• Et si on vous offrait la possibilité de changer le monde ? C'est ce qui est arrivé en 2020 à 150 Français tirés au sort pour participer à la Convention citoyenne pour le climat. Tous ont reçu un électrochoc en réalisant l'urgence écologique. À la fois expérience inédite de démocratie participative et feuille de route pour réduire les émissions de gaz à effet de serre d'ici 2030, la Convention dessine la France de demain : nouvelles mobilités, crime d'écocide, agroécologie, consommation responsable... Mais alors que la pandémie de Covid a un temps relégué le devenir de notre planète au second plan de nos préoccupations, le combat pour garantir l'avenir des 149 mesures proposées qui nous éviteront la catastrophe climatique se joue dans les mois à venir.

  • En 2003, Yann Arthus-Bertrand a lancé avec Sibylle d'Orgeval et Baptiste Rouget-Luchaire le projet "6 milliards d'Autres" qui devient "7 milliards d'Autres" en 2011 lorsque la population mondiale dépasse le seuil des 7 milliards d'humains.
    Après avoir interviewé des milliers de personnes à travers 84 pays, leur posant les mêmes 45 questions, le coeur du projet est de dresser un portrait de l'humanité aujourd'hui. Autant d'individus qui se sont livrés, ont confié leurs rêves, leurs espoirs, leurs parcours de vie, leurs histoires d'amour, leurs peurs, leurs épreuves, leurs colères...
    Aujourd'hui, Yann Arthus-Bertrand et la Fondation GoddPlanet font partager cet exceptionnel portrait de l'humanité à travers cet ouvrage numérique compilant à la fois les deux livres éponymes du projets parus aux Éditions de La Martinière en 2009 et 2011, mais aussi présentant un contenu éditorial inédit et plusieurs heures de films. Ce support multimédia idéal pour un tel projet, il permet de se plonger tantôt dans la lecture des témoignages, tantôt dans les portraits vidéos.

empty