• Un mini-dictionnaire visuel avec 4000 mots et expressions indispensables pour apprendre ou comprendre le coréen. 2000 photographies pour mémoriser facilement le vocabulaire. Avec une transcription phonétique de tous les mots et expressions. 100 thèmes de la vie quotidienne et des exemples pour apprendre à construire des phrases simples et utiles.

  • Comme la méthode de coréen, cette méthode de chinois conçue pour débutants fournit un cours étape par étape pour apprendre le chinois tel qu'il est écrit et parlé aujourd'hui. Exercices de compréhension écrite et orale corrigés, dialogues avec situations narratives variées, listes de vocabulaire, points de grammaire, pistes audio... Elle enseigne les compétences essentielles pour s'exprimer dans un large éventail de situations concrètes, aussi bien à l'oral (téléphoner, demander son chemin...) qu'à l'écrit (rédiger une lettre, maîtriser les caractères chinois...). Caractères chinois et pinyin (romanisation du chinois) sont associés pour une immersion progressive dans la langue, avec un accent particulier mis dans l'adaptation française sur l'apprentissage des caractères chinois. La méthode sera agrémentée de points culturels sur les coutumes et les caractéristiques de la vie en Chine.

  • Cette méthode de coréen est spécifiquement conçue pour développer la pratique orale de la langue à travers la maîtrise des bases de grammaire. Elle s'adresse à toute personne débutante amenée à échanger en coréen  : étudiants, voyageurs, expatriés, professionnels, etc.
    Une première entrée dans la langue s'opère sous la forme d'une introduction au Hangeul (l'alphabet coréen) avec la présentation des règles de prononciation essentielles. 17 chapitres mettent ensuite le lecteur en contexte à travers la mise en scène de situations quotidiennes (au bureau, à l'hôtel, au restaurant...). Les chapitres sont structurés autour de points de grammaire choisis en fonction de leur degré de difficulté et leur fréquence d'usage. Pour chaque chapitre, des dialogues types assortis de vocabulaire et d'expressions idiomatiques donnent lieu à des exercices d'entraînement corrigés.
    ette méthode propose également des zooms culturels (sur la hiérarchie en entreprise, le Chuseok, le kimchi ou encore la poste coréenne), sans dissocier les pratiques culturelles des explications détaillées sur la structure de la langue.
    Alphabet, dialogues, vocabulaire et exercices de compréhension orale sont à télécharger sous forme d'enregistrements audio.

  • Pour acquérir ou consolider une connaissance des bases du fonctionnement de l'anglais, à l'école, à l'université ou dans le monde du travail :
    - Vous trouverez au début de l'ouvrage un exercice vous permettant de vous orienter dans sa lecture : des phrases vous sont proposées, chacune contenant une ou plusieurs erreurs. Pour chaque exemple vous pourrez directement vous rendre au chapitre qui traite le point de grammaire de manière claire et illustrée.
    - En fin d'ouvrage, une liste des verbes irréguliers vous permettra de vérifier vos connaissances et un glossaire, de revoir la définition des termes techniques.
    - Vous trouverez également un petit précis de prononciation et d'intonation, un autre de ponctuation et l'essentiel de l'anglais en quelques dates.
    -  Des exercices supplémentaires et leurs corrigés pour vous entraîner sont disponibles  en compléments en ligne.

  • Pour ceux qui commencent l'étude du coréen, ou qui désirent plus simplement découvrir cette langue, l'apprentissage de l'écriture Hangeul et de la prononciation (et notamment de l'accent tonique) sont des passages obligés. Ce manuel d'initiation et d'exercice offre toutes les explications et les exemples nécessaires à la maitrise de l'écriture et de la prononciation. L'étudiant est invité dans une seconde partie à mettre en pratique ses acquisitions dans le cadre de situations typiques d'écriture.
    Cet ouvrage est la traduction et l'adaptation au public français de  Korean Penmanship publié aux éditins  Darakwon (Séoul) en 2018. 

