• Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Rajasthan, ainsi que Delhi et Agra, deux sites proches, en Inde du Nord
    Un guide tout en couleur, avec de nombreuses photos et plans 3D.
    Une couverture complète de la destination, comprenant : les grandes cités rajasthanies, (Jaipur, Pushkar, Chittorgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer et Bikaner notamment), les forts du Rajasthan, les parcs nationaux, Delhi et son riche patrimoine (le Fort rouge, l'ensemble moghol du Qutb Minar, les jardins et les bazars), Agra avec le Taj Mahal et la ville moghole de Fatehpur Sikri.
    Une sélection étendue d'adresses de restaurants, de bars, de boutiques, d'hôtels mais aussi d'hébergements de tout type et de toute catégorie, en particulier les somptueux haveli (demeures princières) et les anciens palais de maharajas.
    Les conseils de nos auteurs et une sélection d'itinéraires pour profiter au maximum de son séjour, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Des focus sur Jaipur et les autres cités princières du Rajasthan, ainsi que sur les forts (Amber, Mehrangar, Jaisalmer, Chittorgarh, Junagarh, Khumbalgarh, Ranthambhore et Gagron)
    Un chapitre sur la faune sauvage et les parcs nationaux où l'observer : Ranthambhore (tigres), Keoladeo (oiseaux), Sariska (tigres), Jhalana (léopards) et Kumbhalgarh (léopards et oiseaux)
    Tout sur les méharées dans le désert du Rajasthan.
    Les fêtes et les festivals les plus hauts en couleurs d'Inde du Nord : Divali (la fête des Lumières), Holi (la fête de l'eau et des couleurs à l'orée du printemps), la foire de Pushkar, et les célébrations de Dussehra qui marquent la victoire de Rama sur un démon...
    Des chapitres sur l'histoire, la culture et la société indienne, la cuisine, la spiritualité et le panthéon hindou, les arts
    Des cartes claires de toutes les régions et des villes pour se repérer facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Maldives
    Dans ce guide, un chapitre illustré présente dans le détail les particularités des différentes îles-hôtels et fournit des conseils pour trouver la formule qui correspond le mieux à ses envies : romantisme, plage, famille, soins du corps, haut de gamme, animations, activités (plongée, safaris, sports nautiques)...
    En complément, un tableau récapitulatif aidera le voyageur à choisir l'île-hôtel qui lui convient.
    Un chapitre conseille les visiteurs qui veulent organiser un séjour indépendant dans l'archipel : comment se déplacer, quel hôtel ou pension choisir (il y en a de plus en plus), sur quelle île se rendre.
    Un chapitre " Plongée, snorkeling et surf " détaille les meilleurs sites, les meilleures saisons, l'équipement nécessaire, des conseils pour protéger l'environnement...
    Des sections couleurs et un chapitre sur la vie marine des Maldives présentent plus d'une trentaine d'espèces qui peuvent être aperçues lors d'une séance de plongée.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un voyage inoubliable à bord du Transsibérien
    Tous les renseignements pratiques pour préparer son voyage dans ce train mythique qui traverse 3 pays : Russie, Mongolie et Chine.
    Toutes les informations pour bien planifier son séjour avec des chapitres pratiques très fouillés : choisir son itinéraire (plusieurs trajets sont possibles en transsibérien), planifier sa route (prix, durée des parcours, escales...), réserver ses billets, obtenir des visas, la vie à bord du train (embarquement, équipements, confort, sécurité, nourriture...).
    Une couverture étendue de la Mongolie et de la Chine pour profiter au maximum de cette destination en découvrant notamment la Mandchourie.
    Des sections dédiées à l'histoire du chemin de fer, aux paysages, à la faune, à la culture, à la cuisine et l'environnement des trois pays traversés.
    Un guide très complet avec de nombreuses suggestions d'étapes et d'excursions : Saint-Pétersbourg, Moscou, Iekaterinbourg, Tobolsk, Tomsk, le lac Baïkal, Oulan-Bator, Pékin.

