• Giulia Enders, jeune doctorante et nouvelle star allemande de la médecine, rend ici compte des dernières découvertes sur un organe sous-estimé. Elle explique le rôle que jouent notre "deuxième cerveau" et son microbiote (l'ensemble des organismes l'habitant) dans des problèmes tels que le surpoids, la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies...
    Illustré avec beaucoup d'humour par la soeur de l'auteur, cet essai fait l'éloge d'un organe relégué dans le coin tabou de notre conscience. Avec enthousiasme, Giulia Enders invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments et à appliquer quelques règles très concrètes pour faire du bien à son ventre.
    Véritable phénomène de librairie, Le Charme discret de l'intestin s'est vendu à 950 000 exemplaires en Allemagne et sera publié dans 26 pays.

  • - C'est une méthode agréable pour les fumeurs, à l'inverse de certaines dites aversives. La méthode Allen Carr est très positive et très agréable.
    - Elle a un coût très raisonnable qui correspond à environ deux mois de consommation de cigarettes pour un fumeur moyen.
    - Elle obtient des taux de réussite supérieurs à toute autre méthode puisque ceux-ci sont de l'ordre de 70 % à 18 mois.
    - Elle bénéficie de références prestigieuses : de très nombreuses personnalités ont arrêté de fumer avec cette méthode et de nombreuses entreprises réputées l'ont utilisée pour résoudre leur problème de tabagie.
    - Elle n'a aucune contre-indication médicale et permet une totale relation de confiance avec les fumeurs grâce à la garantie écrite de remboursement.
    LA solution pour tous ceux qui veulent en finir avec la cigarette !

  • La vulve, la verge & le vibro ; les mots du sexe selon Maïa Nouv.

    Et si on parlait de sexe comme on parle de cuisine ? Encore faut-il goûter le sens des mots pour créer les recettes les plus savoureuses... Un dictionnaire de A à Z signé Maïa Mazaurette, chroniqueuse sexperte pour Le Monde, Quotidien, France Inter...

  • Nouvelle édition augmentée entièrement mise à jour
    Cette bible unique, indispensable et pratique, réunit toutes les informations pour mieux vivre.
    Apprivoisez les 79 huiles essentielles les plus efficaces : arbre à thé, lavande, romarin, gaulthérie, hélichryse, ylang-ylang... à chacune ses propriétés.
    Utilisez les voies d'administration les plus appropriées pour un maximum d'efficacité et de sécurité.
    Visualisez les zones d'application grâce à nos illustrations claires et adoptez les bons gestes complémentaires.
    Constituez votre trousse aromathèque personnalisée, pour avoir toujours sous la main vos flacons indispensables. Enfants, ados, adultes, futures mamans, seniors : à chacun ses « essentiels ».
    Glissez dans votre sac à main 3 huiles essentielles d'urgence : anti-mal de tête et digestion facile (menthe poivrée), antistress (camomille romaine), pour lutter contre le rhume/refroidissement/grippe (ravintsara).
    Inclus : une table de traduction français/latin, latin/français pour identifier facilement n'importe quelle huile essentielle, les composants biochimiques de chacune...
    Réédition enrichie et mise à jour de Ma bible des huiles essentielles, parue en juin 2008.

  • Une majorité de femmes souffrent souvent, sans le savoir, de ne pas avoir la vie sexuelle qu'elles souhaitent : être à l'aise avec les sensations, pouvoir les ajuster à celles du partenaire, bénéficier ainsi des vertus reconstituantes du partage amoureux. Au croisement de la gynécologie, de la médecine chinoise, de la psychanalyse et de l'approche trans-générationnelle, le docteur Flaumenbaum, gynécologue et acupunctrice, s'appuie sur plus de trente ans d'expérience pour expliquer comment les femmes d'aujourd'hui construisent leur sexualité, la place qu'y tient la mère, pourquoi le plaisir ou même le désir sont si peu souvent au rendez-vous, et comment faire pour y remédier. Un livre qui devrait revigorer les hommes et dynamiser les femmes.

  • Avez-vous déjà traversé des phases où vous vous sentez moche, fatiguée, où vous vous dévaloriser sans raison ? Avez-vous déjà craint de perdre votre beauté avec le temps ?



