• La vulve, la verge & le vibro ; les mots du sexe selon Maïa Nouv.

    Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? Encore faut-il goûter le sens des mots pour créer les recettes les plus savoureuses... Un dictionnaire de A à Z signé Maïa Mazaurette, chroniqueuse sexperte pour Le Monde, Quotidien, France Inter...

  • - 20%

    Une majorité de femmes souffrent souvent, sans le savoir, de ne pas avoir la vie sexuelle qu'elles souhaitent : être à l'aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux. Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l'approche trans-générationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience pour expliquer comment les femmes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, la place qu'y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier. Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

  • Le sexe selon Maïa ; au-delà des idées reçues Nouv.

    Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique « Le sexe selon Maïa » dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

    Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

  • Comment aimer sereinement quand les émotions sont exacerbées : un ouvrage très complet sur les relations amoureuses des hypersensibles.
    Les hypersensibles vivent dans un monde où chaque sensation et chaque événement de la vie les touchent plus que la moyenne des individus. Quand ils sont amoureux, ils sont souvent " hyperamoureux ", " hyperattachés " et parfois " hyperblessés ", car tout est " hyper " pour eux. Comment alors concilier hypersensibilité et amour ? S'appuyant sur de nombreux cas cliniques, le Docteur Stéphane Clerget passe en revue les spécificités des hypersensibles dans leurs relations affectives (hyperattachement, hyperréactivité, hyperinquiétude...), les obstacles qui peuvent les empêcher d'avoir une vie amoureuse épanouie (anxiété, peur de souffrir, susceptibilité, jalousie, dépendance, pensées obsédantes...), mais aussi les prédateurs dont ils doivent se méfier.
    Vous découvrirez également des techniques pour accommoder hypersensibilité et amour (dompter ses peurs, atténuer sa sensibilité, apprendre à se faire respecter, écouter son corps, renforcer sa confiance en soi...) et comment guérir d'un chagrin d'amour (se libérer du chagrin ou de la colère, s'accorder du temps, restaurer l'amour de soi...).
    Dans ce livre positif, émaillé de témoignages, de tests, de conseils pratiques simples à mettre en place, le Docteur Stéphane Clerget redonne espoir aux personnes sensibles, qui peuvent se sentir incapables d'aimer et d'être aimées sereinement.

  • Pourquoi la sexualité est l'autre charge mentale des femmes.
    "Désir, plaisir, contraception, MST... c'est la charge sexuelle"
    Ainsi titrait Clémentine Gallot dans Slate en mars 2019, deux ans après que la dessinatrice Emma eut mis des mots sur ce travail invisible que réalise les femmes au quotidien : la charge mentale.
    La charge sexuelle, affirment Clémentine Gallot et Caroline Michel dans cet essai engagé et puissant, c'est la manière dont ce concept se décline dans l'intimité, sous forme d'un travail parfois pénible, invisibilisé et non rémunéré. C'est, plus concrètement, le fait de s'apprêter pour plaire, de s'inquiéter du désir d'autrui, de son plaisir ou encore de se renseigner pour une vie sexuelle digne de ce nom, de prendre en charge la contraception.
    De façon plus abstraite, c'est aussi la pression pour les femmes de se conformer à des normes sexuelles: être hétéro, d'abord, mais aussi avoir de l'expérience, mais pas trop de partenaires, pour maintenir sa respectabilité...
    Le but de ce livre est, en plus d'un état des lieux, de proposer des clés et des pistes aux personnes concernées et à celles que cela intéresse, car une sexualité joyeuse, décloisonnée et inclusive reste encore à inventer. A chacun.e de s'en saisir !

  • On en parle de mon perinée ? Nouv.

    Avec ce livre, Anna Roy lance un cri d'alarme : on doit travailler et chouchouter son périnée tout au long de sa vie pour éviter les mauvaises surprises et en tirer mille bénéfices ! Notre sage-femme nous dit tout sans tabou !
    Faites les présentations avec votre périnée : anatomie avec illustrations, évolution à travers les âges : puberté, pré et post-partum, ménopause et post-ménopause, et les hommes dans tout ça ?
    Périnée et sexualité : apprendre à connaître, apprivoiser et explorer son périnée pour mieux maîtriser son plaisir, muscler son périnée.
    Un livre accessible, rassurant et décomplexant, accompagné d'illustrations pédagogiques et humoristiques.
    Anna Roy est sage-femme titulaire à la maternité des Bluets à Paris et sage-femme libérale. Mastérante en sciences humaines à l'ENS-EHESS, licenciée de psychologie clinique à Paris VII, elle enseigne à la faculté de médecine Paris VI aux étudiants sages-femmes, aux étudiants auxiliaires de puériculture au CERPE d'Aubervilliers, et à l'école d'ostéopathie de Paris. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages dont Bienvenue au monde ou encore les Perles de sage-femme.

