• Misère et bille de terre ! Au 221 de la rue Mitron, le jeune et génial inventeur Ben Pinson est très embêté : son aimant à charbonbon a disparu. Ben alerte sa sSur Capucine. Mais celle-ci est bien trop occupée à essayer son nouveau béret en feutrine de Chine. Il faut dire, que le soir même, le comte Grifoli, nouvellement installé à Torteville, donne un bal masqué. Et Capucine veut, bien sûr, être la plus belle pour aller danser. Mais alors qu elle se prépare, Litchi, le mécani-chaton royal de la princesse Alice disparaît subi

  • Sous forme de billets d'humeur, Vincent Caut livre avec humour ses joies et combats quotidiens : les cours de philo, la course matinale après le bus, le jour redouté de la photo de classe et bien sûr, la préparation du bac?

    « Soit dit en passant » est le récit autobiographique d'un bachelier de 17 ans, qui manie le crayon et l'autodérision avec une rare justesse.

  • La famille Reblochou vit une petite vie paisible dans son village de montagne... enfin, trop paisible : la mère s'ennuie à mourir au milieu des vaches et ne rêve que d'une chose : ouvrir une fromagerie en ville, à quelques kilomètres de là. Et comme elle sait ranger les avis de son côté, c'est décidé : la famille Reblochou va s'installer dans un appartement au-dessus d'une fromagerie. Tout le monde est content sauf pépé, qui n'a jamais connu que la montagne et vit avec sa chèvre Blanquette dont il ne se séparerait pour rien au monde. Tant pis, il l'emmène, et gare aux gens de la ville s'ils lui cherchent des misères !

  • Buuut ! C'est la récré et comme tous les jours, Max joue au foot avec ses copains. D'ailleurs, il rêve de s'inscrire au club avec eux. Mais ses parents préfèreraient qu'il fasse du théâtre ou de la musique. Comment les convaincre ?

  • Au parc, Max et ses copains rencontrent un garçon qui joue trop bien au foot. Mais quand ils s'approchent de lui, il prend peur et n'a pas l'air de comprendre ce qu'ils disent. Ils apprennent que Jaden est un enfant réfugié qui a fui son pays en guerre. Les copains ont alors une super idée : ils vont vendre des gâteaux pour permettre à Jaden de payer son inscription au Club de l'Étoile !

  • Avni est un petit garçon adorable. Dans sa nouvelle école, pourtant, il éveille la curiosité de ses camarades. En effet, il ne ressemble à aucun d'entre eux : il n'est ni un ours, ni un serpent, encore moins un poisson... Comme si cela ne suffisait pas, il possède des pouvoirs étonnants. Et pour cause : c'est un "Animal Vraiment Non Identifié" !

  • Quelle chance pour Max et ses amis ! Ils sont invités au premier match de Coupe du monde de l'équipe de France féminine. Mais lors de la première mi-temps, les Bleues sont menées 1 à 0. Les petits supporters vont alors devoir mettre toute leur énergie à encourager les joueuses pour les aider à remonter vers la victoire. Allez les Bleues !

  • Avni est un jeune écolier... pas tout à fait comme les autres ! Alors que ses camarades sont des animaux tout ce qu'il y a de plus normal, lui est bleu, a de grandes oreilles rondes... et surtout le pouvoir de se déformer à volonté !
    Ces incroyables capacités sont bien pratiques pour aider les copains, être le plus fort en sport et le meilleur en bêtises. Mais les pouvoirs du gentil Avni l'entraînent souvent dans des situations plus loufoques les unes que les autres ! Qui d'autre que lui pourrait ainsi atterrir malencontreusement dans l'estomac de Biff, la brute de l'école, alors qu'il était juste devenu tout petit pour se cacher dans un paquet de bonbons ?
    Un nouvel album de l'"animal vraiment non identifié" préféré des jeunes lecteurs, qui découvrent avec lui les joies de la différence !

  • Max dispute son premier match. Son rêve ? Marquer un but ! Hélas, en voulant y aller seul, Max se fait prendre le ballon. L'équipe de Max est désormais menée 1 à 0. Il va falloir agir. Comment ? Leur entraîneur a la solution...

  • C'est la rentrée pour Avni... qui a décidé de se bricoler un costume de super-héros. Connaissez-vous Blue Ranger ? Il apparaît pour venir en aide aux amis dans le besoin. Un goûter difficile à attraper ou un bricolage compliqué en perspective, et hop ! Sauf que le super-héros en herbe a encore des choses à apprendre... En attendant, c'est un super-copain !