    Pour rester belle, il existe des gestes aussi simples qu’efficaces : marcher 5 kilomètres par jour, se crémer le soir avant de se coucher, prendre de la vitamine D tous les matins d’hiver, sortir un soir par semaine, jouir de la vie de toutes les façons…



    Le docteur Valérie Leduc a inventé une médecine qui prend en compte la globalité du patient et utilise toutes les dernières avancées de la science pour leur proposer des soins qui reposent sur le triptyque bien-être, beauté, santé. Dans La Médecine de la beauté, elle explique sa méthode, et offre mille conseils et astuces qu’elle a rassemblés au cours de sa pratique. Elle démontre comment nous sommes aux commandes de notre santé et de notre beauté.



    Alors, il est temps de choisir votre âge.





    D’abord angiologue et phlébologue à Necker et Lariboisière, Valérie Leduc a créé le Centre médical de la beauté de la jambe et de la silhouette à Genève. De retour à Paris, elle peaufine sa méthode qui devient "La Médecine de la beauté".


  • Cet ouvrage, véritable classique de l´homéopathie, permet de consulter la liste complète des différents maux et des principaux remèdes et de pratiquer l´automédication pour les petits problèmes de la vie de tous les jours. o Le thème de l´environnement trouve une place de choix dans cette nouvelle édition avec de nouveaux articles : additifs alimentaires, cosmétiques, qualité de l´eau, monoxyde carbone, nitrates, téléphones portables, OGM... Toute l´actualité sur les maladies : chikungunya, maladie d´Alzheimer, maladies nosocomiales, grippe A, syndrome du restaurant chinois...

  • Féministes avant l'heure, les sorcières ont laissé en héritage leurs savoirs et leurs pouvoirs, autant de clés au service d'une féminité libre et puissante.
    Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd'hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la rationalité, à la sexualité... Et ce qu'elle a à nous apprendre peut réellement changer nos vies. Loin du folklore et des clichés, les sorcières sont porteuses d'un savoir riche et multiple, qui dérange et bouscule l'ordre établi. Pourquoi les a-t-on massacrées au XVe siècle, pourquoi a-t-on cherché à les oublier ? Car elles ont osé, en leur temps, défier l'église, l'autorité (masculine en particulier) et l'idée même de propriété ; elles savaient dire " oui " lorsqu'elles avaient envie et " non " quand elles le pensaient.
    Se réapproprier leur histoire, leurs savoirs, leurs pouvoirs, c'est autoriser chaque femme à retrouver sa puissance, en faisant d'elle une digne héritière des guérisseuses et des sages-femmes d'antan. C'est ouvrir de nouveaux possibles, dans tous les champs (politique, artistique, écologique, philosophique, humain surtout), c'est oser se revendiquer différente, puissante et néanmoins bienfaisante.
    Cette lecture contemporaine de l'héritage des sorcières résonne avec acuité à l'heure du renouveau féministe.
    - Une petite histoire des sorcières : ce que l'on sait aujourd'hui des sorcières, ce qu'elles représentaient, pourquoi elles ont été chassées...
    - Les pouvoirs et les savoir-faire des sorcières, autant de champs d'exploration du féminin, du bien-être et de développement personnel :

    la nature comme espace d'authenticité et de liberté
    la liberté de parole, du corps, de la sexualité (nudité, polyamour, transgression des tabous...)
    l'émancipation via la solidarité féminine
    le travail manuel : cuisine, jardin secret, travail de la terre, du bois
    les recettes médicinales et le secret des plantes pour soigner et guérir (phytothérapie, aromathérapie...)
    les rituels : l'art du feu, musique, formules magiques, kundalini, tarot, des techniques pour charger un lieu, augmenter son taux vibratoire, booster son intuition...

  • Cardiologue, nutritionniste, spécialiste de la médecine prédictive internationalement reconnu, le docteur Frédéric Saldmann, auteur de plusieurs best-sellers, dont On s'en lave les mains et Le Grand ménage, propose une méthode simple et accessible pour profiter pleinement de son capital santé : mieux utiliser notre propre corps.
    À rebours d'une médicalisation excessive et systématique, notre corps est en effet sans que nous le sachions notre plus grande ressource. Il détient des capacités inouïes, infiniment plus efficaces que nombre de médicaments. Ces pouvoirs, il suffit de les activer. En découvrant les mouvements qui soignent, les vrais aliments santé, le secret du jeûne séquentiel, en oubliant les régimes, en comprimant certains points névralgiques de notre corps, en changeant de posture...
    Ce livre donne les clés pour prendre sa santé en main et consolider tous les domaines qui la composent (alimentation, poids, allergies, sommeil, sexualité, vieillissement...) afin de mieux se protéger avec des moyens à notre portée, passer au travers des maladies et profiter pleinement de la vie.

