Editions Luc Pire

  • - 50%

    Les soeurs Bertrude, Pernille et Joséphine-Camille-Lotte-Charlotte sont trois gamines extraordinairement insupportables et insupportablement coquines. Ces trois pestes de compétition sont chargées d'apporter un courrier très important au roi en contrepartie d'une glace (trois boules), de douze crayons de couleur, et d'une grenouille empaillée pour chacune. Arriveront-elles au bout de leur voyage parsemé d'embûches, de trésors, d'hommes bleus et de lutins en tout genre ?
    Un roman déjanté et drôle aux effluves de marmelade à l'abricot pour les jeunes de 8 à 12 ans et leurs parents.

  • - 50%

    Afghanistan, 4h07 : une mère quitte son lit et nourrit son tout petit enfant.
    Afrique du Sud, 4h13 : un homme se demande si c'est l'aube ou si c'est un feu, cette lumière au loin. Il boit un coup d'eau et reprend sa pelle.
    Albanie, 4h19 : dans un hôpital...
    Zimbabwe, 0h07 : douze bûcherons autour d'un feu de bois sec. L'un d'entre eux se nomme Joseph.
    Toutes les six minutes, en chaque pays de la Terre, il se passe quelque chose.
    Un enfant, une femme, un vieillard...
    Sept ou huit lignes.
    Un tour du monde.

  • Eté 1944. Alors que les Alliés traversent l'Europe pour la libérer de l'Occupation allemande, un cadavre est découvert dans une petite maison du bord de la Dyle, quai du Trompette, à Wavre. Un cadavre, alors que la fin de la guerre approche ? Quoi de plus banal ?



    Un policier pressent cependant que cette mort ne doit rien aux circonstances historiques et qu'on se trouve en présence d'un meurtre crapuleux. En dépit de ce que lui recommande son chef et sans craindre les balles qui sifflent de toutes parts dans la dernière confrontation entre les libérateurs britanniques et les soldats allemands, il cherche à résoudre cette étrange affaire.


  • - 50%

    Cela faisait un moment que, considérant autour de moi le monde comme il tourne, je ressentais un embarras.
    Je me demandais d'où cela venait et, partant du principe que, si j'éprouve une démangeaison quelque part, je ne suis peut-être pas tout à fait le seul dans le cas, j'y ai regardé de plus près.
    Il en est résulté ce texte. Un essai, un pamphlet, un état des lieux, un regard sans tabou sur cette époque étrange.
    De Copernic au féminisme, du gps à l'art contemporain, de la tyrannie de l'émotionnel au pouce opposable, tout y passe. Et moi, je me sens mieux.
    Donc voilà.

  • - 50%

    Jeanne et Robin forment un couple bien assorti. La trentaine.
    Bruxellois. Ils s'aiment. Et qui a dit que l'érotisme avait déserté les existences conjugales ? Un soir, Jeanne et Robin imaginent un jeu, une combinaison qui les réunira, leur fera connaître d'étranges et excitants tumultes : six papiers dans une boîte en fer-blanc. Six fantasmes qu'ils éplucheront, sans la moindre censure.
    Gare à qui soulève le couvercle ! Un roman érotique à lire à deux, et plus si affinités.

  • - 40%

    Tito, dix-sept ans, a commis un acte irréparable : alors qu'il voulait protéger un enfant pris à partie par un groupe de petits voyous, il a tué par accident l'un de ces gamins. Sa soeur le pousse alors à fuir La Louvière.
    Vingt ans plus tard, après avoir connu toutes les fatigues possibles sur les routes africaines, il revient au pays. Mais quelle vie l'attend? Dès le premier soir, dans un café de la place Maugrétout, une dizaine de fêtards s'amusent au terme d'un match de football victorieux. Une jeune fille du groupe, Blondie, d'une beauté fascinante, tombe assommée au milieu du vacarme, vaincue par la fatigue et par la bière. Ses camarades l'abandonnent à son infortune. Tito se retrouve seul face à la belle endormie. Il la prend en charge, l'emmène dans une petite maison de la rue des Amours. Deux jours durant, Tito prend soin d'une Blondie mal en point. Entre la jeune bimbo des cités et l'homme revenu de tout se joue bientôt une intrigue étrange. Les hasards et les aléas les conduisent sur deux chemins qui, au coin de la rue des Amours, finiront par se rejoindre.

empty