  • Peut-on agir sur notre santé reproductive ?
    Un couple sur sept consulte en raison de difficultés à mettre en route un bébé. Une fois sur deux, l'infertilité provient de l'homme. Depuis une trentaine d'années, les études scientifiques révèlent
    une baisse inquiétante de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes. Lorsque le désir de paternité est contrarié, il est nécessaire de prendre conscience de l'impact de notre mode de vie et de notre environnement sur notre santé reproductive afin d'adopter des comportements qui permettent de l'améliorer.
    Quand l'infertilité est provoquée par une maladie, en faire le diagnostic est indispensable pour évaluer vos chances de concevoir, et pour en estimer les conséquences sur votre santé et celle du futur bébé. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez découvrir ce qui peut fragiliser votre fertilité et l'optimiser. Vous disposerez aussi de toutes les informations pour comprendre le parcours du couple infertile et les nombreuses possibilités d'accompagnement et de traitements : médicaments, chirurgie, assistance médicale à la procréation, mais aussi coaching nutritionnel, compléments alimentaires, modifications du mode de vie, etc.

  • De 1984 à 1989, Jean-Christophe Florentin enregistra Georges Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron, pour une diffusion quotidienne sur la ligne " Bête et Méchante " , le 36 69 69 69 69. Le Prof rebondissait sur l'actualité et répondait alors, pour conclure, à des questions aussi bêtes que pertinentes sur le sexe. Plus tard, le succès dictant sa loi, l'actualité fut abandonnée et la ligne devint " Professeur Choron sexologue " , pulvérisant ainsi les records de consultation.
    Ce livre est le best of de ces séquences audio, la crème de l'anti politiquement correct, et qui se moque frontalement de ces émissions de sexologie très en vogue dans les années 80, où l'on prodiguait tous les conseils pour vivre l'amour sans tabous.
    Car soyons clair, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Georges Bernier fut le précurseur et l'apôtre de la provoc et du fouteur de bordel tous médias confondus.
    Il créa Hara Kiri, Charlie Hebdo, Charlie mensuel, La Gueule Ouverte, Zéro, Grodada, et bien d'autres, écrivit et interpréta des dizaines de chansons et plusieurs comédies musicales comme Ivre mort pour la patrie, il était aussi un habitué des plateaux télé, comme Polac ou Ardisson, : on l'appelait pour mettre du peps dans les émissions, il servait de " harissa dans le couscous " ... Le fameux esprit Canal lui doit tout, des Nuls à Groland, en passant par le grand Coluche, un autre fils spirituel du professeur. Un humour extrême, sans concession.
    Ici, vous trouverez un Choron au mieux de sa forme et en totale liberté : grossier et vulgaire, c'est certain, mais avec une grande élégance et aux traits d'esprit de haute volée.

  • Une approche bienveillante, créative et concrète de l'équilibre érotique dans le couple.
    Manque d'apprentissage et de connaissance de soi, mythe du naturel et du spontané, parentalité qui prend le pas sur la vie de couple, nombreuses sont les causes d'appauvrissement de nos intimités. Pour autant, il est possible de redonner du souffle, de l'authenticité et de la créativité à nos espaces érotiques, à tout âge et à tout moment, si l'on accepte de les nourrir. Ce manuel propose des pistes de réflexion et d'exploration concrètes pour partir à la rencontre de sa graine érotique, unique et multiple.
    Chaque partenaire apprendra à connaître son état érotique intérieur, écouter ce que dit son corps, évaluer et respecter la bulle intime de l'autre. Érotiser des espaces communs, se donner rendez-vous, casser la routine du rapport sexuel en créant des contraintes qui surprennent figurent parmi les nombreux exercices et explorations proposés, pour que chacun évolue vers une meilleure adéquation à soi et à l'autre.
    Ce livre s'inspire de l'expérience de la sexologue Capucine Moreau, de son propre parcours de transformation, mais aussi de différentes pratiques artistiques, énergétiques ou spirituelles qui magnifient la créativité érotique.