  • Vos proches et vous vivez dans un environnement stressant et pollué? Vous vous inquiétez pour un parent fragile? Vous prenez soin d'un enfant hypersensible? La toux ne vous lâche pas, l'anxiété vous tenaille? Vous souhaitez peut-être simplement écouter et fortifier votre corps, réapprendre à vous servir des plantes qui poussaient dans le jardin de votre grand-mère ? Nous avons tous et toutes de bonnes raisons de nous tourner vers le soin par les plantes et de mieux connaître l'herboristerie.
    Cet héritage précieux, ce savoir construit pendant des millénaires sur tous les continents s'est vu longtemps marginalisé par la médecine moderne. Aujourd'hui, les médecines naturelles commencent à être reconnues, étudiées et enseignées. Ce livre participe à cette émancipation en nous encourageant à retrouver un contact direct avec les plantes afin de développer notre autonomie par rapport à l'industrie pharmaceutique.

    Vous y trouverez entre autres:
    o 50 fiches techniques de plantes, en priorité non menacées et indigènes d'Amérique du Nord ou d'Europe;
    o des conseils pour prévenir et soulager plus de 40 pathologies simples et courantes, allant des maladies infantiles aux rhumatismes en passant par le syndrome prémenstruel, la nausée et l'eczéma;
    o des explications sur les manières de choisir, cueillir, préparer et utiliser ces plantes (huiles florales, décoctions, etc.);
    o des avertissements sur les effets secondaires et des contre-indications;
    o des sections consacrées aux huiles essentielles et aux suppléments couramment utilisés en naturopathie.
    Ce livre prodigue une multitude de conseils pour la prévention et le soin, dans un langage simple et précis. Il comprend tout ce qu'il faut savoir pour composer sa pharmacie familiale à la maison. L'auteure partage ses connaissances professionnelles avec rigueur et sagesse et nous fait en outre bénéficier de son regard unique, dû à son expérience sur plusieurs continents, qui allie anthropologie, travail au champ, études théoriques et soin des malades. Ce parcours donne à son travail une profondeur exceptionnelle et contribue à redonner à l'herboristerie ses lettres de noblesse.

  • Savez-vous que vous êtes le scénariste, le metteur en scène, et l'acteur de votre groupe sanguin ?
    Savez-vous que votre microbiote intestinal, s'il est optimisé, est votre meilleur allié ?
    Savez-vous qu'il existe une alimentation spécifique adaptée à votre groupe sanguin : immunostimulante et immuno-neutre mais aussi une alimentation délétère immuno-négative ?

    Face aux nouveaux virus et aux différentes attaques que rencontre votre corps tout au long de votre vie, Valérie Lamour, naturopathe et Olivier Madelrieux, docteur en pharmacie, présentent une méthode novatrice et vertueuse adaptée à chaque groupe sanguin (A, B, AB et O) afin de créer votre bouclier immunitaire.

  • L'organisme humain est heureusement très cohérent. Si nous lui donnons les bons aliments, nous avons le maximum de chances de rester en excellente santé et au maximum de nos capacités physiques, intellectuelles et affectives. L'essentiel est de garder des défenses immunitaires solides et efficaces pour empêcher l'envahissement bactérien ou viral et celui des pesticides de notre environnement que nous consommons par voie digestive ou respiratoire. Dans ce livre, le professeur joyeux répond à toutes les questions. Comment l'obésité augmente-t-elle les risques de diabète, de cancers et de maladies auto-immunes ? Pourquoi le meilleur mode de cuisson est-il la vapeur douce et le barbecue vertical ? Comment les viandes rouges augmentent-elles les risques et les récidives de cancer du sein et du colon ? Pourquoi les hormones de la pilule et du THS sont-elles également en cause dans l'apparition des cancers hormono-dépendants (sein, utérus, ovaires) ? Comment les phytohormones des fruits, légumes, légumineuses protègent-elles des cancers digestifs, mais aussi des cancers hormonodépendants, et même de l'ostéoporose ? Pourquoi la phobie de l'ostéoporose et comment la prévenir sans apport excessif de laitages animaux ? Quel est le danger des OGM pour la santé publique ? Comment une bonne nutrition peut-elle freiner ou stopper les symptômes des maladies auto-immunes : polyarthrite, sclérodermie, sclérose en plaques, maladie d'Alzheimer ? Un livre accessible à tous, avec un index facilitant les recherches. Des conseils pour votre santé, à mettre en application sans tarder.

