• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelleDans le Routard  Midi Toulousain (Pyrénées, Gascogne),  remis à jour chaque année, vous trouverez  :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant  nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour  ;

     

    et, bien sûr, des  adresses vérifiées sur le terrain ; des  visites et activités en dehors des sentiers battus  ; des  cartes et plans détaillés.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans  :
    Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Cet ebook est la version numérique du guide sans interactivité additionnelle.
    Des maisons colorées de Castres aux silhouettes que forment les rochers de granit du Sibore, en passant par le charmant village de Sauveterre-de-Rouergue et la vieille ville d'Albi, le Tarn  a son originalité pour lui  : un pied dans le Midi, un autre dans la fraîcheur du Nord, ses forêts majestueuses, ses vallons romantiques, ses rochers fantastiques, ses vins bien sympathiques et ses villages médiévaux.
     
    Dans Le Routard  Tarn,  vous trouverez:
     
    o Une première partie en couleurs pour découvrir la région à l'aide de  photos  illustrant les  coups de coeur  de nos auteurs;
    o  Plusieurs itinéraires  thématiques et géographiques, avec toutes les infos et astuces dont vous avez besoin pour réussir et profiter pleinement de votre voyage ;
    o  Des activités (randonnées, découvertes gastronomiques, pêche, fêtes médiévales, sorties en canoë-kayak ou en paddle...), des visites (les vignobles du Gaillac, la Cité épiscopale d'Albi, la cité médiévale de Cordes-sur-Ciel...),  à partager en famille, entre amis ou en solo.
     
    Merci à tous les Routards qui sont solidaires de nos convictions depuis bientôt 50 ans: liberté et indépendance d'esprit; découverte et partage; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Un guide Lonely Planet 100% testé sur le terrain, et riche en secrets locaux, pour découvrir le meilleur des Pyrénées françaises et espagnoles

    Une nouvelle destination dans la collection Explorer la région : Pyrenées, France et Espagne
    Le seul guide qui couvre l'ensemble des Pyrénées côté français et espagnol, de l'Atlantique à la Méditerranée
    Une maquette renouvelée pour des guides de voyage toujours plus inspirants !
    NOUVEAU : 10 suggestions d'itinéraires sans voiture, d'un grand week-end à 15 jours, pour prendre le temps d'explorer la région de façon plus écolo à pied, à vélo, en train, en bateau...
    Une couverture de l'ensemble des Pyrénées : le Labourd et la Soule au pays Basque (Pyrénées-Atlantiques), la Navarre, le Béarn, la Bigorre (Hautes-Pyrénées), le Comminges, l'Ariège, l'Aragon, la Catalogne française (Pyrénées-Orientales), la principauté d'Andore, les Pyrénées catalanes côté espagnol.
    Tous les plus beaux sites naturels : le cirque de Gavarnie, le Pic d'Aneto (le toit des Pyrénées à 3 404 m), le Parc Nacional d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici, les vallées du Couserans, le mont Canigou, le lac des Bouillouses, le pic du Midi de Bigorre...
    Les cités et villages de caractère du Piémont, côtés français (Tarbes, Foix, Saint-Bertrand-de-Comminges, Montségur, Sare, Céret...) et espagnol (Beget, Vic, Olot, Camprodon, Pampelune).
    Un chapitre complet sur les activités de plein air : randonnée, canyoning, vélo, etc.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Remonter dans le temps jusqu'au XIVe siècle en déambulant dans le château de Foix  ; prendre un verre en terrasse sur la place médiévale de Mirepoix, marcher sur les pas des Cathares en grimpant jusqu'à la citadelle de Montségur  ; frissonner dans les peintures rupestres la grotte de Niaux  ; randonner dans le parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises  ; accompagner les troupeaux de moutons, chevaux et bovins qui rejoignent les estives...Découvrez l'Ariège, terre surprenante de diversité qui n'a pas fini de vous émerveiller.  Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable  !o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;o  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;o Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;o Des anecdotes surprenantes  ;o Des cartes pour vous repérer en un clin d'oeil.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - un circuit incontournable de 3 jours à Bilbao ;
    - les fêtes emblématiques de la San Fermín à Pampelune aux Fêtes de Bayonne
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 19 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la région.

  • Partir à la rencontre d'un berger-fromager en estive dans la vallée d'Aspe ; Apprendre à regarder, écouter et décrypter le paysage lors d'une sortie avec un garde-moniteur ; Passer la nuit au refuge des Espuguettes ; Arpenter les ravissants villages de Bielle, Bilhères-en-Ossau, Castet, Louvie-Soubiron ; Se muscler les mollets tout en se régalant les yeux lors d'une longue rando vers la vallée du Soussouéou ; Ouvrir grand les oreilles sur le chemin des cascades à Cauterets ; Se délecter des miels produits dans les vallées...et retrouver la diversité des milieux et de la flore des Pyrénées avec ses papilles.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    o Des anecdotes surprenantes ;
    o Un plan détachable du territoire et des villes principales.