  • A l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, un livre qui revient aux fondamentaux : les femmes ne pourront connaître une sexualité épanouie et assumée qu'en connaissant leur corps.
    À l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, ce livre revient aux fondamentaux.
    Dès les années 1970, aux États-Unis puis en Europe, le mouvement " self-help ", mené par des militantes féministes et des professionnelles de santé, a permis à de nombreuses femmes de s'approprier les savoirs gynécologiques et de s'autonomiser. En sont nés des guides que se transmettront les femmes entre elles. S'inscrivant dans cette lignée, ce livre, aux illustrations aussi pédagogiques qu'esthétiques, mène à la connaissance de soi, à travers 10 auto-explorations : la vulve, le clitoris, le périnée, les seins... Pour prendre le contrôle !

  • En amour, rien n'est inéluctable : un livre pour apprendre à mieux aimer demain.
    Psychanalystes et grand public ont tendance à adhérer pleinement à l'adage selon lequel " tout vient de l'enfance ". Cette croyance conduirait à l'idée qu'on aime forcément comme on a été aimé, que si l'on n'a pas connu le plein amour parental ou que l'on a au contraire été excessivement choyé, on aura du mal à vivre une relation de couple harmonieuse.
    L'auteur, tout en reconnaissant la force des empreintes laissées par le passé affectif, s'élève contre ce déterminisme et montre que rien n'est inéluctable, ni les problèmes d'enfance, ni les amours malheureuses d'adolescence, ni les frustrations liées à un trop-plein ou un manque d'amour.
    C'est là le projet de ce livre : vous faire comprendre que si nous sommes tributaires de certains vécus affectifs, tout est toujours possible en " pensant " différemment les sentiments amoureux.
    S'appuyant sur de très nombreuses paroles de patients qui prouvent, mieux qu'un long discours, qu'on peut surmonter ses problèmes d'enfance et construire un amour adulte, en dépassant les exigences infantiles, ce livre offre une vision novatrice des relations de couple et redonne espoir en la construction d'une relation pérenne.

  • Une sexualité sacrée au XXIe siècle
    Ressentez-vous un appel à vivre une sexualité riche de sens et
    de beauté ? Une sexualité qui allie et relie corps, coeur, et esprit ;
    où les âmes s'élèvent et fusionnent ensemble dans une parfaite
    osmose ? Loin d'être une expérience lassante, ennuyante et dogmatique,
    la sexualité sacrée est avant tout un voyage ludique et
    incroyable qui nous invite à nous relier à nous-même, au Monde,
    ainsi qu'à l'Amour. Cette sexualité sacrée est à la portée de tous
    si tant est que nous en ayons les clés. Grâce à cet ouvrage ancré
    dans son époque, vous disposerez des outils nécessaires permettant
    l'avènement d'un acte alchimique puissant, source d'extase
    qu'est l'acte sexuel transcendantal.
    Cet ouvrage pratique contient plus de 80 exercices, des témoignages,
    des dossiers thématiques et de nombreux conseils.

  • Pour mettre la joie au coeur de votre vie!À la fois simple, réjouissant et profond, ce livre s'adresse à toute personne qui souhaite développer sa sensualité et sa conscience, et qui a à coeur de vivre de manière authentique. L'auteur propose une approche rafraîchissante des pratiques de sexualité sacrée et de l'art d'aimer ainsi que des rites tantriques inspirés des traditions bouddhistes, hindouistes et du néotantrisme.Vous y trouverez une cinquantaine d'exercices ayant pour but de libérer votre énergie sexuelle, de remettre l'amour au centre de votre vie et de transformer votre existence en une célébration quotidienne. Grâce à ce guide au contenu pratique et adapté aux défis du quotidien, vous pourrez vous épanouir dans vos relations avec les autres - et au lit!

  • Vous voulez être le meilleur amant qu'elle ait jamais connu ? Découvrir les caresses qu'elle préfère, trouver son point G et connaître les positions érotiques qui la rendent folle ? Bref, vous voulez combler la femme que vous aimez ? Découvrez dans ce livre les mystères de la sexualité féminine. Après Comment le rendre fou (de vous), Gérard Leleu s'adresse aux hommes qui veulent (enfin !) connaître le mode d'emploi érotique de la femme. Il révèle toutes les caresses magiques qu'un homme doit maîtriser pour envoyer une femme (et toutes les femmes) au 7e ciel ! La nouvelle édition révisée du best-seller de Gérard Leleu

  • Caresser est un art qui offre des plaisirs infinis aux hommes comme aux femmes.
    Ne sous-estimez pas le pouvoir des caresses et leur impact sur le désir, le prolongement du plaisir jusquà la jouissance. Cest dans une relation faite destime mutuelle, daffection et desthétisme, que cet art peut atteindre son apogée dans la volupté et leuphorie partagées.
    Pour ensemencer limaginaire et empêcher lusure du couple sans la moindre note de vulgarité mais toujours dans le vrai découvrez le texte inédit du Nouveau Traité des caresses.