  • Tous les bienfaits et les principes d'une cure détox, pour nettoyer son corps en profondeur, retrouver une alimentation équilibrée et une santé débordante de vitalité, tout au long de l'année ! Qui n'a pas déjà eu le teint brouillé, les jambes lourdes et le ventre ballonné ? Ou connu les lendemains difficiles après les fêtes de fin d'année, accompagnés d'une fatigue chronique, voire même d'un peu de cholestérol ? Pas de panique ! Les cures détox sont là pour nous aider à purifier notre organisme et retrouver la forme et l'énergie qui nous fait défaut ! Fini les maux d'estomac, la fatigue et le moral en berne ! La silhouette devient plus légère, le teint s'illumine, les petits déséquilibres physiologiques disparaissent... La détox, c'est le bien-être et la santé retrouvés ! Au programme : - les règles d'or d'une détox réussie, avec un zoom sur les meilleurs aliments dépuratifs et les boissons drainantes (leurs bienfaits et des recettes), ainsi que les mauvaises habitudes alimentaires à éviter. - un programme détox avec des menus complets de 1 à 7 jours selon les besoins, et même une monodiète ou un jeûne ! - Tous les conseils d'un expert naturopathe pour chasser les toxines, en particulier décongestionner son foie, ses intestins et ses reins, tout comme soigner et embellir sa peau et effectuer des massages drainants et minceur ! - Tous les conseils lifestyle (sommeil, relaxation, respiration, rangement de sa maison) car une cure détox réussie s'inscrit dans un équilibre global de vie.

  • Chips, fromage, charcuterie, biscuits... L'alimentation (presque) zéro gras pour mincir, se sentir bien et se libérer de l'addiction au gras ! Pour réduire son body fat, rien de mieux qu'un régime zéro gras ? Oui... et non. On sait à présent que le grand méchant gras était un mythe et que le bon gras est sain, voire même qu'il... déstocke les graisses et permet de mincir ! La condition pour que ça fonctionne ? Faire les bons choix (bye-bye frites, fromage, gâteaux, glaces, churros...) et bien doser (bye-bye les orgies de chips). Le gras donne du plaisir et du goût, alors pas question de s'en passer : le bon gras (bien dosé), c'est la vie !
    Au programme : - Les règles de la nutrition zéro gras : le rôle du gras dans l'organisme, les aliments/plats gras à zapper, les aliments contenant des bons gras à privilégier, l'alimentation équilibrée...
    - 3 semaines de menus complets et de recettes zéro gras selon son objectif (mincir, manger plus sain au quotidien, faire une détox après une orgie de gras)
    - Des conseils personnalisés selon son profil de gras addict (fille overbookée dont les repas sur le pouce sont déséquilibrés et gras, fille gourmande ou fille qui a une alimentation déséquilibrée)
    - Le lifestyle zéro gras, avec le sport et les solutions naturelles (huiles essentielles, plantes), pour mincir et gérer ses pulsions de gras

  • Attention, ce livre va à l'encontre de tout ce qu'on croyait savoir sur les régimes!
    Kahina Oussedik-Ferhi, biochimiste et diététicienne, a mis toutes ses connaissances et son savoir scientifique au service de l'optimisation de la digestion. Et bonne nouvelle  ! Ca marche  !
    Cette ambition repose sur quelques règles simples  faisant appel à l'utilisation de produits naturels, à la combinaison pertinente des aliments pour améliorer sa digestion et augmenter l'absorption des nutriments, à la diversité des produits pour assurer un apport nutritionnel équilibré et à la prise en compte des temps de digestion entre chaque repas.
    Cet ouvrage est le premier à envisager la nutrition sous l'angle de la biochimie  : ici, pas de discours culpabilisant sur les calories, les quantités et les kilos. Avec un vocabulaire simple, au fil d'un récit imagé émaillé de conseils pratiques et de recettes, l'auteure explique comment entretenir une relation saine avec son assiette en privilégiant les bonnes associations alimentaires, à chaque étape de la vie. Le docteur Karim Ferhi, chirurgien urologue, apportera son expertise médicale et sa connaissance du corps humain, tout au long de ce recueil.

