• Lebron James

    Thomas Berjoan

    Annoncé comme un phénomène du jeu par Sports Illustrated alors qu'il n'avait que 16 ans, LeBron James a réalisé la prophétie.
    À 33 ans, alors qu'il peut encore survolé la NBA cinq ans, il est déjà au panthéon de la meilleure ligue de basket. Il fait tomber records sur records et ce n'est pas fini.
    En plus d'être la superstar sur les parquets, il anime les coulisses quand il revient à Cleveland sa ville pour triompher à domicile ou quand il rejoint les mythiques Lakers de Los Angeles cet été.

  • Stephen Curry a remporté deux titres et deux trophées de meilleur joueur de la saison sur les trois dernières campagnes NBA, le championnat de basket américain. Il a transformé Golden State, une franchise abonnée aux bas fonds du classement en une machine à gagner qui enchaîne les records. Il a signé à l'été 2017 le plus gros contrat de l'histoire du basket, pour plus de 200 millions de dollars.
     
    Tout ça, avec un physique banal 1,90 m 85 kilos et un visage de gamin. Un poids plume, par rapport aux monstres physiques qui peuplent la Ligue mais lui a donné une force incroyable pour faire exploser le cadre. Au point que ces fans peuvent s'identifier à lui au point d'en faire le joueur le plus populaire des États-Unis.
     
    Le meneur des Warriors marque la légende du basket parce qu'il a élevé sa technique - son dribble et son tir à des niveaux de perfection hors du commun. En étant capable de dégainer à 10 mètres avec une précision diabolique, il a révolutionné sa discipline. Ce livre raconte son histoire.

empty