• Le dessin en perspective n'est pas réservé aux artistes confirmés !Il est basé sur des règles simples ; les points de fuite et la ligne d'horizon sont des outils de construction dont vous apprendrez aisément le maniement, guidé par de multiples démonstrations décomposées en 2 à 7 étapes simples.Pour finaliser votre dessin, diverses techniques vous sont expliquées, qui vous permettront de donner relief et caractère à votre sujet. Laissez-vous simplement guider !

  • Tissu démodé, garniture avachie, siège défraîchi... une réfection s'impose !
    Pour procéder avec méthode, laissez-vous guider par un professionnel. Toutes les étapes sont précisément expliquées et illustrées : outils et matériaux, préparation de la carcasse, sanglage, pose des ressorts, mise en crin, jusqu'à la pose du tissu de couverture et aux finitions.
    À chaque type de siège correspond une garniture spécifique : toutes les particularités sont donc prises en compte. Quel que soit votre siège, vous pourrez ainsi lui donner une nouvelle jeunesse... pour de longues années.

  • Pour dessiner de façon réaliste un personnage en mouvement, il faut connaître le placement de ses articulations principales et la mobilité de chacune.Pour débuter, il n'est cependant pas nécessaire de maîtriser l'anatomie humaine ! Quelques repères sont suffisants pour représenter une infinie variété d'attitudes... Pour vous aider à visualiser facilement ces points essentiels, tous les modèles sont décomposés en 2 à 5 étapes simples.Pour finaliser votre dessin, diverses techniques vous sont expliquées, qui vous permettront de donner relief et caractère à votre sujet. Laissez-vous simplement guider !

  • Les trois tomes de  Technologie des métiers du bois  s'adressent aux élèves qui suivent une formation dans les métiers du bois (ébénisterie, menuiserie d'agencement et du bâtiment) en lycée professionnel. Leur démarche claire, structurée et axée sur l'autonomie, permet au lecteur d'assimiler les connaissances nécessaires au fil des leçons et de s'entraîner grâce aux tests d'auto-évaluation corrigés.
    Le tome 3 traite de conception, de fabrication et d'agencement  : les documents de fabrication, les montages d'usinage, la conception de pièces cintrées et de panneaux moulés, la gestion de production. Il aborde également le confort de l'habitat et la pose des ouvrages. Avec les tomes 1 et 3, il est un outil pédagogique indispensable des formations aux métiers du bois.

  • Les trois tomes de  Technologie des métiers du bois  s'adressent aux élèves qui suivent une formation dans les métiers du bois (ébénisterie, menuiserie d'agencement et du bâtiment) en lycée professionnel. Leur démarche claire, structurée et axée sur l'autonomie, permet au lecteur d'assimiler les connaissances nécessaires au fil des leçons et de s'entraîner grâce aux tests d'auto-évaluation corrigés.
    Le tome 2 traite des techniques  : la fabrication (y compris placage et stratifié), la pose, la sécurité, les machines et leurs outils. Avec les tomes 1 et 3, il est un outil pédagogique indispensable des formations aux métiers du bois.
     

  • Des caractères en plomb aux logiciels intuitifs, des catalogues et spécimens papiers aux affichages sur écrans rétro-éclairés, la pratique de la typographie, que l'on soit dessinateur de caractères, éditeur, graphiste ou programmeur, connaît un bouleversement exponentiel qui laisse désemparés bon nombre d'aficionados de la lettre.

    David Rault et Olivier Deloye ont organisé, en collaboration avec l'école SupdePub de Bordeaux, une table ronde annuelle à Bordeaux, Typex, afin de discuter des problématiques nouvelles issues de ce bouleversement et tenter d'y apporter des réponses.

    Typex a ainsi donné lieu à des échanges qui pointent les questions essentielles de la typographie d'aujourd'hui et qui sont retranscrits ici comme témoignages d'une évolution majeure dans l'histoire typographique.

    Avec Jean-Louis Gauthey, Massin, Christophe Badani, Julien Priez, Jean Alessandrini, Jack Usine, Lionel Orient Dutrieux, Jean-Baptiste Levée, Alain Beaulet, Thierry Fétiveau, Julie Morel, Cédric Gatillon et Benoît Bodhuin.
    Le format epub de ce titre est au format maquette fixed : vérifiez la compatibilité de vos appareils de lecture.

  • Du Pandanus Utilis, du BAKOUA à la Martinique, de la feuille à la tresse, à la coiffe, aux bijoux... ce catalogue permettra à tout un chacun de découvrir d'hier à aujourd'hui, l'évolution de notre couvre-chef selon son usage qui est le « chapeau Bakoua ».
    Le regard posé sur ce patrimoine démontre qu'il peut se transformer et se porter avec élégance.
    Au fil des pages, les initiés ou non à cet artisanat auront le loisir d'apprécier un travail de plus de dix années réalisé avec passion, acharnement et conviction.

  • Du Pandanus Utilis, du BAKOUA à la Martinique, de la feuille à la tresse, à la coiffe, aux bijoux... cet ouvrage permet d'acquérir les premières bases et secrets d'un précieux savoir artisanal patrimonial que l'on retrouve dans différents pays à travers le monde.
    Les artisans, voire les artistes les plus doués et les plus motivés, pourront à la force du TRESSAGE s'ouvrir sur l'ART.

  • Juste du Bijou ?

    Monika Brugger

    • Naima
    • 19 Septembre 2018

    Juste du bijou ? Ein Arbeitsbuch est un livre somme sur les méthodes de travail de l'orfèvre plasticienne Monika Brugger, mais aussi sur l'histoire du bijou classique et la pratique contemporaine de cette discipline artistique.

empty