• Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Japon
    Une nouvelle édition tout en couleurs avec de nombreuses photos.
    Une couverture exhaustive du pays, de Hokkaidô à Okinawa et aux îles du Sud-Ouest, comprenant notamment des régions éloignées des circuits touristiques traditionnels : le parc national de Shiretoko, la vallée paradisiaque de l'Iya, ou encore Iriomote-jima, une île isolée au large de Taïwan.
    Un chapitre consacré aux petits budgets, dans cette destination réputée onéreuse.
    Des recommandations pour un voyage réussi avec des enfants.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements traditionnels... Pour vivre le Japon des Japonais !
    Des renseignements pratiques sur un vaste choix d'activités : randonnée (Alpes japonaises), ascension de volcans (mont Fuji), plongée et snorkeling (îles du Sud), ski...
    Un focus sur les traditions japonaises telles que les onsens (sources d'eau chaude), les ryokan (hébergement traditionnel) ou les geishas.

  • Histoire & société
    Territoire dépositaire d'un héritage unique amorcé sous l'ère Jomon (7e siècle av. J.-C.) ; archipel façonné par les longues dynasties de shoguns, de l'époque Heian au shogunat Tokugawa ; État isolé pendant 2 siècles du reste du monde par le Sakoku instauré sous la période Edo ; chapelet d'îles modelé par une nature remarquable, parfois cruelle ; terre rythmée par les saisons et la floraison des cerisiers... le pays du Soleil-Levant, perles sauvages égrenées dans l'océan Pacifique, a forgé une nation d'un raffinement extrême où la moindre vétille se métamorphose en oeuvre d'art, et d'une singularité paradoxale où traditions ancestrales et technologies futuristes s'harmonisent avec une simplicité toute zen.

    Itinéraires
    De Tokyo, déconcertante mégapole high-tech, à Kyoto, immuable cité impériale aux charmes millénaires ; de Hokkaido, terre septentrionale nimbée de brumes glacées, à Okinawa, île tropicale baignée d'eaux cristallines ; du Fujisan, icône sacrée et éternelle source d'inspiration, à Koyasan, merveilleux sanctuaire dissimulé sous la frondaison d'une forêt de cèdres ; du Chubu-Sangaku National Park, paradis alpin des randonneurs, au Ritsurin-koen, sublime jardin parsemé d'étangs et de collines... les multiples facettes du Nihon-koku se révèlent à vous avec une grâce et une sagesse toutes nippones.

    Carnet pratique
    Cinquante pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Konichi wa ! (Bonjour), immergez-vous dans la culture japonaise ! Prenez l'habitude de saluer respectueusement, si vous êtes invités, n'oubliez pas d'apporter un petit cadeau, de préférence soigneusement enveloppé dans un joli papier, veillez à ne pas planter vos baguettes dans le riz...  Histoire, religion, coutumes, traditions, vie quotidienne, ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre et apprécier la culture japonaise.  Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, et maitriserez les règles de la communication au Japon. Un chapitre « business briefing » vous donnera également les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle

  • Située entre la mer du Japon et l'océan Pacifique, la région du Kansai est la seconde zone la plus peuplée de l'archipel japonais avec plus de 22 millions d'habitants. Elle articule les échanges entre le Sud et le Nord et a su au fil du temps devenir l'une des régions les plus célèbres de l'archipel, à la fois comme centre culturel, historique et économique. Egalement appelée Kinki, la région est souvent considérée comme l'autre coeur touristique du Japon - plus traditionnel - tant elle a de choses à offrir. À commencer par ses villes à la renommée historique et spirituelle : Nara, première capitale du Japon et Kyoto qui le resta, elle aussi, plus de mille ans, regorgent de sites culturels splendides et classés au patrimoine de l'Unesco. Au sud-ouest de Nara s'élève Koya-san, un des monts bouddhistes les plus sacrés du pays, tandis qu'au sud-est se trouve Ise-jingu, l'un des sanctuaires shinto les plus connus. Quant au château de Himeji, c'est l'un des fleurons de l'architecture féodale du Japon. Mais le Kansai n'est pas seulement tourné vers le passé, loin de là. Ses métropoles comme Osaka, Kyoto et Kobe n'ont rien à envier à Tokyo tant elles sont bouillonnantes et dynamiques. Entre tradition et modernité, le Kansai n'a de cesse d'émerveiller avec ses châteaux, ses temples et ses gratte-ciels, ses jardins zens et ses richesses naturelles variant au gré des saisons, sans oublier sa gastronomie... Nul doute que le Kansai vous offrira un voyage atypique et éblouissant.