  • "Je souhaite intéresser ici les lecteurs au témoignage d'une femme sur les femmes. Sous le titre général de La libido génitale et son destin féminin, je vais essayer, dépouillant le mot destin de ses résonances fatales, magiques ou déterministes, de témoigner en femme, en mère et en psychanalyste pratiquant depuis plus de vingt ans des faits d'observation que j'ai pu glaner concernant la sexualité dans son développement chez les filles, ne retenant ici que les traits que j'ai pu rencontrer chez le plus grand nombre." À partir de cette expérience clinique très riche, Françoise Dolto explore le cheminement dynamique, de la naissance à la vieillesse, d'une libido au féminin, elle en suit les manifestations dans la vie érotique et passionnelle, dans la relation à l'autre et à la famille, déployant pour ce faire toutes les harmoniques du désir et de l'amour.

  • Salope, oui... mais éthique ! Mais quelle était donc cette créature singulière ? Quelle est cette salope autoproclamée et de surcroît dotée d'un sens éthique ? Héritière du libertinage et de l'amour libre, La Salope Éthique, fait l'apologie du «polyamour» sans pour autant invalider la monogamie. «Polyamour» ? Vous voulez dire «polygamie» ? Pas tout à fait. Pour expliquer la polyamorie, il ne suffit pas de prétendre à un libertinage, il faut aussi respecter certaines valeurs : consentement et consensualité, limites personnelles claires et précises, respect de ces limites ainsi que de celles d'autrui, communication honnête, désir de garantir le bien-être de l'ensemble des partenaires... Tous ces principes ne sont pas évidents à mettre en place et c'est la raison d'être de ce livre : expliquer à chacun comment gérer et vivre pleinement et harmonieusement des relations polyamoureuses. Dossie Easton et Janet W. Hardy nous offrent avec cet ouvrage une magnifique boîte à outils relationnelle. Se libérer de la jalousie, gérer des disputes équitables, des conflits constructifs, des ruptures sereines, tout en baignant dans une abondance d'amour et d'amitié... Voici un échantillon de ce qui devient possible aux "salopeséthiques". Un guide de vie qui concerne tout le monde au-delà du sexe, du genre et de la sexualité !

  • Respect

    Inti Chavez Perez

    Comment on drague, comment on caresse, comment on fait l'amour quand on est un garçon  ?
    Dans Respect on va découvrir ce que les garçons veulent savoir sans toujours oser le demander  : comment on drague, comment on caresse, comment on embrasse, comment on aime, comment on fait l'amour  ? Comment se passe la première fois  ? Y a-t-il d'ailleurs plusieurs «  premières fois  »  ?
    On apprendra aussi ce qu'il est attendu d'un garçon, l'importance du consentement lors de la relation sexuelle et le reste du temps,  ce que ça signifie d'être hétéro, homo ou bi, et enfin pourquoi le respect permet à l'amour et à la sexualité de mieux fonctionner.
     
    Inti Chavez Perez, un grand frère cool à qui on peut parler sans tabou, évoque la relation amoureuse sur toute sur sa durée, du coup de foudre jusqu'au couple.
     
    Traduction du suédois par  Jean Baptiste Coursaud

  • L'AMOUR EST LA PLUS BELLE CHOSE AU MONDE.
    POURQUOI DEVIENT-IL PARFOIS MANIPULATION, INTIMIDATION ET VIOLENCE ?

    L'amour commence par un sentiment fort qui nous pousse vers l'autre comme un aimant. Malheureusement, c'est ce même amour qui est en cause dans la violence conjugale.

    Ce livre propose une réflexion pour mieux cerner les formes subtiles de ce mal qui tue l'amour, pour voir plus clair dans l'épais brouillard que cela crée et pour comprendre davantage ses victimes. Il explore :

    o le cycle de la violence qui s'installe ;
    o les comportements qui la construisent ;
    o la dynamique relationnelle qui en découle ;
    o ses effets sur les personnes qui la subissent.