  • A cheval entre les Pyrénées et l'Océan Atlantique, le Pays Basque est la région de la gastronomie et des férias. L'attachement du peuple d'Euskadi à ses racines a créé une société où cohabitent tradition et avant-garde culturelle (le Guggenheim de Bilbao). Que vous vous perdiez dans ses recoins pittoresques, que vous participiez à une ancestrale fête de village, assistiez à une course de taureau ou profitiez de l'exaltation de San Sebastian, la Pays Basque est terre d'authenticité.

  • Ce pays du Sud-Ouest de la France où la lumière, les couleurs, la chaleur et l'accent sentent le midi, c'est l'ancienne province du Quercy, aujourd'hui département du Lot. Lot Secret, il s'agit de palais souterrains pétrifiés où l'ombre et la lumière jouent à cache-cache avec la féerie des dentelles cristallines ou de gouffres ouvrant sur les entrailles de la terre comme à Padirac. Lot Modeste, il est fait de petites constructions : cabane de vigne ou de berger, pigeonnier, ou simplement quadrillage minéral des murets de pierres sèches qui parsèment les grands horizons légèrement ondulés des Causses. Lot Grandiose, il s'affiche et révèle tout le talent des bâtiseurs à maîtriser les lois de l'équilibre et de l'harmonie. Il prend des formes de châteaux, de cités médiévales trônant sur de hauts promontoires tels Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie, de villes lovées dans une boucle du Lot, Célé ou Dordogne telles Cahors, Figeac et Souillac, ou perchée au sommet d'une colline telle Gourdon.

  • Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Traversée par la Garonne, la ville rose a de nombreuses qualités. Bien sûr, c'est le coeur de l'industrie aérospatiale, mais c'est aussi, en bonne capitale occitane, une ville de rugby, sans oublier ses traditions culinaires. Les vignes des cépages Syrah ou Cabernet longent les sentiers pour arriver au pied des forteresses cathares et des édifices romans, sur les pas de d'Artagnan ou de Saint-Jacques de Compostelle. Dans les départements qui l'entourent, on peut trouver le musée Ingres de Montauban et son fameux violon, la splendide abbaye romane de Moissac sans oublier les grottes préhistoriques de l'Ariège et la cité médiévale de Mirepoix.

  • La montagne douce invite à la promenade et à la méditation. A Lourdes, centre mondial de pèlerinages, on visite les sanctuaires, à Tarbes, ville du cheval, les haras nationaux. Région de coteaux et de plaines, le val d'Adour offre un climat plus tempéré, moins marqué grâce à sa distance relative des montagnes. Au nord du département, les forêts landaises et les sommets pyrénéens proposent des séjours de pleine nature. Traversée par l'Adour et l'Echez, bordée de collines doucement vallonnées, la région hésite entre la limpidité de ses rivières et de ses cours d'eau et le vert des prairies et des forêts. Pays agricole et viticole où le vignoble de Madiran est à explorer et à déguster. Routes et petits chemins au milieu des prairies, des vignes et des champs invitent à la découverte, que ce soit à vélo, à pied ou à cheval (nombreux sont les centres équestres dans ce pays). Le val d'Adour est traversé par le GR653, sur le chemin de Compostelle. Des hauteurs, par temps clair, la chaîne des Pyrénées déroule ses pics et ses sommets tandis qu'à nos pieds se perd le damier des champs et des prairies.

  • Dans ce nouveau carnet de voyage, Le Petit Futé vous invite à découvrir le territoire du Grand Narbonne. Situé dans la région Occitanie, dans le département de l'Aude, il dispose de tous les atouts nécessaires pour séduire les voyageurs. Bordée par la mer Méditerranée, ponctuée de massifs et constellée de villages pittoresques, c'est une destination de choix pour les curieux et les sportifs. Dans nos pages, vous trouverez une sélection des lieux, activités et restaurants à ne pas manquer lors de votre séjour.

  • Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale.

  • Le territoire du massif des Alpilles et de la Camargue est typiquement provençal. De par son cadre verdoyant, où se côtoient vallées, cours d'eau comme le Rhône, plaines et pâturages. Les curiosités que le Petit Futé explore ici sont nombreuses, et comptent notamment le moulin qui inspira Daudet, les arènes d'Arles ou le pittoresque marché de Saint-Rémy. La région est également très réputée pour son patrimoine culinaire, de la viande de taureau à l'huile d'olive, sans oublier les traditionnelles tapenades, soupe au pistou et fougasse ! Le style provençal s'affirme partout : dans l'artisanat, le mode de vie, l'architecture, le langage et bien sûr la cuisine. De la viande de taureau à l'huile d'olive, sans oublier les traditionnelles tapenades, soupe au pistou et fougasse, il y a mille raisons de savourer son séjour...

