Littérature générale

  • Au coeur de la forêt amazonienne, en Guyane, une mission scientifique destinée à éradiquer les moustiques tourne mal. Le GENIBE, puissant insecticide, entraîne des mutations dans la nature et le réveil de Zagapoï - l'Esprit de la jungle. L'expédition se transforme alors en cauchemar. Les membres de l'équipe scientifique échapperont-ils au pire ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Yves-Marie Clément est né à Fécamp en Normandie. Écrivain voyageur, il est l'auteur de plus d'une centaine d'ouvrages, surtout destinés à la jeunesse. Il rencontre souvent ses lecteurs dans les classes et les bibliothèques, et participe à de nombreux salons du livre en France et à l'étranger. Ces mots de Sénèque pourraient illustrer la plupart de ses combats : « La véritable sagesse consiste à ne pas s'écarter de la nature, mais à mouler notre conduite sur ses lois et son modèle. »

  • Kami le Molhag Kami est un Molhag, aide-berger, de la tribu des Manrakian. Chaque soir, Cambyse le Pasteur lui confie la garde du troupeau de chameaux. Mais sensible à la beauté d'un petit fennec blanc, il oublie sa tâche et laisse, une nuit, les Rzem Sebib s'emparer des bêtes. Une longue marche l'entraîne alors dans le désert du Karastakan où il lui faut reprendre le bien de sa tribu, et laver ainsi son honneur souillé.

empty