  • Histoire et société :
    Kyrielle d'îles habitées par l'Homme de Solo, descendant de l'Homo erectus ; peuplées par les Austronésiens arrivés des Philippines ; influencées par les cultures hindoue et musulmane ; envahies par les Chinois, les Mongols, les Portugais, les Japonais ; colonisées par les Néerlandais, les Britanniques ; libérées par Sukarno et Hatta, les pères de l'indépendance... le pays de l'Homme de Java vous dévoilera un peuple aux multiples facettes - autant que d'îles qui le constituent -, fier de ses particularités mais «uni dans la diversité», comme l'atteste sa devise «Bhinneka Tungal».
    Itinéraires :
    Des remarquables rizières en terrasse de Bali, incontournable petite île de la Sonde, au Danau Toba, le plus grand lac de cratère du monde, à Sumatra ; de l'impressionnant stupa de Borobudur, à Java, à la beauté sauvage de la vallée secrète de Baliem, en Papouasie ; des plages désertes des «îles aux Épices», dans l'archipel des Moluques, aux forêts équatoriales de Kalimantan, royaume des orangs-outangs et des nasiques de Bornéo ; des mystérieuses statues-monolithes de Sulawesi au majestueux volcan Rinjani de l'île «piment», Lombok... les passionnés de paysages inviolés, les naturalistes amateurs et les adeptes de l'hédonisme trouveront leur bonheur dans cet archipel baigné par des mers aux noms évocateurs de rêve et de voyage.
    Carnet pratique :
    Soixante pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la culture, les sports et loisirs, etc.

  • Asie

    Collectif

    Asie - 50 itinéraires de rêve, un livre illustré de photos magnifiques. Une inspiration pour un voyage en Chine, au Japon, en Thaïlande, en Inde, au Cambodge, au Vietnam, au Laos et en Indonésie!
    Asie - 50 itinéraires de rêve, une splendide source d'inspiration et une boîte à outils pour imaginer et préparer votre prochain voyage sur le continent asiatique, qu'il s'agisse d'une longue excursion dans plusieurs contrées ou d'une exploration plus approfondie d'un pays en particulier, d'une virée dans des villes bourdonnantes d'activité ou d'un séjour balnéaire dans des décors à couper le souffle.
    Abondamment illustré de spectaculaires photographies, Asie - 50 itinéraires de rêve vous invite à vivre des moments de pur bonheur : découverte de civilisations très anciennes en Chine et au Japon; périple le long de la Route de la soie en Ouzbékistan; visites de temples, monastères et autres sites bouddhiques du Bhoutan et du Tibet; rencontres avec les pandas géants de Chengdu, les orangs-outans de Bornéo et les éléphants du Laos et du Sri Lanka; randonnées au mont Fuji, dans les parcs nationaux de Taïwan, les steppes sauvages de Mongolie, les paysages himalayens du Népal, ainsi que dans les sentiers des rizières à flanc de montagne à Bali et au Vietnam; excitantes escapades urbaines dans de grandes métropoles comme Beijing, Bangkok, Tokyo, Singapour et Shanghai; tournée de sites emblématiques, dont Angkor Vat au Cambodge, la Grande Muraille de Chine et le Taj Mahal en Inde; croisières sur le Mékong, le Yangtsé en Chine ou l'Irrawaddy au Myanmar; haltes sur les plages paradisiaques de Goa, de la baie d'Halong, du sud de la Thaïlande et des îles des Philippines; incursion dans les marchés flottants d'Asie du Sud-Est et balades gourmandes pour se délecter de cuisines savoureuses.
    Asie - 50 itinéraires de rêve décrit au jour le jour chaque itinéraire, les villes et villages à explorer et les paysages à admirer. Chaque parcours est ponctué de capsules mettant en lumière les expériences inoubliables à vivre. Avec ce beau livre, c'est toute la diversité de l'Asie que vous donnerez en cadeau ou vous offrirez à vous-même!