  • À la fois grammaire et manuel pratique, cet ouvrage de référence dans l'enseignement du coréen démystifie la grammaire et la rend facile et agréable à apprendre. Il contient tous les points couverts par les niveaux 1 et 2 du TOPIK. Il est conçu pour permettre un apprentissage en un clin d'oeil des différences entre des constructions grammaticales similaires. Un large éventail d'expressions utilisées dans une même situation et des dialogues de de la vie quotidienne sont donnés en introduction de l'étude de chaque point. Enfin des exercices très simples permettent une mémorisation efficace des règles. Cette édition française comporte en outre un lexique coréen / français de tous les termes utilisés.
    Chaque unité est présenté selon le même schéma : exemples (illustrés avec un focus en couleur sur les expressions importantes) > points de grammaire > points à ne pas manquer > exercices (avec corrigés).

  • Les besoins de communication entre personnes qui ne parlent pas la même langue n'ont jamais été aussi grands. C'est le cas, par exemple, avec les progrès de l'Union européenne et l'ouverture des frontières à l'est du continent, avec les échanges touristiques et commerciaux ou les migrations de population. Le recours à une langue commune est loin de faire l'unanimité. Alors, parce qu'il est difficile d'apprendre une langue étrangère, il semble nécessaire et naturel de se demander comment en améliorer l'enseignement. La didactique est l'ensemble des méthodes, hypothèses et principes, qui permettent à l'enseignant d'optimiser les processus d'apprentissage de la langue étrangère. Pierre Martinez en dresse l'état des lieux dans ce volume.

  • 7 chapitres pour maîtriser tout le vocabulaire de la presse anglo-saxonne et se préparer aux concours ! Cet ouvrage propose : Plus de 3500 mots de vocabulaire sur les thèmes suivants : Politics and Government, Society, Work, Environment, International Relations, Gender and Discrimination, Journalism.De nombreux exercices corrigés,Des entraînements à la traduction,Des points culturels.

  • Ouvrage d’initiation à la culture arabe et à la civilisation musulmane, ADAB est destiné aux étudiants qui veulent acquérir les connaissances essentielles concernant les sociétés arabes, l’histoire de l’Islam, l’apport des musulmans à la science et à la littérature universelle, ou encore les notions incontournables en politique et en géopolitique du monde arabe.Il s’adresse aussi bien aux arabisants qu’aux étudiants inscrits en IEP ou en classes préparatoires et peut également être utile à tous les candidats se présentant à des concours comportant une épreuve de culture générale.Articulé autour d’un certain nombre de grandes thématiques (langue, littérature, culture, poésie, histoire, science, politique), cet ouvrage vise à expliquer les faits culturels en partant des mots de la langue et présente un certain nombre de notions illustrées d’exemples qui permettent de saisir la grande diversité du monde arabe et son évolution dans le temps, ainsi que l’héritage de la civilisation musulmane et la richesse de la pensée contemporaine. 

  • Cette seconde édition a pour vocation d’accompagner le lecteur dans l’apprentissage de la langue anglaise et de la civilisation anglo-saxonne, avec :Des éléments de cours,Des connaissances de civilisation américaine et de civilisation britannique,Des conseils de rédaction et d’amélioration du style.

  • Ce manuel d'anglais pour non-spécialistes est organisé autour des grandes questions de société, des tendances de fonds et des évolutions sociales récentes. Il propose à l'étudiant une méthode basée sur l'entrainement qui vise à développer la compréhension et l'expression écrite.
    A chaque chapitre, des exercices variés questionnent un article issu d'un grand titre de presse anglo-saxon. L'étudiant est amené à s'approprier le vocabulaire d'un champ lexical particulier, réviser les règles de grammaire et s'entraîner à la traduction.
    Les exercices sont ponctués de conseils méthodologiques et rappels des points de grammaire (en français) qui guident l'étudiant et lui permettent de s'entraîner en autonomie quel que soit son niveau.

  • Véritable recueil des expressions anglaises essentielles à connaître, Punchline s’adresse à toute personne souhaitant enrichir son expression et améliorer rapidement son niveau de langue à l’écrit comme à l’oral.Classées en 26 rubriques, ces expressions, souvent entendues mais jamais vraiment mémorisées, sont proposées ici de façon efficace et dynamique et permettront de faire la différence aux examens et aux concours.Les plus :* plus de 3 000 expressions* 60 exercices corrigés.