  • - 44%


    Pourquoi le sexe et l'érotisme finissent-ils par s'éteindre, même dans les plus grandes histoires d'amour ? Comment conjuguer la flamme passionnée du désir et le confort rassurant du foyer ?

    " Maintenant que la génération des baby boomers et celles qui l'ont suivie peuvent avoir autant de relations sexuelles qu'elles le veulent, elles semblent en avoir perdu l'envie... " Convaincue, après avoir suivi des centaines de couples (hétérosexuels, homosexuels, avec ou sans enfants et de tous âges), qu'il n'y a pas de fatalité au déclin du désir amoureux, Esther Perel nous livre ici une analyse révolutionnaire de ce phénomène.
    Loin des explications habituellement évoquées, comme le stress et les problèmes de communication, la thérapeute pointe le besoin de fusion et de stabilité des couples modernes, profondément antinomique selon elle avec le désir. Faisant fi du politiquement correct, elle propose de cultiver la distance au sein du couple, mais aussi d'explorer une sexualité plus libérée afin de faire (re)naître l'étincelle du désir. Elle en appelle au jeu et à l'imagination pour réintroduire du risque dans la sécurité, du mystère dans le familier, pour retrouver le piment qui cimente tant de couples à leurs débuts !





  • What do you want to do ?
    New mailCopy

    Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent reboosterleur sexualité, ou tout simplement s'y épanouir. En se fondant sur l'anthropologie chrétienne et son expérience de sexologue, l'auteur explore un thème par semaine : le DIALOGUE, la TENDRESSE, l'ÉROTISME et la SEXUALITÉ. Des exercices quotidiens complètent ces précieux conseils et aideront l'homme et la femme à progresser ensemble.
    Une merveilleuse façon de développer l'harmonie charnelle et le plaisir dans son couple.

  • À travers ces 49 positions, décrites et illustrées avec humour et délicatesse, c'est un nouveau Kama Sutra qui se dessine : le Kama Sutra Girl Power !
    À l'heure où l'on découvre les derniers secrets du plaisir féminin, où les applis de rencontre permettent toutes les aventures, où les femmes deviennent enfin les égales des hommes dans l'exercice d'une sexualité libérée... il est temps de faire l'amour sans complexes ni tabous !
    Ce Kama Sutra, inspiré du mythique texte hindou attribué à Vatsyayana, n'a pas la prétention de vous transformer en une pro de la chaise égyptienne, mais bien de vous inciter à explorer des positions qui vous permettront de décupler vos sensations ! Que vous soyez la maîtresse du jeu, que vous décidiez de vous laisser guider par votre partenaire ou que vous vouliez transgresser toutes les règles, vous y trouverez toujours une posture adaptée à la recherche de votre plaisir.

  • Il appartient à chaque parent d'aider ses enfants à faire de leur sexualité une source de mieux-être et de croissance. Si vous croyez avoir perdu toute influence auprès d'eux au profit des réseaux sociaux, détrompez-vous: vous jouez toujours un rôle significatif à leurs yeux.

    Dans cet ouvrage essentiel, Jocelyne Robert explique les diverses étapes du développement psychosexuel et propose des clés pour accompagner les enfants, depuis leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Cette nouvelle édition, largement augmentée, s'enrichit de plusieurs thèmes.

    Hypersexualisation

    Culture du viol

    Violence sexuelle
    Omniprésence de la pornographie

    Nouvelles dépendances
    Sextage

    Distinction entre agression et séduction

    Consentement et relations égalitaires

    /> Multiplication des identités de genre
    Réflexion sur les tenues vestimentaires

    Langage non verbal

  • « Et puis, un jour, j'ai joui. Tout mon corps, toute mon âme. Enfin ! Je n'ai pas honte de le clamer : j'ai joui pour la première fois à trente-cinq ans.
    La jouissance féminine est une grande fête. Elle est puissante, belle, c'est une joie qui transporte, dans laquelle on lâche prise, on lâche tout, on laisse échapper. » Adeline Fleury, consacre ce « Petit éloge » à la jouissance des femmes - ce grand mystère. Au travers de ses lectures, de son expérience personnelle, avec des mots poétiques et parfois crus, l'auteur nous fait ressentir, à chaque page, que jouissance et renaissance sont unies et que plaisir et liberté sont indissociables.
    Adeline Fleury, journaliste et auteur a souvent aidé les autres à raconter leur histoire. Parce que désir et écriture sont chez elle intimement liés, elle prend la plume sur ce sujet rarement traité avec autant de finesse et de liberté.

empty