  • Le compagnon des voyageurs au long cours en Asie du Sud-Est, à glisser dans tous les sacs à dos avant le départ. Terre de dépaysement et d'aventure, de plages idylliques et de cultures ancestrales, l'Asie du Sud-Est est la destination d'élection des backpackers. Nombre d'entre eux passent plusieurs mois à sillonner ses contrées. La version anglaise de ce guide, qui a déjà connue 18 éditions est une référence absolue pour ces voyageurs. Sa version française répond à une forte demande. Ses atouts : Une mine d'informations sur toute une partie du continent asiatique, regroupées dans un ouvrage de plus de 1 000 pages. Il évite de devoir acheter (et porter) plusieurs guides. De confection solide, il résiste au temps et aux intempéries. Un traitement de chacun des 11 pays de la zone : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Myanmar, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Timor oriental, Brunei. Chaque pays fait l'objet d'un traitement approfondi comprenant : la description des sites, des cartes, des adresses pour se restaurer, faire la fête, des sections culturelles et pratiques. De nombreux encadrés expliquant les modalités des passages de frontières entre deux pays Des adresses d'hébergement pour les voyageurs à petits budgets De nombreuses suggestions d'itinéraires en début d'ouvrage pour préparer son périple. Un chapitre activités pour connaître les meilleurs spots pour pratiquer son activité favorite. Des chapitres complets présentent toutes les informations pratiques pour préparer son voyage (formalités, budget, gestion du temps, transports, sécurité...). Indispensable pour un premier voyage, mais aussi pour les voyageurs plus aguerris, avec des conseils spécifiques sur la région.

  • Bali

    ,

    Gallimard et GEO associent leur savoir-faire pour créer cette nouvelle collection de guides. Des informations culturelles et pratiques, agrémentées de photos. Une sélection rigoureuse et originale d'adresses (hôtels, restaurants, bars, shopping, etc.) et d'activités, pour voyager l'esprit libre et goûter le plaisir de voyager: les adresses, authentiques, reflètent la culture des habitants d'un lieu.
    Différentes façons de visiter un pays ou une région en fonction du budget, de la personnalité et des envies du voyageur (adresses pour tous les goûts, à tous les coûts) Géoguide apporte un supplément d'âme au voyage.

  • Quelque chose de Bali

    Alexia Dreau

    • Nanika
    • 29 Mai 2019

    Bali... Quatre petites lettres qui en font rêver plus d'un. « Le paradis sur terre », « l'île des dieux »... Quatre petites lettres mais tellement de surnoms. Quatre petites lettres qui recouvrent une réalité bien plus complexe que celle que l'on vous vend. Car au-delà du « Bali marketing », des belles rizières et des plages « sauvages », se cache une culture millénaire d'une complexité et d'une richesse incroyables.
    Alexia Dréau s'est installée à Bali en 2018. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de cette petite île du bout du monde, de ses habitants, de son histoire et de son quotidien. Qui étaient les Majapahits ? Qu'est-ce qu'un kampung ? Comment faire des offrandes ? Doit-on manger avec les doigts ? Qu'est-ce qu'une danse barong ? En quoi la limitation du tourisme de masse est-elle indispensable à la survie de l'île ? Ce petit guide culturel vous offre ainsi un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l'âme de Bali. Vous n'y trouverez pas de bonnes adresses ou d'itinéraires mais une rencontre humaine avec un pays et ses habitants, un guide personnel et engagé qui donne à voir l'île des dieux au-delà des clichés et des stéréotypes. Car comme le dit l'auteure de cet ouvrage « Nous avons le pouvoir de transformer un voyage en apprentissage »... et c'est par là que cela commence !
    Alexia Dréau est diplômée en ingénierie culturelle. Elle a vécu à Bali entre 2017 et 2019, période pendant laquelle elle s'est engagée dans de nombreux projets ayant pour but de défendre la culture traditionnelle et l'environnement. Elle vit au Portugal depuis octobre 2019.
    Photographies intérieures par Alexia Dréau et Luca d'Ortenzi
    Photographie de couverture : Alexia Dréau

