• Mirko et Monique Beljanski ont poursuivi pendant cinquante ans des recherches biologiques financées par l'État, dont presque trente ans à l'Institut Pasteur de Paris, les conduisant à l'élaboration de produits efficaces contre le cancer et autres maladies graves. Pourtant, en 1996, ils assistent, impuissants, à la destruction de leur laboratoire par le GIGN. Traumatisée et indignée, leur fille, Sylvie, avocate installée à New York, décide de reprendre le flambeau et crée la Fondation Beljanski, sans se douter de l'aventure qui l'attend.
    À travers Gagner la lutte contre le cancer, Sylvie Beljanski emmène le lecteur dans sa propre quête, partageant ses émotions et ses doutes, mais aussi son besoin de comprendre, sa soif d'explications tant scientifiques qu'historiques. Le récit est à la fois haletant, amusant, émouvant, et surprenant. La notion de déstabilisation progressive de l'ADN comme cause du cancer, et les solutions que cette vision apporte, deviennent finalement accessibles à tous lecteurs, même sans formation scientifique.
    L'auteure fait part des publications scientifiques de plusieurs grandes universités américaines qui viennent valider les recherches de ses parents et se concentre sur l'aventure tant humaine que scientifique de la reprise de la recherche aux États-Unis. Elle détaille notamment l'effet de l'environnement sur les cellules humaines, base de l'épigénétique, et présente des traitements naturels qui peuvent aussi accompagner les traitements chimio thérapeutiques.
    Un livre qui interpelle sur les dérives des laboratoires pharmaceutiques et de la recherche de profit en matière de santé et apporte des informations précieuses à toute personne confrontée au cancer.

  • Les recherches de Mirko Beljanski annonçaient la tendance actuelle qui prend en considération l'impact négatif de la pollution environnementale sur le fonctionnement des gènes. Inversement, on commence tout juste à admettre que des substances naturelles se révèlent des anticancéreux - voire des antiviraux - efficaces. Dans cet ouvrage très attendu, vous découvrirez l'ensemble des protocoles développés par Beljanski pour la prévention et la lutte anticancer. La lutte contre le cancer doit se développer sur trois fronts : - arrêter la multiplication des cellules cancéreuses sans porter atteinte aux cellules normales, - protéger le système immunitaire et restaurer les défenses de l'organisme, - corriger les enzymes dont l'activité est perturbée par la maladie ou la toxicité des traitements conventionnels.

empty