  • Un ouvrage qui offre de nouvelles ressources aux personnes touchées par le cancer mais aussi à celles qui les accompagnent.

    Bien que l'on sache de mieux en mieux traiter et guérir le cancer, la maladie est toujours une épreuve pour ceux qui en sont atteints.Une fois le tsunami de l'annonce passée, combien de personnes éprouvent, en plus d'une angoisse légitime, une insurmontable solitude et le sentiment de n'être plus un individu, mais un patient lambda atteint d'un cancer ? D'autant que l'entourage, totalement dépourvu, ne sait pas toujours comment trouver la bonne distance pour accompagner au mieux.
    Le docteur Christelle Besnard-Charvet et Frédérique Odasso nous conduisent à mieux connaître le cancer pour le dédramatiser, lever les tabous, et parlent franchement et simplement de tout ce qu'il risque d'induire dans les sphères physiologique, psychique, mais aussi conjugale, familiale et professionnel

  • Plus de 80 remèdes pour soigner nos maux saisonniers en réalisant des remèdes, des décoctions, des baumes et autres onctions à base de plantes médicinales !
    Vous en avez assez d'utiliser des produits industriels ou chimiques, payés au prix fort, pour soigner vos maux saisonniers ? Assez des médicaments mis en avant par les grands laboratoires ? Vous voulez utiliser des remèdes naturels réalisés par vos soins ? Alors ce petit livre est fait pour vous !
    Faciles à réaliser, de saison et accessibles à tous, découvrez plus de 60 remèdes pour soigner vos maux, saison après saison. Grâce au
    Petit Livre de la phytothérapie au fil des saisons, vous pourrez vous familiariser avec les différents types de remèdes réalisables avec les plantes ainsi que les différentes plantes médicinales dont vous aurez besoin. Vous pourrez ensuite découvrir les remèdes pour chaque saison : ingrédients, conseils de préparation, précautions, dosages, mode d'utilisation, processus de fabrication... À vous les bienfaits de la phytothérapie !

  • Le sexe selon Maïa ; au-delà des idées reçues Nouv.

    Maïa Mazaurette tient depuis novembre 2015 la rubrique « Le sexe selon Maïa » dans Le Monde. Cette tribune, régulièrement la plus lue et la plus commentée des parutions du Monde, analyse notre représentation du corps, nos pratiques sexuelles aussi bien que notre imaginaire. Une approche qui résonne tout particulièrement dans le contexte du mouvement #metoo où les notions de sexe et de genre, de consentement et de plaisir, de risque et de séduction sont largement débattues. Avec un credo : le sexe doit nous rassembler plutôt que nous diviser.

    Les 50 chroniques réunies ici forment un ouvrage joyeux, ludique et enthousiasmant, qui nous invite à une sexualité augmentée, débarrassée de nos vieilles culpabilités. Avec des illustrations de Charlotte Molas.

  • Comment aimer sereinement quand les émotions sont exacerbées : un ouvrage très complet sur les relations amoureuses des hypersensibles.
    Les hypersensibles vivent dans un monde où chaque sensation et chaque événement de la vie les touchent plus que la moyenne des individus. Quand ils sont amoureux, ils sont souvent " hyperamoureux ", " hyperattachés " et parfois " hyperblessés ", car tout est " hyper " pour eux. Comment alors concilier hypersensibilité et amour ? S'appuyant sur de nombreux cas cliniques, le Docteur Stéphane Clerget passe en revue les spécificités des hypersensibles dans leurs relations affectives (hyperattachement, hyperréactivité, hyperinquiétude...), les obstacles qui peuvent les empêcher d'avoir une vie amoureuse épanouie (anxiété, peur de souffrir, susceptibilité, jalousie, dépendance, pensées obsédantes...), mais aussi les prédateurs dont ils doivent se méfier.
    Vous découvrirez également des techniques pour accommoder hypersensibilité et amour (dompter ses peurs, atténuer sa sensibilité, apprendre à se faire respecter, écouter son corps, renforcer sa confiance en soi...) et comment guérir d'un chagrin d'amour (se libérer du chagrin ou de la colère, s'accorder du temps, restaurer l'amour de soi...).
    Dans ce livre positif, émaillé de témoignages, de tests, de conseils pratiques simples à mettre en place, le Docteur Stéphane Clerget redonne espoir aux personnes sensibles, qui peuvent se sentir incapables d'aimer et d'être aimées sereinement.