    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • « Les plages sont magnifiques » ; « il y a encore très peu de touristes dans certains endroits » ; « par contre, il ne faut pas y aller pendant la saison des pluies ».... Voici les trois phrases qui reviennent le plus souvent lorsque l'on parle de l'archipel philippin. Mais le pays peut-il se résumer à cela ? On en oublierait presque de parler de la richesse de sa culture et de la gentillesse de ses habitants.
    Julie Saurat est arrivée aux Philippines en 2017. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de ce pays fascinant, de son peuple, de son histoire et de son quotidien. Qui est Bathala ? Qu'est-ce qu'une carinderia ? Comment est fait un tatouage traditionnel ? Quels sont les enjeux sociaux et environnementaux auxquels le pays doit faire face aujourd'hui ? La sorcellerie existe-t-elle encore ? Connaissez-vous la fable de l'ananas ? De Manille à Mindanao, ce guide culturel vous offre un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l'âme des Philippines. Vous n'y trouverez pas de bonnes adresses ou d'itinéraires mais une rencontre humaine avec un pays et ses habitants, un guide personnel et engagé qui donne à voir l'archipel aux 7700 îles au-delà des clichés, des stéréotypes et des images de carte postale qu'on lui attache souvent... car derrière les sourires se cachent parfois une réalité difficile et qu'il est important d'adresser.
    Julie Saurat, diplômée en communication, a été responsable des partenariats en VSI pour l'association Virlanie aux Philippines en 2017. Elle est la fondatrice de la websérie Mark my World (filmée à Manille) et du podcast Pillule Rouge et est très engagée dans la cause féministe et la défense des enfants. Elle vit aujourd'hui à Paris.

    Photographies intérieures par Julie Saurat, Antonin Olivrie, Alexia Dréau, Patricia Leutorio, Andréa Imbert, Pauline Grézaud, Grace Rosas.
    Photographie de couverture : Laura Vedel.

    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • « La Corée c'est un peu comme le Japon ou la Chine, non ? »... Voici la onzième puissance mondiale, son histoire millénaire, ses rites ancestraux, sa langue fascinante et son économie bouillonnante réduite en quelques mots à ce statut d'hybride sans originalité. N'en déplaise à certains, la Corée du Sud est un pays bien à part qui ne supportera pas les comparaisons très longtemps tant sa culture est unique et complexe.
    Elise Ducamp a vécu à Séoul pendant plusieurs années. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de ce « royaume ermite », de ses habitants et de son quotidien. Qui était Tangun ? Que sont le han et le jeong ? Quelle logique suit l'architecture des palais coréens ? Y a-t-il des impairs à ne pas commettre à table ? Quels sont les principes du confucianisme ? Ce guide culturel vous offre ainsi un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l'âme de la Corée du Sud. Ce n'est pas un guide sur la Corée du Sud en tant que zone géographique, c'est un livre sur l'identité coréenne, sur cette façon de vivre et de penser si différente, un guide personnel et engagé qui donne à voir le pays des Matins Frais au-delà des clichés et des stéréotypes. Car comme le dit l'auteure de cet ouvrage « Chaque explication simpliste donnée à un phénomène coréen est une occasion manquée d'apprendre »... et c'est par là que cela commence !
    Elise Ducamp, diplômée de littérature comparée, est éditrice. Elle a vécu un an à Séoul en 2015 avant d'y retourner plusieurs mois chaque année. Elle partage aujourd'hui sa vie entre Paris et Séoul et participe à de nombreux événements autour de la Corée du Sud en France.
    Photographies intérieures par Morgane Roy et Elise Ducamp.
    Photographie de couverture : Morgane Roy.

    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Ni hao ! bienvenue en Chine,Yin et Yang, Feng shui, Qi Qong, médecine chinoise... La philosophie et les valeurs chinoises imprègnent notre quotidien, mais les connaissez-vous vraiment ?Histoire, religion, coutumes, traditions... ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre et apprécier cette civilisation millénaire.Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, comment boire le thé ou saluer votre hôte et maitriserez les règles de la communication en Chine.Un chapitre « business briefing » vous donnera les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle.

  • Coincée entre la Chine et le Japon, la Corée du Sud est plus connue par sa voisine du nord que pour ses caractéristiques propres. Et pourtant, ses dizaines de palais impériaux regroupés dans ses anciennes capitales, ses temples bouddhistes cachés dans les montagnes à quelques minutes des centres-villes, ses rivages naturels que le tourisme de masse n'a pas encore écorché et les rues ultras modernes et branchées de Séoul ravissent les visiteurs de toute la région.

