• Aujourd'hui, à l'heure de la mondialisation, les palais européens osent s'aventurer vers des saveurs d'ailleurs. L'envie de découvrir d'autres goûts, d'autres cuisines, est réelle. Cet ouvrage qui se propose de mettre à la portée de ces gastronomes ouverts aux saveurs lointaines, la cuisine d'Indochine qui lie les trois cuisines : celle du Laos, du Vietnam et du Cambodge. 40 recettes raffinées à découvrir en photos et en reportages.

  • Véritables invitations au voyage par les sens, les 50 recettes que nous fait partager Virginie Ta font revivre les authentiques mets du Vietnam, du Cambodge et du Laos. L'auteur vous livre ici ses astuces de sa cuisine familiale, simple et savoureuse. Commencez par préparer votre propre version de la fameuse sauce nuoc-mâm, puis lancez-vous : vous épaterez vos convives avec des plats aux saveurs fines et exotiques ; Rouleaux de printemps aux crevettes en pas-à-pas illustrés, les fameux raviolis de Virginie, salade de mangues vertes, bo bun, bar entier parfumé au galanga, fondue au satay en passant par le riz gluant...
    N'oubliez pas le dessert : entre la fraîcheur d'été au melon, crème de mangue et de pamplemousse ou encore milkshake de corossol, vous n'avez plus qu'à choisir.

empty