• Ce nouveau thriller mystique, d'un maître du genre, entraîne le lecteur au bout de ses questionnements sur la nature, le monde et l'Homme.
    Le père Hieronymos, bibliothécaire du monastère Sainte-Catherine - un des plus anciens de la chrétienté (IIIe - IVe siècle) -, dans le Sinaï, découvre par hasard un livre d´une trentaine de pages qu´il n´a jamais vu. De lecture en relecture, il se convainc de son caractère exceptionnel. Comme ni son supérieur, intégriste et tyrannique, ni aucun de ses confrères n´est capable d´en mesurer l´importance, il décide de le soumettre à un saint moine copte du monastère Saint-Antoine, situé de l´autre côté du Golfe de Suez.
    Un an auparavant, Salvo, chirurgien éminent, est victime d'un attentat dans lequel périt sa fille Flora, journaliste d´investigations. Depuis lors, amnésique, il végète chez sa soeur à Cefalu, en Sicile, jusqu´au jour où des indices l'amènent à reprendre ses esprits et à entreprendre, en compagnie de Tiziana, une amie de sa fille, également journaliste, la recherche du Livre qui s'est révélé être l´objet de son enquête.
    L´Internationale intégriste veut détruire le Livre parce que l´image qu'il donne de Dieu n´est pas conforme au Dieu vengeur qui se prépare à châtier une humanité en perdition.
    Du Sinaï à Washington, de Panama à Heidelberg s'engage une course poursuite endiablée et meurtrière.
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE "Haletante, aux rebondissements insolites, subtile, [l'intrigue] mêle habilement Église, Mafia, le tout saupoudré d'une érudition éblouissante qui fait de cet ouvrage une véritable bombe mystico-philosophique truffée de petites perles sacrées et profanes. Une gourmandise pour l'intelligence et l'esprit." - Le vif/L'express "Deweert confirme qu´il a le sens du suspense avec une étonnante course-poursuite entre ceux qui, indirectement, ont été mêlés à l´incroyable découverte, et leurs adversaires qui recourent à toutes les formes de violence pour les faire taire définitivement. Où les Eglises - terme générique - font appel aux mafias mais où on voit aussi des sceptiques progresser sur le chemin de la foi. C´est aussi un vrai roman humain où les êtres sont de chair et de sang, sans pudibonderie ou hypocrisie, comme devraient l´être les Eglises par les temps qui courent." - La Libre À PROPOS DE L'AUTEUR Willy Deweert a été professeur de rhétorique au Collège jésuite Saint-Michel à Bruxelles. Il est notamment l'auteur du best-seller Les Allumettes de la sacristie. Il vit à Bruxelles. Auteur du Manuscrit de Sainte-Catherine et du Maître de la vigne, il est l'inventeur du thriller mystique.

empty