  • Un guide pour la terre promise des geeks !Parce qu'un geek-trotteur attend davantage d'un voyage qu'un globe-trotteur classique, ce guide recense les balades incontournables, tout en vous entraînant sur les chemins de traverse, à travers une sélection de pèlerinages dédiés aux fans de pop culture. Que vous soyez un otaku, un cinéphile, un gamer, un mordu de high tech' ou de visites insolites, vous aurez les meilleures adresses pour réussir votre voyage !Otaku : Amateurs de Shônen, Shôjo ou Seinen... Partez sur les traces de vos héros favoris et foulez le sol des lieux cultes qui apparaissent dans les mangas et animés grâce à nos parcours « pèlerinages ». Ayez aussi toutes les bonnes adresses de shopping pour ramener les souvenirs de vos rêves façon manga, lolitas, J-pop et K-pop ou drama...Cinéphile : Retrouvez notre sélection de lieux de tournage et spots pour cinéphiles, que vous soyez fan d'Harry Potter, de Battle Royale, de James Bond, Fast And Furious, Inception ou que vous désiriez flânez dans Tokyo comme Scarlett Johansson dans Lost in translation.Gamer/high tech : Des petites salles d'arcade de rétro gaming confidentielles aux boutiques où dénicher les jeux rares, des spots robotiques au Japon moderne et futuriste, en passant par les temples qui vendent des amulettes pour protéger votre ordinateur, vous saurez tout ! On parle même des trains (oui, parce qu'on aime bien Sheldon Cooper...)Insolite : Des restaurants à thème (Vampire, Alice au pays des merveilles...) aux musées bizarres, des curiosités naturelles aux lieux hantés ou liés à des légendes et à la mythologie japonaise... Parce qu'être geek-trotteur, c'est aussi aimer l'insolite et tout ce qui sort de l'ordinaire !Les incontournables : Les plus beaux temples et coins nature, les meilleurs spots photos, les meilleurs restaurants et onsen, les lieux qui respirent le Japon d'antan des samouraïs... Parce que, comme n'importe quel globe-trotteur, un geek-trotteur aime tout simplement découvrir le meilleur d'un pays !

  • Le guide indispensable pour étudier au Japon !Vous avez décidé de quitter votre terre natale pour aller étudier au Japon et améliorer votre japonais ? Ce guide très pratique vous donnera toutes les clés pour une installation réussie :
    o les infos sur le système d'enseignement japonais,
    o les démarches à accomplir pour s'inscrire à la fac,
    o les trucs et astuces indispensables pour trouver un logement, bénéficier de bourses...
    o les conseils pratiques pour survivre au quotidien, où faire ses courses, où sortir, comment sympathiser avec des Japonais et ne pas rester entre Français...
    o + de nombreux mots et expressions prêts à l'emploi pour se sortir de toutes les situations !

  • Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d’histoire et les voyageurs.
    Le parfait kit de découverte d’une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l’avion ou à l’hôtel !
    Lorsque les Japonais évoquent leur pays, ils utilisent le plus souvent le mot wa, « harmonie ». Et de fait, ce pays aux contrastes si violents, à l’histoire si mouvementée, est peut-être dans le monde celui qui dégage la plus forte impression de sérénité et, précisément, d’harmonie.
    Que vous projetiez ou non de vous y rendre, il est fascinant de partir à la rencontre de cet archipel à la culture et au passé si riches.
    Ce livre audio contient :
    UN PORTRAIT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL du Japon contemporain.
    UN PANORAMA HISTORIQUE de la préhistoire à nos jours.
    DES FOCUS NATURE ET CULTURE : volcans, gastronomie, us et coutumes…
    LES PRINCIPAUX LIEUX D’EXCEPTION de Tôkyô à Ôsaka en passant par le mont Fuji.
    DES CONSEILS PRATIQUES : astuces, formalités…
    UNE INITIATION au japonais.
    Sommaire : 
    Introduction
    Première partie : Le Japon aujourd’hui
    Deuxième partie : Le Japon à travers l’histoire
    Aux origines de la civilisation japonaise (de 10 000 ans av. J.-C. à 794 apr. J.-C.)
    L’univers de Heian (794-1192)
    L’aube du Moyen Âge (1192-1333)
    Le Japon dans tous ses états (1333-1615)
    Le Japon d’Edo (1615-1867)
    De l’ouverture à la guerre (1868-1945)
    La reconstruction (1945-1973)
    La mutation d’un modèle (de 1973 à nos jours)
    Troisième partie : La culture japonaise
    La langue et son écriture
    La nature et les hommes
    Une terre volcanique
    Le thermalisme, un art de vivre
    Religions et spiritualités
    L’art japonais
    Les arts du spectacle
    Au pays des mangas
    La pop culture
    La gastronomie
    Les arts martiaux
    Le sumo
    Les geishas, icônes du Soleil-Levant
    Le kimono
    La voie des fleurs
    Les jardins
    La maison traditionnelle
    Le Japon en fête
    Quatrième partie : Un tour au Japon
    Tôkyô et la région du Kantô
    La région du Chûbu et le mont Fuji
    La région du Kansai : Nara, Kyôto, Ôsaka, Kôbe
    La région du Chûgoku
    L’île de Shikoku
    L’île de Kyûshû
    L’île de Hokkaidô
    La région du Tôhoku
    Cinquième partie : Nos conseils pour aller plus loin
    Quelques livres pour découvrir le Japon
    Extrait de Certaines n’avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka, lu par Irène Jacob © Julie Otsuka Inc., 2011 © Éditions Phébus - Libella, 2012 © et Audiolib, 2013
    Conseils pratiques pour préparer votre voyage
    La langue japonaise : prononciation 
    La langue japonaise : lexique
    Cet enregistrement n’est pas un audio-guide. Il reprend l’essentiel des pages Comprendre et Visiter du Guide Bleu Japon (hors adresses, horaires et tarifs.)

    © Guides Bleus - Hachette Tourisme, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    durée : 6h56

  • Setouchi est la région qui entoure la mer intérieure de Seto.On la surnomme parfois la mer Egée du Japon. On y cultive des agrumes, des olives, des tomates et des oignons. L'hiver est doux et l'été chaud, comme en Méditerranée. La région s'étend de la préfecture de Yogo à celle de Yamaguchi tout au sud de la grande île d'Honshu, et en face, sur l'île de Shikoku, de la préfecture d'Ehime à celle de Kagawa. Kobe, Hiroshima, Matsuyama sont assurément les villes les plus connues de Setouchi, mais si elles n'ont pas encore acquis la notoriété de Tokyo, Kyoto ou d'Osaka. Encore préservée du tourisme de masse, vous découvrirez en visitant cette région des trésors insoupçonnés, des châteaux, des ponts et des temples majestueux, des villages médiévaux figés dans le temps, des paysages grandioses, des savoir-faire séculaires comme à Ushimado, dernier lieu où l'on fabrique de véritables sabres samouraïs. On y mange divinement bien, le boeuf de Kobe, mondialement connu, est le meilleur des ambassadeurs culinaires, et on y boit parmi les meilleurs sakés du Japon. Setouchi enfin se prête à la pratique de nombreux sports, notamment au cyclisme, où les pistes qui vont d'Imabari à Onomichi et qui traversent la mer intérieure ont obtenu une reconnaissance internationale.

  • Le carnet de voyage sur le Japon a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Japon. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Japon et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

empty