• Odieux Noël à tous ! Voilà ce que souhaite Corinne aux siens et aux autres. Mais à peine a-t-elle volé sa première montre et levé le pouce que les ennuis se mettent à pleuvoir comme flocons en décembre. Certes, on n'est pas sérieux quand on a quinze ans, mais comment résister au charme d'un ado prénommé Jean-Noël et d'une virée à Paris quand les seules personnes qui s'intéressent à vous trimballent des cochons dans leur camionnette, conduisent des 2 CV en vous tripotant ou tirent sur les punks pour faire respecter la torpeur nocturne d'une ville de province. Corinne n'est pas un cadeau et la distribution des joujoux piégés a déjà commencé. Décidément, en ce 24 décembre, il n'y a que la cheminée qui ne tire pas...

  • Obéissant à un principe de territorialité, les droits de propriété intellectuelle sont mis à mal par la mondialisation. Aussi le présent ouvrage se penche-t-il sur les aspects transfrontaliers de la contrefaçon, laquelle constitue un véritable fléau. Outre ses aspects historiques et économiques, la contrefaçon transfrontalière est envisagée tant du point de vue de son encadrement juridique que de celui de son traitement.

  • Depuis la séparation des Beatles, Paul McCartney a composé, enregistré et publié près de 500 morceaux de musique ! Comment s'y retrouver dans ce « chaos de création » ?
    (Re)découvrez la carrière solo de l'ex-Beatle dans cette mise en perspective complète, construite à partir d'une sélection inédite de 50 titres. Une analyse critique, quoique toujours bienveillante, de la totalité de la discographie de Paul McCartney, dans l'ordre chronologique et sur... près d'un demi-siècle ! L'auteur vous invite à une lecture qui peut aussi être effectuée « en écoutant » chacune des chansons étudiées. Cette édition numérique a été mise à jour avec une analyse du dernier album paru, Egypt Station. (photo de couverture de Dominique Grandfils)

empty