• Jeanne et son ami Derrick sont videurs au Coconut Café. Une nuit, entre concert mythique et recherche effrénée de l'âme soeur d'un soir, leur patron est assassiné par deux ours roses. Jeanne, qui découvre le corps, est soupçonné du meurtre. S'ensuit un road-movie haletant qui conduit les deux comparses de soirées décadentes en aventures improbables.

  • Le bougé
    Le flou sur le sujet
    Le flou + bougé
    La sousexposition
    La surexposition
    Le contre-jour
    L'effet grisé
    La photo altérée
    La photo trouvée
    La photo grillée
    L'amorce
    La photo aléatoire
    La road-photo
    La photo sans recul
    La photo originale
    Le doigt devant
    Objet interposé
    Objet passant dans le champ
    La photo triste
    La photo de fête
    La photo avec portée
    La photo drôle
    La photo-absence
    La photo camouflage
    La photo confuse
    La photo texte
    L'air bête
    Enfant triste
    Déformation du sujet
    Tête coupée
    Yeux rouges
    La photo avec gêne


    Thomas Lélu est né en 1976. Artiste graphiste et écrivain, il est notamment l'auteur de Je m'appelle Jeanne Mass (2005) et Perdu de vue.

  • Comment un employé du cyber-café La Raie Net de Passé-sur-Orge réussira-t-il à vaincre Oussama ? Quel est le rôle exact du chien Virgule ? Que viennent faire John Lennon, Elvis Presley, Kurt Cobain et Claude François dans cette histoire ? Faut-il choisir Graziela ou Ségolène ? Jacques succombera-t-il au charme de Rachid ? Pourquoi aller à la Guadeloupe alors qu'on s'amuse si bien en Afghanistan ?
    Vous le saurez en découvrant les aventures hilarantes et extraordinaires de Jacques Daniel, le nouveau héros de Thomas Lélu, trois ans après Je m'appelle Jeanne Mass.


    Thomas Lélu est né en 1976. Il est notamment l'auteur du Manuel de la photo ratée (2002), de Je m'appelle Jeanne Mass (2005) et de Perdu de vue (2006). Artiste, il est représenté par la galerie Dominique Fiat et occupe ses journées comme directeur artistique de la nouvelle formule du magazine Playboy France.

  • Oscar Lélu est convoqué dans un commissariat pour un problème de carte d'identité. Le commissaire veut savoir s'il est bien Lélu Oscar. Alors il lui déballe tout en vrac, sa vie entière, dans un monologue échevelé et désopilant.

    À la maison je m'emmerde, à l'école je m'emmerde, je m'emmerde tout le temps sauf quand Néné me touche popaul en sciences physiques. Il est temps que les choses bougent. Et le petit deuxième qui me regarde avec ses grands yeux. Tu veux du Sheiba ? J'aimerais bien lui dire cassons-nous, prends une latte, allons boire une pinte à la ville sauf qu'il est trop jeune, y boit pas.

    Tout le monde baise à 13 ans de nos jours, 68 c'est du passé, 68 c'est matin midi et soir, les poils, le cuni, la partouze c'est du Banga. On a compris l'esprit, on s'est adaptés, vieux. Laissez-moi baiser bordel, je suis mûr, j'y peux rien ! En plus j'ai une bite de poney !


    Thomas Lélu est né en 1976. Artiste graphiste et écrivain, il est notamment l'auteur du Manuel de la photo ratée (2002) et de Je m'appelle Jeanne Mass (2005). Perdu de vue est son cinquième livre.

  • « Arthur Show est une star de l'art contemporain. Plus il en rajoute dans le trash et la provocation, plus ses oeuvres se vendent. Célibataire endurci et macho à ses heures, il rencontre une fille pas comme les autres et en tombe amoureux. C'est aussi le début d'une remise en question qui a pour conséquence une terrible panne d'inspiration. Comment va-t-il faire pour se sortir de ce mauvais pas, lui qui jusqu'alors n'a jamais connu le doute ?
    Thomas Lélu renoue avec la veine burlesque de Je m'appelle Jeanne Mass, pour la mettre au service d'une réflexion sur le sens de la création. Alors que de nombreuses oeuvres d'art, telles Tree de Paul McCarthy ou Dirty Corner d'Anish Kapoor, suscitent incompréhension et scandale, il nous montre en quoi elles sont le reflet de notre époque.
     
    Thomas Lélu est artiste et écrivain. Il est notamment l'auteur du Manuel de la photo ratée (2002) et de Je m'appelle Jeanne Mass (2006), publiés aux Éditions Léo Scheer. Les Tribulations d'Arthur Show est son cinquième roman. »

empty