  • Dans la classe, tout le monde aime Avni. Bien sûr, Bambou le panda est son meilleur copain. Mais il s'entend bien avec tous. Surtout, il ne ménage jamais ses efforts pour aider les uns et les autres... ce qui parfois lui joue des tours. Rien n'est impossible pour le caractère bien trempé d'Avni. Même s'il arrive parfois que, à force de se mêler de tout, on risque bien de s'emmêler !

  • On peut être un "animal vraiment non identifié" et être plutôt sage ! Le naturel calme et bienveillant d'Avni le rend très populaire auprès de ses camarades de classe. Oui, mais... Mais Avni a un superpouvoir, celui de déformer son corps à volonté. Et, souvent, Avni n'a pas très envie de faire ce qu'on lui demande : ranger sa chambre, remettre ses chaussettes à l'endroit, faire ses devoirs... Alors pourquoi ne pas déléguer ? Et à qui d'autre confier ces petits travaux qu'à d'autres "lui" ?... Il n'en faut pas plus pour faire apparaître des centaines de clones d'Avni. Invasion à l'horizon, ou comment créer d'énormes catastrophes en tentant de fuir de petits soucis !
    Sous le trait tendre de Vincent Caut, les scénarios de Romain Pujol font mouche. Gentil et facétieux, Avni est devenu au fil des années un vrai compagnon de jeu pour les jeunes lecteurs.

  • L'entraîneur présente à l'équipe un nouveau joueur... ou plutôt une nouvelle joueuse car il s'agit d'une fille, Léa. Une fille ? Max et ses copains sont dépités : c'est bien connu, les filles sont nulles au foot. Mais quand l'entraînement commence, Léa se révèle une sacrée joueuse... qui dribble Max les doigts dans le nez. Max se sent humilié d'être battu par une fille. Mais quand il en parle le soir avec ses parents, ils ne sont pas d'accord ! Si Léa est douée, c'est bien pour l'équipe, non ? Max va changer de regard sur Léa et aider le reste de l'équipe à le faire...

  • Pendant un match important, Max se fâche contre l'arbitre... Carton rouge ! Max est exclu... À la mi-temps, Lucas, l'entraîneur, rassemble l'équipe. La colère ne sert à rien, explique-t-il, il faut la transformer en énergie et se battre. Comment le club de l'Étoile va-t-il réagir ?

  • Il se gave de bonbons, tente de ne pas ranger sa chambre, se fait une idée très précise du sapin idéal pour le salon... C'est un fait, Avni donne du fil à retordre à ses parents ! Surtout, à tout moment il déborde d'énergie. Et comme si ça ne suffisait pas, il fait la paire avec son copain Bambou. Alors, quand les deux enfants se lancent dans une chasse au trésor... Tout devient possible !

  • Max et ses amis sont tout excités à l'idée de participer au grand tournoi régional. Mais lors du premier match, Max se blesse et se retrouve le pied dans le plâtre. Et le pire, c'est qu'il ne va pas pouvoir faire de foot pendant un mois, ni participer au tournoi ! Heureusement, son entraîneur Lucas lui trouve un rôle stratégique à jouer dans l'équipe. Il peut observer ses camarades, et les aider à progresser !

  • Avec La Ligue des économistes extraordinaires, Benoist Simmat et Vincent Caut imaginent un manuel présentant les plus grandes figures du monde économique qui s'adresse à tous.

    Ce manuel à l'usage des économistes en herbe présente la vie et l'oeuvre des quarante personnalités les plus importantes dans le domaine de l'économie. Des planches, des strips et de nombreux textes racontent, expliquent, analysent pourquoi, oui, pourquoi les économistes sont plus passionnants encore que l'économie. Au fil de rubriques comme « Vie sa vie », « Thèses, antithèses, foutaises », « L'anecdote qui tue » et « Pourquoi il s'est planté, merci ! », on apprend tout en s'amusant !

    Un manuel pour apprendre, découvrir ou redécouvrir l'économie et ses grands hommes tout en s'amusant.

  • Avec La Ligue des capitalistes extraordinaires, Benoist Simmat et Vincent Caut imaginent un manuel présentant les plus grands entrepreneurs qui s'adresse à tous. Depuis deux siècles, ils n'ont qu'une idée en tête : accumuler de l'argent pour imposer leurs propres règles. Voici les 50 « plus grands patrons », ces capitalistes extraordinaires qui ont eu une influence déterminante sur l'économie. Ils partagent un point commun : leur volonté de surfer sur le haut de la vague du nouveau système et de s'émanciper de l'ancien. De Citroën à Jobs en passant par Rothschild, Eiffel, Rockfeller, Disney, Agnelli, etc., voici les grands entrepreneurs présentés en BD. Un manuel pour apprendre, découvrir ou redécouvrir les grands entrepreneurs du monde capitaliste tout en s'amusant.

empty