  • Un guide tout en couleurs, truffé de photos et d'illustrations, pour explorer tous les méandres de cette ville unique et bouillonnante.
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec un maximum d'informations pour pouvoir organiser un séjour en fonction de ses intérêts (chapitre sur les hammams...), mais aussi du temps et du budget disponible.
    Des illustrations détaillées de la basilique Sainte-Sophie et du palais de Topkapi, les sites les plus emblématiques d'Istanbul - pour chacun, un plan en 3D avec zooms sur les éléments à ne pas manquer, conseils, repères chronologiques ou éclairage culturel.
    Pour compléter les plans des quartiers : des cartes regroupées, plus précises, ainsi qu'un plan détachable de la ville pour faciliter les déplacements (plans des transports et du Grand Bazar inclus, index des rues et des sites).
    Un chapitre " Excursions en bateau " pour découvrir les proches environs d'Istanbul au fil de l'eau.
    Le top des meilleures choses à voir et à tester sur place, des itinéraires sur 4 jours, des promenades commentées et des sections ciblées (les voyages avec les enfants, le shopping, l'architecture...).

  • Ce livre brosse un tableau des us et coutumes du pays pour transformer votre séjour au Japon en une expérience réussie. Que votre voyage en ce pays ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre le Japon vous permettra de nouer des relations avec le peuple japonais. Il présente un portrait de la vie quotidienne ainsi que des croyances courantes dans la société japonaise, en plus de s'attarder aux règles de l'étiquette à respecter lors de rencontres, d'invitations ou d'événements spéciaux. Il comporte de plus de nombreux conseils pour les francophones désireux de faire des affaires au Japon.

  • Afghanistan 2013 Petit Futé  (avec cartes, photos + avis des lecteurs) Au carrefour de l'Asie Centrale, et sur la route de la Soie, l'Afghanistan est un pays envoutant et magique. Ca n'est pas un hasard si bon nombre d'écrivains et de personnalités historiques s'y sont intéressés de près. A peine effleuré par la modernité, marqué par les années de guerre, l'Afghanistan n'a pas perdu de sa majesté. Pays montagneux aux teintes ocres, peuplé de visages ridés par le soleil, il surprend par la diversité et la magnificence de ses paysages : des steppes du Nord aux déserts du sud.
    Avec le guide Petit Futé, vous comprendrez mieux l'histoire de ce pays, de la conquête d'Alexandre Le Grand à la chute du régime taliban, sa culture et ses moeurs et la situation que l'on connait aujourd'hui.

    Voyager en Afghanistan ne s'improvise pas. Le ministère des Affaires étrangères déconseille fortement tout voyage individuel. Le Petit Futé aime ce pays et souhaite vous le faire découvrir. Mais les informations pratiques fournies dans ce guide ne doivent en aucun cas être suivies à la lettre: les destinations détaillées ne sont que des pistes de séjour réalisables lors de la rédaction du guide, courant 2012. Il se peut que certaines soient devenues trop dangereuses au moment de votre visite. Aussi, et avant tout déplacement, prenez donc soin de bien vous renseigner sur les dernières informations sécuritaires. Contrairement aux employés expatriés des ambassades ou des ONG, aucune mesure de sécurité ne vous sera imposée en Aghanistan. Il faut donc vous créer vous-même des barrières et les respecter. 

  • Visiter la Syrie, c'est d'abord fusionner avec l'Histoire elle-même, " là où chaque grain de sable est une lettre lumineuse dans le livre de l'Humanité ", c'est tutoyer ses grands Hommes, de Mahomet à Zénobie, c'est revivre les conquêtes, des Phéniciens aux Arabes. Mais le visiteur chanceux qui prend son envol pour la Syrie part aussi à la découverte de la République Arabe Syrienne.