  • A paraître le 12 septembre 
    Paper Planes Teens : des histoires cools, captivantes... et en anglais ! Vous ne pourrez plus vous arrêter...
    NOUVEAU ! Des jeux et des activités inclus pour passer un Horrible Halloween !Résumé :
    Trick or treat? C'est la nuit d'Halloween, et tout est possible... De porte en porte et de surprise en surprise, Trisha et Jason vont passer une nuit qu'ils ne sont pas près d'oublier  !Niveau : Débutant - à partir du A1 (6è, 5e).Version audio mp3 disponible gratuitement sur http://www.paperplanesteens.fr (sous condition d'achat de l'ouvrage).
    Egalement disponible en e-book.
    It's Halloween, night of sorcery and the supernatural. Trisha and Jason are out trick or treating like millions of other kids. But they are going to have a night like nobody else...

  • Cet ouvrage propose d’apprendre l’histoire de pays tout autour du monde : la Grande-Bretagne, les États-Unis, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud et l’Inde. Il compte :Toute l’histoire de chaque pays jusqu’à aujourd’hui ;De nombreux documents sur lesquels s’appuyer,Du vocabulaire,Des exercices corrigés,Des encarts « Pour aller plus loin ».

  •  Tout le nouveau programme du DCG 12 Anglais des affaires
    Maîtriser tous les savoirs et les compétences


    Un cours complet avec les 13 thèmes du programme
    13 mind maps pour réviser efficacement
    Des fiches méthode pour comprendre les attentes de l'examen
    Des fiches de grammaire pour maîtriser toutes les règles indispensables

    S'entraîner de manière intensive au DCG 12 Anglais des affaires


    80 activités pour développer des réflexes, assimiler le vocabulaire et rédiger
    Des entraînements au professionnal writing guidés et corrigés

    10 sujets type d'examen pour être prêt le jour J
     

    Retrouvez sur le site dédié à la collection de manuels DCG Vuibert :


    les corrigés des applications offert
    des mind maps pour réviser efficacement
    /> des conseils pour bien préparer l'examen
    des conseils pour apprendre à utiliser le mind mapping

  • Tous les mots-clés et expressions utiles à emporter dans votre valise pour vous débrouiller en toute situation !
    Votre voyage est réservé, votre valise est prête, vous avez tout prévu mais avez-vous pensé à... votre anglais ? Avec ce petit guide 100 % pratique, apprenez à vous débrouiller en toute situation.
    Retrouvez dans cet ouvrage :
    - 14 leçons thématiques pour voyager en toute sérénité : réserver vos billets, organiser vos trajets, vous loger, vous restaurer, sortir, visiter, faire du shopping, réagir en cas d'urgence...
    - Pour chaque leçon : l'essentiel du vocabulaire, des mots-clés, des expressions usuelles et des points de grammaire ;
    - Sans oublier : des spécificités culturelles, les différences et les pratiques locales à connaître pour être à l'aise quelle que soit votre destination.

  • Le vocabulaire indispensable pour vous débrouiller en anglais !
    En voyage, au téléphone, en entretien, en mode drague ou même en mode insultes... pour bien parler anglais, il vous faut du vocabulaire !
    Les mots à connaître par thématique : les sorties,la gastronomie, la santé, le travail, la culture...
    Des astuces et des anecdotes sur les différences anglais-français, les habitudes amusantes de nos voisins britanniques...
    Des quiz ludiques à la fin de chaque chapitre pour tester vos nouvelles connaissances !
    LE LIVRE MALIN POUR ENRICHIR VOTRE VOCABULAIRE EN ANGLAIS... SANS PRISE DE TÊTE

  • Rédigé en français, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en droit, en histoire, en science politique (Licence, Master) ou encore en anglais,  qu’aux personnes souhaitant acquérir des repères concrets sur la société américaine et comprendre le fonctionnement de ses institutions.Donnant toutes les clés de compréhension de la Constitution des États-Unis (jamais remplacée depuis son adoption en 1787), article par article et thème par thème, il en souligne, de plus, les applications concrètes dans les institutions et la société de ce pays.

