, le Grand Pavois et les plus grands rendez-vous marins au monde, les académies musicales de Saintes... conjuguent au quotidien le patrimoine et la vitalité de la Charente-Maritime.

  • Le département de la Dordogne se résume dans ses quatre couleurs : le blanc pour Périgueux et ses environs à l'ouest, le rouge pour le Bergeracois au sud, le noir pour le Sarladais à l'est et le vert pour le Nontronnais au nord. Entre tourisme vert, douceur de vivre, gastronomie, et grand saut dans la Préhistoire et l'histoire, la Dordogne, que l'on connaît plus souvent sous l'appellation Périgord, sait user de ses multiples charmes pour attirer les touristes français et étrangers.

  • Riche de son bocage, de ses côtes renommées et de son environnement préservé, la Vendée est considérée aujourd'hui comme l'un des plus beaux départements français. Ce guide, qui lui est entièrement consacré, est divisé en trois parties. Dans un premier temps, après une invitation au voyage détaillée le guide présente les différents pays vendéens, tels le bocage, le marais breton ou encore les îles, puis la riche histoire vendéenne, les spécialités culinaires et les traditions du département. Enfin, en fin de guide : les adresses utiles et autres facilités pour se rendre en Vendée.

  • Le Morbihan ne saurait se résumer à ses plages et à ses îles, c'est aussi tout un environnement de landes mystérieuses, de massifs forestiers, sans oublier la mythique Brocéliande. Ce guide département s'articule autour de trois grandes parties : l'invitation au voyage, de lieux en lieux et le département pratique.

  • Ibiza, Formentera, Majorque et Minorque : 4 îles, 4 ambiances particulières. En un saut de puces, (une traversée en bac), le décor et l'atmosphère changent. Chacune des îles de l'archipel a un caractère propre et bien forgé. Ibiza, connue et réputée pour ses nuits blanches incarne le royaume de la fête et de la liberté sexuelle. Loin des sentiers battus, l'île cache également une multitude de criques désertes et de villages authentiques. Si l'atmosphère recherchée est plus tranquille, Formentera est idéale : un restaurant niché au fond d'une crique ravira le promeneur. Quant à Majorque, elle est historique et prétentieuse. La vieille ville est prête à chuchoter ses aventures. Sur Minorque enfin flotte un enivrant parfum londonien, laissé par les Anglais. Chaleur, fièvre latine, visites sans oublier un large choix de sports en tout genre.

  • C'est en suivant le Canal du Midi que l'on se retrouve dans le beau pays Audois. Dans les paysages grandioses de ce département, les citadelles, les châteaux et les abbayes héritées de l'époque cathare dominent le territoire. L'Aude, frontalière de la Mer Méditerranée et du massif pyrénéen, est propice à une vraie communion avec la nature, et offre de nombreuses possibilités pour les sportifs de tout poil. Le Petit Futé vous fait découvrir le patrimoine immense que le passé romain et médiéval de la région a laissé à des villes comme Narbonne ou Carcassonne, sans oublier d'aborder le patrimoine culinaire audois, qui compte notamment le plus grand vignoble de France.

  • La Grèce, son Parthénon et son patrimoine. Ses vieilles pierres et surtout ses îles. Toutes aussi variées. Le pays en compte 6 000 dispersées en mer Ionienne et en mer Egée et réparties en six archipels dont celui des Cyclades reste le plus connu et le plus convoité par les touristes. Ils sont chaque année plus nombreux à venir chercher un climat sec, rafraîchi par les meltemis, les plaisirs d'une mer chaude et intacte, et une architecture onirique faite de maisons cubiques blanchies à la chaux, d'arcades, de pigeonniers et de moulins à vent. C'est pourquoi Petit Futé s'intéresse exclusivement à ce sanctuaire en bleu et blanc et décrypte l'identité et les spécificités de chaque île pour aider le voyageur à poser sereinement ses valises : que ce soit à Mykonos, Paros, Santorin ou Ios, les plus cosmopolites, ou bien encore à Andros, Santorin, Délos et Syros, les plus culturelles, à moins que cela ne soit à Sifnos, Tinos et Folegandros, les plus nature, les possibles cycladiques sont tels qu'un guide entièrement dédié ne sera pas de trop pour mettre en valeur chacune de ces 39 îles du Sud de la mer Egée.

  • Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale.

  • Territoire sauvage, entre marais et océan, du phare aux cabanes en passant par son château, célèbre pour sa citadelle fortifiée par Vauban, l'île d'Oléron se veut authentique comme l'est son microclimat qui lui vaut son caractère et ses couleurs uniques. Avec ce carnet de voyage, le Petit Futé vous emmène découvrir la deuxième plus grande île française métropolitaine après la Corse, ses 100 km de côtes, et son patrimoine naturel et historique si unique.