  • Avec le Routard, partez à la découverte du Lauragais. Pour commencer, longez le canal du Midi en suivant la voie verte ou en embarquant sur une péniche. Prenez un bon bol d'air sur l'un de nombreux sentiers de randonnées qui sillonnent le territoire et laissez le regard s'évader jusqu'aux Pyrénées. Le Lauragais est une destination qui ravira également tous les amoureux d'architecture avec l'abbaye de Saint-Papoul, l'église de Montgeard - l'un des joyaux de l'architecture gothique méridionale, ou encore la collégiale de Saint-Félix-Lauragais.
     
     

    Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;
    Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;
    Des anecdotes surprenantes  ;
    Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Partez à la découverte du Pays Pyrénées-Méditerranée : entre le littoral et l'arrière-pays catalan, de la côte vermeille (Argelès, Collioure...) au Vallespir, en passant par les petits villages pyrénéens.o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;o Des anecdotes surprenantes ;o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Partez à la découverte du Pays Portes de Gascogne : un patrimoine et un environnement exceptionnel, une gastronomie incontournable, et des villes charmantes : Fleurance, Lectoure, L'Isle-Jourdain... sans oublier La Romieu, classé au Patrimoine Mondial par l'Unesco.o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;o Des anecdotes surprenantes ;o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - 5 circuits incontournables : randonnées dans le Béarn, en Bigorre, en Ariège et en Comminges, trois jours à Toulouse ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 18 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire) ;
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. 
    Déambuler dans les ruelles médiévales de Périgueux. Se perdre dans la forêt de la Double, sur de petites routes tranquilles et bucoliques. Manger dans une ferme-auberge de pays. Participer à une balade contée de Sarlat, à la tombée du jour. Visiter l'incontournable site de Lascaux II. Descendre la Vézère en canoë-kayak, et admirer les châteaux au fil de l'eau. Remonter la Dordogne en gabare... Le Routard Périgord, Dordogne c'est aussi une première partie haute en couleur avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs  ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus  ; des infos remises à jour chaque année  ; des cartes et plans détaillés. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions  : Liberté et indépendance d'esprit  ; découverte et partage  ; sincérité, tolérance et respect des autres !

  • À la frontière entre la France et l'Espagne, disputée tout au long des siècles, jonché de châteaux forts, de monastères et de petits villages perchés, sillonné par des rivières et des gorges : voilà le département des Pyrénées-Orientales. Dominé par le Canigou, cette montagne mystérieuse et magique, c'est un pays dont le soleil omniprésent inonde les vignobles et les oliveraies. Doté de paysages spectaculaires, il est aussi riche en art et histoire ; pour les randonneurs, les cyclistes, les skieurs, les montagnards, les plaisanciers, tous les adeptes des sports de glisse, c'est un vrai paradis.
    Jane Mann a recherché, photographié, rassemblé dans un livre tous les endroits d'un grand intérêt pour des personnes de tous âges et de goûts différents afin de leur proposer des visites.
    Annie-Michelle Kiel, grâce à sa traduction de l'anglais, vous invite à suivre les conseils de Jane en explorant ce coin de France qui s'étend des sommets pyrénéens aux rivages de la Méditerranée.
    « Les Pyrénées-Orientales c'est par ici ! » est un guide utile et instructif, nécessaire à tout visiteur et résident.

  • Edition for English-speaking people looking for the best addresses and good deals. An essential guidebook to find an accommodation, a restaurant, to organize your visits, outings and shopping. A selection of addresses gathering the must-sees as the hidden treasures for a successful stay. Welcome to Aude.

  • La mer, la montagne et l'Espagne à un jet de pierre. Cette année l'édition des Pyrénées orientales s'étend jusqu'à la zone frontalière espagnole. Baigné par un soleil généreux 300 jours par an, ce département multiplie les charmes, des pics pyrénéens jusqu'aux longues plages sablonneuses de la côte méditerranéenne.

    Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Des stations de ski et thermales des Hautes-Pyrénées, des vignobles de Cahors dans le Lot, de la nature verdoyante et vallonée du Gers, des terres sauvages de l'Aubrac ou de Rodez et sa vieille ville dans l'Aveyron, sans oublier la Haute Garonne avec sa métropole Toulouse, l'Ariège, le Tarn et le Tarn et Garonne, tous les départements sont traités.

  • ThePays Basque or Euskal Herria is a territory of traditions, culture, history and gastronomy. Its strength also lies in the diversity of the landscapes; from the green hills of the Aldudes to the steep coasts and long sandy beaches of the coast. The list is long to list all the treasures of the Pays Basque, enriched by its location sitting astride Spain and France. Itsrich heritage first, with castles, caves, museums... but also the hotel offer completed by thalasso centres, golf courses, casinos and an exceptional gastronomy ofquality and respect for the products of its terroir. Not to mention the markets, flea markets, festivals, concerts and exhibitions that flourish throughout the year. A must-see destination !

empty