• Marseille... Parcourir la Canebière en tramway, dévorer des calissons d'Aix, randonner dans les calanques, contempler les mosaïques de Notre-Dame-de-la-Garde, découvrir le MuCEM, savourer une bouillabaisse, naviguer jusqu'au château d'If, faire le plein d'huile d'olive...À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    - Toute la richesse du patrimoine culturel et artistique de la région
    - Un circuit de 3 jours pour explorer la cité phocéenne
    - Plages, criques et activités balnéaires sans modération!
    - Les adresses gourmandes pour déguster le meilleur de la gastronomie.

  • C'est un coin de Provence tellement typique que cela pourrait relever du cliché ! Le chant des cigales se confond avec celui des fontaines au centre des villes et villages au nom chantant, tandis que les lumières et les senteurs se mêlent aux couleurs chatoyantes, en ville comme en campagne. Dans ce département, les cultures fruitières sont partout et offrent de quoi déguster les meilleurs apéritifs de Provence. C'est aussi un département d'histoire, des majestueux sites antiques à la Cité des papes, sans oublier les châteaux de la Renaissance. Les amoureux de la nature seront conquis par les sommets de Montmirail et les Gorges de la Nesque !

  • Vouloir restituer Marseille en 100 mots, voilà bien une idée de Parisien. Même avec 10 000 mots, on serait un peu court... Jeanne Laffitte et Olivier Pastré se sont pourtant prêtés au jeu de la touche néo-impressionniste pour donner à comprendre cette ville extrême et atypique. Au programme de ce livre donc, promenade sur la « Corniche », visite du « Vieux port », cabotage vers le « Château d'If », dégustation d'un « aïoli » d'exception, mais aussi découverte de « Pythéas », lecture de « Polars », court séjour aux « Baumettes » ou encore récit de la fameuse « Sardine qui a bouché le port ». Ici, pas de galéjade, juste les 100 manières de dire la richesse et la diversité de Marseille par ceux qui l'aiment et la connaissent. De l'« OM » au théâtre de la « Criée », de l'« Estaque » aux « Cahiers du sud », de la « French connexion » au fameux « savon », les auteurs semblent avoir extrait l'essence même de cette ville. À lire également en Que sais-je ?... Les 100 mots de la Provence, Marc Dumas Histoire de la Provence, Maurice Aglhon et Noël Coulet

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !




  • Table des matières
    Introduction
    Culture
    Musées
    Théâtres
    Spectacles
    Spots ciné (3 questions à...) Dominique Bluzet, directeur du Gymnase
    Boutiques
    Douceurs
    Shopping
    Cosmopolite
    (3 questions à...) Frédéric Tokatlian, créateur de Drolatic
    Sorties
    Côté mer
    Restaurants
    Bars
    Clubs
    (3 questions à...) Nathalie Di Maiolo, propriétaire du Carmine
    Loisirs
    Promenades
    Activités
    Plages
    (3 questions à...) Camille Lacourt, champion de natation
    Quelques séjours à la carte...
    Solo 24 heures / week-end / 3 jours et +
    Duo 24 heures / week-end / 3 jours et +
    Famille 24 heures / week-end / 3 jours et +
    Cahier pratique
    Parlez marseillais
    Plan de métro
    Index alphabétique
    Crédits

  • Des adresses qui vous feront tout simplement aimer Nice !
    Son ciel bleu azur, ses façades colorées, ses marchés animés... Nice est une ville où il fait bon vivre qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Mais ce qui la rend si attachante pour les Niçois, ce sont les petites adresses moins connues et les bons plans qu'on se refile presque entre initiés. Que vous soyez Niçois, expat' ou voyageur curieux, ce livre va tout simplement vous faire aimer Nice ! À travers ces petites adresses que l'on ne se partage qu'entre amis, ce livre vous emmène dans le « vrai » Nice des Niçois. Utilisez-le comme guide avant ou pendant votre séjour, ou feuilletez-le pour le plaisir, juste pour rêver un peu... Ouvrez une page au hasard et laissez-vous emporter par le charme de Nice ! Au final, ce sont pas moins de 200 coups de coeur qui vous sont proposés dans cet ouvrage
    Profitez d'un guide insolite qui répertorie les lieux qui font de Nice une ville si attachante et les adresses moins connues des touristes.

  • Partez pour un voyage par l'image à travers les paysages, les villages médiévaux, les stations balnéaires et les musées de la Provence et la Côte d'Azur grâce aux photos couleurs de ce guide.
    Fabuleuses Provence et Côte d'Azur, un guide tout en couleurs et en photos magnifiques, offre une véritable odyssée visuelle à travers ces régions légendaire du sud-est de la France. Tous les principaux attraits y sont présentés et révélés par de splendid

  • Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Marseille ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville.
    Un vestige du pont-transbordeur, des jardins ouvriers cachés, des nudistes à l'hôpital Caroline, les vestiges des refuges de la Seconde Guerre mondiale, un fantastique circuit de modélisme ferroviaire, les sept péchés capitaux sur les murs de la prison des Baumettes, le mont Canigou vu de Marseille, le tribunal qui conserve le supplice de la roue, les vestiges du premier téléphérique sous-marin au monde, les ex-voto des lavandières, l'avenue de l'imposteur, des caves datant de Louis XIV au sous-sol d'un sex-shop, la pêche miraculeuse de Louis XIII, le plus long banc du monde ...
    Loin des foules et des clichés habituels, Marseille garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus.

empty