• Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Londres, mis à jour chaque année, vous trouverez :

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la ville à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Londres
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec beaucoup de photos.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts, du temps et du budget disponible.
    Des plans et des illustrations en 3D présentent en détail les sites emblématiques de la capitale anglaise, comme la Tour de Londres ou les bords de la Tamise.
    Pour les visiteurs réguliers, une liste des nouveautés à explorer.
    Des adresses classées par genre et par catégorie pour trouver les meilleurs restaurants indiens, les pubs les plus conviviaux ou encore les friperies les plus trendies.
    Une carte détachable de la ville comportant un plan du métro et des bus, un plan du centre et un index détaillé.

  • Pour voir l'essentiel et vivre le meilleur !
    - Un guide chaleureux et illustré pour des expériences inoubliables à Londres.
    - Les sélections et les pépites de nos auteurs pour alterner visites immanquables ou plus confidentielles, combler une petite faim d'un cupcake ou d'un fish and chips, prévoir un diner dans un gastropub, une soirée à Brixton...
    - Hors des sentiers battus, retrouvez nos figures locales (designer, artisan, antiquaire...) pour tester leurs itinéraires et leurs choix d'adresses.
    - Tous les conseils pratiques pour profiter à 100% de votre voyage.
    - Idéal pour un week-end comme pour une semaine.

  • Pas une ville en Europe n'est plus cosmopolite que Londres, agglomération de villages aux ambiances différentes avec chacun leur identité propre. A la fois chargée d'histoire et tournée vers l'avenir, la capitale britannique est un véritable musée à ciel ouvert. L'élégance british rime avec bonnes affaires. Paradis des emplettes, underground ou smart, la ville est le temple du shopping, capable de calmer votre fièvre acheteuse. Londres ethnique, Londres fêtarde, Londres élégante ... mais surtout accueillante !

  • Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours. Le guide qui vous fait voir l'essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournables à ne pas louper et le meilleur des expériences restos, shopping et sorties. Un plan de la ville, une carte détaillée de chaque quartier et un plan des transports. « Première fois » ou thématiques, des idées de séjour détaillées pour profiter de la ville du matin au soir et jusque tard dans la nuit. Plus de 200 adresses authentiques ou « tendance » sélectionnées et testées par un auteur du cru : hôtels design ou locations d'appartement, boutiques de créateur ou friperie, restos gastro ou bistros sans chichi, bar classieux ou club alternatif.. Les interviews de figures de la ville avec leurs tuyaux et leurs adresses préférées. Un ton incisif et synthétique pour saisir l'esprit de la ville en un clin d'oeil.

  • Partez à la découverte des lieux insolites et branchés de Londres ! - Quels sont les 5 meilleurs restaurants où déjeuner à Soho ? - Quels sont les meilleurs établissements où déguster de la bière artisanale ? - Quels sont les 5 petits musées les plus insolites ? Autant de bonnes adresses que Londres surprises - 500 coups de coeur vous invite à découvrir. La capitale britannique n'a plus de secret pour cet explorateur londonien qu'est Tom Greig. Il vous révèle des anecdotes méconnues sur cette ville attachante et vous entraîne dans ses recoins les plus étonnants. Voici quelques coups de coeur pour vous mettre en appétit : visiter une maison moderniste, écouter de la musique alternative et expérimentale dans une splendide église du XVIIIe siècle ou explorer un étonnant parking Art déco abritant des installations artistiques et parfois... des défilés de mode ! Ce guide s'adresse autant aux visiteurs de passage désireux d'éviter les « attrape-touristes » qu'aux résidents impatients de dénicher les perles les mieux cachées de leur ville. Ce guide touristique vous fournira tous les bons plans pour ne rien manquer lors de votre visite ! CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - Que vous soyez fou de gastronomie, noctambule ou passionné d'art, ce guide vous fournira les meilleures adresses du moment. - Dominique Lacan, Les Paris DLD, 17 janvier 2015 - Efficace et ludique, voici les nouvelles destinations de cette surprenante collection. [...] Découvertes et surprises au détour du chemin... - Filiber n°19, février-mars 2015 À PROPOS DE L'AUTEUR Tom Greig travaille dans l'édition d'art et vit à Londres depuis 15 ans. Son activité de représentant commercial pour des maisons d'édition spécialisées dans l'art l'a mené aux quatre coins de la ville, de librairies en galeries, de musées en institutions, de concept stores en outlets de design.

  • Escale à Londres

    Collectif Ulysse

    Le guide Ulysse Escale à Londres est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale britannique. Le guide Ulysse Escale à Londres est l'outil idéal pour tirer le maximum d'un court séjour dans la capitale britannique. Tout en couleurs et en photos, le guide de voyage Escale à Londres est aussi agréable à consulter qu'ultra-pratique grâce à son format de poche et sa structure facile à comprendre en un clin d'oeil. La première section, intitulée " Le meilleur de Londres ", met en lumière à l'aide de listes thématiques ce que la ville a de mieux à offrir et facilite ainsi l'organisation générale de son séjour selon ses envies, tout en ciblant les incontournables. La section " Explorer Londres " propose ensuite 15 itinéraires clés en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville : Westminster - Big Ben et le Buckingham Palace; la City - la Tower of London et la St. Paul's Cathedral; South Bank; le West End - Soho, Covent Garden et Chinatown; Bloomsbury - King's Cross et le British Museum; Knightsbridge et South Kensington; le Kensington Palace et Notting Hill; Mayfair; Marylebone; Chelsea et Pimlico; Camden Town et Regent's Park; Shoreditch; Greenwich; Hampstead et Highgate; ailleurs à Londres et aux alentours, incluant le château de Windsor. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et lieux d'hébergement. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d'étoiles et les coups de coeur d'Ulysse guident le lecteur vers les adresses qui se démarquent. Le chapitre " Londres pratique ", bourré de renseignements utiles livrés de manière succincte et aisément repérables, complète l'ouvrage. À tout cela s'ajoutent des cartes additionnelles sur les rabats de la couverture pour un accès rapide et pratique : vue générale de la ville, zoom sur le centre, plan du métro.

  • Pour voir Londres sous un nouveau jour, ce guide vous emmène à la découverte de 111 lieux pittoresques et très authentiques : un véritable pub du 19è siècle au coeur d'Oxford Street, un paisible jardin monastique dissimulé derrière Westminster, des étables reconverties en maisons, des fresques de Jean Cocteau cachées dans une église française, la première cabine téléphonique, la plus belle vue de la Tamise, la tombe d'un roi Corse, la potence où étaient pendus les pirates ! 111 sites -  pour la plupart accessibles gratuitement - que vous pourrez découvrir au gré de vos balades et qui vous permettront de comprendre un peu mieux ce qui fait l'originalité de Londres, qui a su préserver son identité « so british », tout en devenant une capitale internationale et un carrefour des cultures du monde.

  • So british ! Ce guide vous emmène à la découverte de petites boutiques familiales, de savoir-faire centenaires : le fournisseur officiel de bougies du prince Charles, les cigares de Churchill, les vrais boots et les boutons de manchette de gentleman, mais aussi des « bric à brac », des brocantes au charme fou, du vintage, des magasins pour acheter le seul et unique « english tea », des lieux de création contemporaine... Une sélection pointue de 111 boutiques secrètes, excentriques, gourmandes, toujours étonnantes, pour faire votre shopping, mais surtout découvrir des lieux uniques, et vivre une autre expérience de Londres !

empty