• L'art d'apprivoiser le fauve

    Lorsqu'on rencontre l'anxiété, il y a fort à parier qu'elle ne nous quitte plus. Malgré nos efforts pour la dominer ou notre volonté de l'apaiser en renonçant à ce que nous aimons, elle prend de plus en plus de place. Plus nous cherchons à la contrôler, plus elle nous tyrannise. Un jour, c'est elle qui commande.

    Cet ouvrage nous propose de sortir de la cage. En nous livrant les clés de l'ACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement, Sylvie Rousseau nous accompagne dans un parcours d'expériences et d'exercices libérateurs. Pas à pas, nous découvrons l'autocompassion, la flexibilité psychologique, la défusion cognitive... Petit à petit, nous sommes en mesure de nous reconnecter à ce qui compte vraiment, et de construire une existence à la mesure de nos désirs. Affranchie de nos peurs.

    Sylvie Rousseau est psychologue depuis 2005 au Québec, spécialiste des troubles de l'anxiété. Elle est également conférencière et auteure de plusieurs livres sur la résilience, les relations de couple, le bien-être psychologique.

  • De nouvelles études scientifiques révèlent que lorsqu'on adopte des habitudes de vie saines, incluant l'apport de suppléments naturels, on peut maximiser la puissance de sa mémoire et retarder les signes du vieillissement.

    Sylvie Rousseau présente dans ce livre un programme complet pour maintenir son cerveau en bonne forme et plusieurs informations pour cultiver sa santé après cinquante ans. Ainsi, elle aborde la question des dépendances (nicotine, alcool, caféine), celle des maladies mentales et divers types d'ennuis de santé comme la fibromyalgie, l'hypothyroïdie, la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson sous l'angle de la naturopathie. Être tout feu tout flamme même si les années passent, c'est possible, mais vous y réussirez mieux encore si vous êtes bien renseigné!
    />
    Sylvie Rousseau est naturopathe et membre de l'Association des naturopathes agréés du Québec (ANAQ). Praticienne en clinique privée, elle est également conférencière. Elle signe régulièrement des chroniques pour des magazines. Aux Éditions Quebecor, elle a publié Baby-boomers, visez la santé optimale!
    www.sylvierousseau.com

  • Elle s'appelle Laurence. La vie à deux est loin d'être un long fleuve tranquille.  Elle le sait. Elle se dit que les grandes marées d'automne, violentes et froides, ne devraient tout de même pas déferler à longueur d'année. Son coeur meurtri garde espoir de rencontrer un homme qui ne soulèvera pas des tempêtes pour un rien et qui aura la volonté de continuer de naviguer avec elle, beau temps, mauvais temps.

    Lui, c'est François. Le malheur peut frapper deux fois de suite, trois fois même. Il l'a appris. Malgré les déchirures, et bien qu'il soit animé au plus profond de lui du désir d'être père, il veut prendre le risque d'aimer de nouveau.  Il recherche une compagne qui partagera son rêve de fonder une famille et avec qui il pourra vivre une réelle complicité.

    Leurs routes se croisent. Ils se plaisent. De la passion durant laquelle leurs corps et leurs âmes ont l'impression de s'entremêler à la lutte pour le pouvoir qui transforme leur amour en champ de bataille...

    Cette histoire est la leur. Elle ressemble peut-être à la vôtre. Dans leur cheminement vers un mieux-être personnel et conjugal, elle et lui pourront compter sur des conseils de psy. C'est ainsi que ce livre pourra vous aider à écrire les prochains chapitres de votre propre histoire d'amour.

    Psychologue, conférencière et formatrice, Sylvie Rousseau se passionne pour la psychologie et la communication. Elle guide des adultes et des couples dans la voie qu'ils empruntent pour améliorer leur relation avec eux-mêmes et avec l'autre.

  • Révolutions et justice pénale, modèles français et traditions nationales forment donc les quatre axes de réflexion de cet ouvrage. A partir de l'économie générale des systèmes répressifs, les auteurs examinent successivement la formation de la législation, l'organisation de la justice, les filières pénales et l'administration des peines dans l'espace français comme dans les régions conquises.

empty