  • Forte d'une histoire torturée, le pays sait choyer les touristes, séduits par ses longues rues pavées, ses superbes palais baroques recouverts de chaudes couleurs ocres, jaunes et rouges. Paradis des amoureux de la nature, le pays met en valeur les ressources naturelles au profit des touristes qui n'auront que l'embarras du choix pour aller visiter parcs naturels, nationaux ou réserves. Enfin il y a ces criques magnifiques, où l'eau turquoise et transparente est chauffée par le soleil. Il fait bon se poser à l'ombre d'une terrasse de café un verre de rakija à la main. Quand le temps décide de s'arrêter et choisit un endroit aussi beau et tranquille, c'est un délice.

  • Activités variées, curiosités historiques, paysages urbains ou sauvages, tout est concentré sur ce caillou de 316 km². A Malte, on peut danser dans les discothèques des endroits branchées, visiter les temples et plonger au milieu des poissons multicolores, tout ça dans la même journée. L'archipel, à taille humaine, séduit par son patrimoine dont l'architecture est l'une des plus grande ambassadrice.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Les meilleures idées de voyage du Routard, de la plus classique à la plus décalée, réunies dans un unique volume  :  voir les baleines à bosse mettre bas sur l'île de Sainte-Marie, à Madagascar  ; prendre un cours de tango dans la plus vieille école de danse, à Buenos Aires  ; descendre le Mekong en pirogue traditionnelle...
    + de 1200  expériences recensées  : des lieux et des activités incontournables pour bien choisir sa destination et donner envie de parcourir la planète ou, tout simplement, de rêver bien assis dans son fauteuil. Un ouvrage tout en couleurs, illustré de photos exceptionnelles et d'une cartographie avec tous les sites positionnés. Divisé en  7 grandes parties  :  Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Caraïbes, Europe  (sauf la France) et  Proche-Orient.
    + de 80 pays  y sont présentés dans l'ordre alphabétique.  Une véritable invitation à parcourir le monde  !

  • Les Emirats sont au nombre de 7 avec chacun leur univers : Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Ras al-Khaïmah, Umm al-Quwain et Fujairah sur le golfe d'Oman. En quelques années, Dubaï est devenu un passage obligé et Abu Dhabi rattrapera bientôt sa rivale. Les architectes du monde entier y rivalisent d'audace avec de grands projets comme le Burj Al Arab, la plus haute tour du monde, les îles artificielles les Palm Islands et The world, ou encore les musées du Louvre (dont l'ouverture est prévue pour fin 2015) et du Guggenheim (ouverture en 2017) d'Abu Dhabi. Les sports et les divertissements sont ici à l'honneur : on ira skier au Ski Dôme de Dubaï, avant de faire de la plongée dans les eaux chaudes du Golfe Persique, du shopping dans les souks ou les grands malls. Le futur s'invente ici tous les jours et la destination est un havre de paix et de sécurité à découvrir sans réserve.

  • Les Flandres disposent d'une richesse culturelle et historique dont la réputation a largement dépassé ses frontières. Les villes de Bruges, Anvers et Gand en sont de parfaits exemples. Très loin des belles cités endormies d'Europe qui se complaisent dans un passé, certes prestigieux, et une beauté presque parfaite, Bruges et Gand donnent volontiers des coups de pieds dans la fourmilière des traditions et des idées fixes. Si proches et si différentes à la fois, les deux villes jouent la complémentarité, chacune à son tour reprenant à son compte un subtil esprit avant-gardiste.
    Anvers, quant à elle, symbolise à elle seule le génie créatif typiquement flamand qui fait merveille dans l'univers de la mode, mais aussi dans l'art, l'architecture et la musique. À l'avant garde de toutes les tendances, la plus grande ville de Flandre n'en finit pas de surprendre. Le petit Futé vous invite dans ce nouveau guide à découvrir les charmes connus et moins connus de ces trois villes exceptionnelles.

  • Entre terre et mer, la Manche est située aux confins du bocage normand et occupe la péninsule du Cotentin. Dans son "Invitation au voyage", le guide s'attarde à présenter la richesse géographique, mais aussi l'histoire, marquée notamment par la Seconde Guerre mondiale, et la gastronomie départementale. Ensuite, le lecteur pourra découvrir les hauts-lieux du département, de Saint-Lô à Avranches, en passant par Cherbourg, et voyager au coeur de ces paysages hautement touristiques.

  • Aux portes de l'Afrique s'ouvre un territoire de légendes et de caractère . L'Andalousie est une terre de contrastes, offrant de vastes plaines alluviales, des zones de déserts et des reliefs montagneux. Impossible ne semble pas être andalou, puisqu'il est possible de skier à Grenade dans la Sierra Nevada puis de profiter des joies de la plage de la Costa Tropical. Les sports de pleine nature peuvent être pratiqués et la culture n'est pas en reste : Grenade, Séville et Cordoue forment la Sainte Trinité...

empty