  • Les huiles essentielles, par leur facilité d'utilisation et leur efficacité sur de nombreux maux, représentent une façon idéale de se soigner vite et bien en famille (ou tout seul !). Danièle Festy, spécialiste en aromathérapie, propose les 15 huiles essentielles vraiment incontournables, faciles à trouver, détaille les propriétés principales de chacune d'entre elles, et vous donne des conseils pour les utiliser selon vos maux quotidiens. Un livre hyper pratique avec un index qui permet de repérer rapidement chaque problème et d'arriver très vite à sa solution ! Les formules et mélanges sont à pratiquer chez soi, sans aucun risque.

  • Hannah Livage, naturopathe et sophrologue spécialisée en fertilité et périnatalité, propose un ouvrage pratique pour aider les futurs parents à devenir acteurs de leur fertilité au naturel. Aujourd'hui, les couples concernés par l'infertilité ont la chance que la médecine ait fait d'incroyables progrès et ait beaucoup à leur offrir. Toutefois, le parcours de conception, avec ou sans PMA, n'est pas sans impact sur le moral ni sur le physique des couples.
    Dans cet ouvrage pratique et interactif, Hannah Livage, naturopathe et sophrologue spécialisée en fertilité et périnatalité, donne aux futurs parents les clés pour ne plus être des spectateurs impuissants de leur infertilité. Elle propose une approche proactive et naturelle dont l'objectif est d'orienter les couples vers des habitudes plus favorables à la fertilité : rééquilibrage et stimulation de l'organisme pour le rendre plus propice à la conception d'un enfant.
    De son expérience et de tous les retours qu'elle a recueillis, l'auteure propose des techniques concrètes (exercices d'application, idées de recette, gestes du quotidien) pour permettre aux couples de mettre toutes leurs chances de leur côté.

  • Le Feng Shui au quotidien poche pour les nuls Nouv.

    De petits aménagements peuvent changer votre vie !Le Feng Shui est un art chinois ancien consistant à améliorer chaque aspect de votre vie privée
    et professionnelle. Il agit sur l'environnement selon le principe des flux énergétiques.
    En appliquant les méthodes décrites dans cet ouvrage, vous verrez ce qui vous entoure d'un oeil nouveau et constaterez à quel point un environnement harmonieux fait circuler une plus
    grande énergie dans tout votre être !

  • Un Nuls en quadri, richement illustré, pour tout connaître des pierres et cristaux !Véritables bijoux de la nature, les pierres et cristaux sont réputés depuis la nuit des temps pour agir sur les vibrations qui les entourent et pour absorber les énergies négatives.
    Cet ouvrage de la collection "Pour les Nuls" retrace l'histoire des pierres, de l'Antiquité au Moyen Âge, et l'apparition de la lithothérapie moderne (une méthode de soin holistique utilisant les cristaux pour soigner toutes sortes de maux, physiques et émotionnels). Il explique en détails comment choisir une pierre, la purifier et la recharger, et l'intégrer à son quotidien pour bénéficier de ses bienfaits.
    Avec près d'une centaine de pierres décryptées, l'auteur nous donne des conseils pratiques pour bénéficier des innombrables pouvoirs des pierres : la calcédoine bleue met fin au stress, le jaspe rouge amplifie le courage, la sodalite favorise le dialogue, l'oeil-de-tigre protège des mauvaises énergies, la turquoise permet de relativier... Une partie de l'ouvrage est enfin consacrée à la méditation et à la connaissance de soi, et explore les pierres adaptées pour faire la paix avec son passé et ses blessures, travailler sa confiance en soi, donner du sens à sa vie ou encore trouver de la joie au quotidien.

  • Un petit guide tout en couleurs pour apprendre à reconnaître les plantes médicinales !
    De nombreuses plantes médicinales sont à portée de main pour pouvoir se soigner le plus naturellement possible. Apprenez à les reconnaître : description, habitat, période de floraison, localisation, bienfaits, conseils pour la cueillette et la conservation... grâce à ces 70 fiches d'identification, les plantes médicinales n'auront plus de secrets pour vous !
    Chaque fiche est illustrée avec un dessin très précis de la plante pour la reconnaître en un clin d'oeil et éviter les erreurs d'identification.
    D'un tout petit format, ce livre tient dans une poche pour être le compagnon idéal de toutes vos excursions.

empty