  • Ouvrage clé en main, entièrement rédigé en allemand, Prêt-à-réviser – 75 fiches de culture et civilisation pour comprendre le monde germanophone, permet d’acquérir une connaissance approfondie de la culture et de la civilisation germanophone en Europe et, de l’influence germanophone dans le monde.Outil précieux, il fournit les bases et prépare les axes de réflexions thématiques pour une analyse fondée à la fois sur des sujets contemporains et historiques, il s’adresse en priorité aux étudiants des classes préparatoires littéraires, scientifiques, commerciales et aux étudiants du cycle universitaire ainsi qu’aux lycéens du cycle terminal dans les classes de DSD 2 (Deutsches Sprachdiplom 2)Il comprend, en plus de ses 75 fiches thématiques :- 280 exercices variés corrigés- un mini-lexique pour chaque fiche.

  • Relevant les pièges linguistiques les plus communs, l'ouvrage explique à l'aide d'exemples et d'astuces mnémotechniques les faux amis, les expressions idiomatiques et autres difficultés grammaticales

  • Proposant une approche originale de la traduction anglais-français, ce manuel de traductologie progressif et didactique accompagne le lecteur tout au long de son apprentissage.
    La première partie, théorique, présente les concepts visant l'acquisition ou la consolidation des compétences nécessaires pour la pratique de la version. Des exercices d'application, reposant sur des extraits authentiques, permettent au lecteur de progresser en observant d'abord les stratégies de traduction utilisées puis en les appliquant.
    La deuxième partie propose 30 textes contemporains accompagnés d'une traduction. Il s'agit de se familiariser avec le commentaire de traduction et d'être un « observateur actif », capable de réinvestir ses connaissances et d'utiliser une terminologie propre à la traductologie.
    La troisième partie comporte 45 textes à traduire, avec puis sans indications, pour aller progressivement vers une autonomie totale.
    Un ouvrage indispensable et une référence pour toute personne amenée à pratiquer la version et à réfléchir aux stratégies de traduction mises en place dans le passage de l'anglais au français.

  • Peu de langues ont eu une destinée aussi exceptionnelle que le sanskrit. Il fait d'abord exception par sa longévité, puisque seul le chinois peut rivaliser avec lui dans la durée. Il fait encore exception par la stabilité de sa forme au cours de l'histoire, à la différence du chinois qui a considérablement évolué au cours des âges. Enfin, et c'est peut-être son caractère le plus original, il a été sacralisé à un degré plus élevé que toute autre langue. Longévité, stabilité, sacralité ne sont pas des traits naturels du langage, mais des effets de l'action des utilisateurs de la langue. Qui sont-ils ? Comment l'ont-ils utilisée ? Quelle philosophie du langage le sanskrit, toujours vivant à notre époque, nous enseigne-t-il ?

  • Ce précis rassemble la totalité des notions grammaticales élémentaires qui doit constituer  le bagage de l'étudiant en fin de licence.Conçus pour les débutants, les points de grammaire s'appuient sur des exemples courts toujours traduits. Efficacité et simplicité sont les critères de ce précis.

  • Économie, politique, faits de société : autant de domaines où la langue anglaise crée sans cesse de nouveaux mots parce que c'est l'actualité qui suscite la formation de néologismes. Le non-anglophone se trouve donc constamment confronté à des mots qu'il n'a jamais rencontrés, comme par exemple : hacktivism, nuclear-free zone, gender gap, consumer-led recovery, spin doctor, meltdown, same-sex parenting, vote rigging, infomercial, greenhouse gases... 
    C'est en partant de cette constatation et des difficultés que présente l'apprentissage du lexique anglais par l'étudiant francophone (faux-amis, phrasal verbs, mots de liaison, collocations, polysémie...) que l'auteur a conçu cet ouvrage. Comportant près de 2500 mots et expressions et constitué d'exercices sollicitant la participation active du lecteur, il propose une découverte progressive en 25 étapes du vocabulaire du monde contemporain. Les mots sont présentés en contexte, facilitant le travail de mémorisation. Des listes thématiques portant sur des questions d'actualité complètent l'ouvrage.

empty