  • Il est de ces pays qui recèlent des trésors trop longtemps occultés. La Libye s'ouvre à nouveau et n'en finit pas de dévoiler ses splendeurs à l'amateur ou au féru d'archéologie. Toutes les civilisations qui dominèrent la Méditerranée laissèrent des vestiges de leur présence. Qu'ils soient perses, égyptiens, phéniciens, puniques, grecs, romains, vandales, byzantins, espagnols, Chevaliers de Saint Jean, ottomans, italiens ou anglais. Nombre de ces sites sont classés au patrimoine de l'humanité par l'Unesco : Leptis Magna, l'une des plus belles villes de l'empire romain ; Sabratha, comptoir phénicien commerçant les produits de l'Afrique Noire ; Cyrène, l'une des principales villes du monde hellénique ; le Tadrart Akakus riche de peintures rupestres datant jusqu'à 12 000 ans avant JC et l'oasis de Ghadames, ancienne cité présaharienne à l'habitat traditionnel exceptionnel.

  • Séoul n'est pas uniquement la capitale politique, économique et culturelle de la Corée du Sud, elle s'impose aujourd'hui comme une des principales mégalopoles d'Asie orientale, et même du monde. Ville gigantesque où le futur se conjugue au présent, elle symbolise le dynamisme de la Corée du Sud, et de toute l'Asie du nord-est. Ville chargée d'histoire, elle concentre un nombre impressionnant de sites d'une qualité exceptionnelle qui témoignent de son passé glorieux, et sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Mais Séoul est aussi une capitale mondiale du shopping, où l'activité commerçante semble ne jamais s'arrêter, et où les balades dans les immenses marchés semblent interminables. C'est aussi, à proximité de centres urbains d'une densité déconcertante, une ville proposant de nombreux espaces verts et des parcs nationaux accessibles en métro. Des restaurants à ne plus les compter, des quartiers étudiants bouillonnant d'activité, des centres d'affaires gigantesques et des quartiers traditionnels préservés, Séoul est une capitale aux multiples visages.

  • Israel 2015 Carnet Petit Futé Le carnet de voyage sur l'Israël a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Israël.

  • Pourquoi les vaches sont elles sacrées en Inde ? Que signifie avoir un bon karma ? Boudhisme et Hindouisme, c'est vraiment différent ? Histoire, religion, coutumes, traditions et vie quotidienne... ce guide explore tous les sujets qui vous permettront de comprendre les subtilités de la culture indienne. Vous saurez tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, comment interpréter les attitudes de vos interlocuteurs, faire la conversation et apprécier l'exceptionnelle hospitalité des Indiens. Un chapitre « business briefing » vous donnera également les clefs pour ne pas faire d'impair et bien démarrer votre relation professionnelle.

  • Hong Kong 2014 City trip Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs) Juste pour un week-end ou un séjour de quelques jours.
    Le guide qui vous fait voir l´essentiel et vous fait vivre comme un local. Dans chaque ville, les 12 lieux incontournab

  • « Le Viêt Nam est communiste », « La société vietnamienne est rurale et arriérée », « Le Viêt Nam vit un miracle économique », « Le Viêt Nam est un pays francophone », « Le Viêt Nam est un paradis touristique », « Au Viêt Nam, le Nord n'a rien à voir avec le Sud »,... autant d'assertions que l'on entend couramment. Démêlant le vrai du faux, Hiên Do Benoir dresse ici un portrait précis et complet de ce pays qui, après des décennies mouvementées, fait preuve d'un réel dynamisme au point qu'on le présente comme l'un des nouveaux « dragons » asiatiques.

  • Hanoï - Baie d'Along 2014 Petit Futé (avec cartes, photos + avis des lecteurs)   En 2010, Hanoi, la capitale vietnamienne a fêté son millénaire. Sa haute antiquité et une histoire tumultueuse ont légué à la ville un patrimoine architectural unique, tissé

  • Connaître un pays, c'est à la fois comprendre les mécanismes généraux qui le gouverne, par exemple les principales religions qui y sont pratiquées, ses données économiques et politiques... mais c'est aussi observer les petites choses inutiles de tous les jours : un héros de dessin animé ambassadeur, ne plus porter de cravate pour sauver de l'énergie,... toutes ces choses qui en disent long sur un peuple.
    Cet ouvrage peut se lire et se relire dans n'importe quel ordre, un livre pour tous les passionés ou simples curieux sur ce pays fascinant qu'est le Japon.

empty