• Ton vieux père hospitalisé te raconte une vision qu'il a eue, et soudain tes certitudes prennent le bord. Si ce n'était que ça ! Voilà qu'on attente à ta vie ! Que fais-tu dans cette histoire de complot, toi, Sylvain Meunier, écrivain peinard ? Tu te prends pour un de tes personnages, ou quoi ? Faudrait-il plutôt demander à tes personnages, justement, ce qu'ils viennent foutre dans ta vie ?

  • De son balcon, un retraité croque sur papier l'âme des passants. Il dessine aussi des oeufs, à la recherche d'un obscur idéal. Un jour, un chat errant s'installe chez lui. Petit à petit, l'animal devient l'unique sujet de ses esquisses et s'avère une véritable obsession. Cette quête artistique lui permettra de revoir des personnages de son passé, dont une femme, un mafieux et un marionnettiste manipulateur. Qui est vraiment cet homme aux allures innocentes ? Quelle alliance démoniaque a-t-il conclue ? Toutes ces réponses arriveront par l'intermédiaire d'une fillette, pour laquelle il commettra l'irréparable...

  • Régnant dans les hautes sphères de la politique canadienne, bien à l'abri derrière une fortune colossale et des lois qu'il interprète à son avantage, un être ignoble magouille à satiété, fait chanter en toute impunité, et signe une flopée de crimes sordides.

    Que sait-il de Marie Doucet, la femme de Percival Imbert, disparue mystérieusement un soir de décembre 1977 ? De Montréal à Ottawa, Jacynthe Lemay enquête.

    Avec plus d'une trentaine d'ouvrages à son actif, Sylvain Meunier se consacre exclusivement à son métier d'écrivain. Son polar L'homme qui détestait le golf a reçu le Prix Saint-Pacôme du roman policier en 2008 tandis que Les mémoires d'un oeuf lui a valu le prix Tenebris en 2012. De plus, il a été trois fois finaliste au prix du Gouverneur général pour ses romans pour la jeunesse. Avec L'empire du scorpion, il propose un roman haletant qui flirte avec la politique-fiction.

  • Le coffret Lovelie D'Haïti comprend les trois tomes de la trilogie : Lovelie D'Haïti o Le temps des déchirures o La saison des trahisons
    La série Lovelie d'Haïti raconte le destin tragique d'une jeune Haïtienne exilée au Québec par ses parents qui espéraient pour elle une vie meilleure. Cependant, dès son arrivée à Montréal, Lovelie devient l'esclave de sa famille d'accueil, puis victime d'un réseau de prostitution juvénile. À l'adolescence, Lovelie mène enfin une vie heureuse dans sa nouvelle famille d'adoption et son avenir s'annonce prometteur. Mais Haïti est à feu et à sang, et le père de Lovelie arrive à Montréal avec ses frères et soeurs, ainsi que sa nouvelle épouse. Lovelie doit aller habiter avec eux. D'abord réjouie de retrouver les siens, elle comprend rapidement qu'un nouvel enfer commence pour elle.

    Malgré les obstacles, Lovelie parviendra-t-elle à prendre sa vie en main ?

  • Au Royaume de Sucredor, les gens cherchent leurs mots et ne les retrouvent plus ! Le mal se répand même au palais. Seuls les dragons ont été épargnés. Quel étrange phénomène... Mais celui qui se cache derrière cela l'est encore plus._x000D_
    _x000D_
    Epub à images fixe

  • Je levai le menton en tournant légèrement la tête vers la gauche. Les taches de la veille avaient à peu près disparu. À la place, cernées par l'empreinte oblongue des lèvres d'Adrian, il y avait deux blessures parfaitement nettes, grosses comme des têtes d'allumettes. Je les tâtai. Elles étaient sèches. C'était étonnant. Pas une goutte de sang n'avait coulé sur mon cou.

    Dès leur rencontre, Léa et Adrian sont fascinés l'un par l'autre. Ils ont l'impression de se connaître depuis la nuit des temps. Tous deux sont différents et seuls, ont naturellement le teint pâle et se vêtent de noir, à la mode gothique. Pour la première fois de leur vie, ils se sentent bien. Cependant, un destin étrange les attend... Piercings sanglants, le roman d'un amour hors de l'ordinaire.

  • En 1980, la petite Lovelie D'Haïti est arrachée à sa famille et à sa terre natale pour être placée dans une famille haïtienne, à Montréal. Lovelie comprend vite qu'elle est devenue l'esclave de cette famille, et que la réalité est tout autre que les rêves qu'on avait fait miroiter à ses parents. Maltraitée, elle devient la proie d'un gang de rue ayant mis sur pied un réseau de prostitution juvénile.
    Arrachée à ce milieu, Lovelie vit quelque temps dans une famille québécoise où elle mène enfin une vie heureuse. Mais de grands bouleversements surviennent encore. En Haïti, sa mère est morte, et son père arrive à Montréal avec ses frères et soeurs, ainsi que sa nouvelle femme. Lovelie doit quitter sa famille d'adoption québécoise pour aller vivre avec son père. C'est le choc des cultures!
    Lovelie survivra à ces nouvelles épreuves. «Elle survivrait toujours. Elle n'en voulait à personne, ni à Chomsky, ni au hasard, ni même à Dieu, si c'était lui qui décidait. Chacun s'arrangeait de son mieux avec son destin.»
    Dans le troisième tome, Lovelie est une jeune adulte qui, malgré de nouveaux obstacles, persévère et choisit de prendre sa vie en mains.

  • Cinq années ont passé depuis l'arrivée de la petite Lovelie D'Haïti à Montréal, en 1980, époque douloureuse où elle a été l'esclave d'une famille haïtienne et victime d'un réseau de prostitution juvénile dont on l'a sauvée de justesse. Maintenant adolescente, Lovelie mène enfin une vie heureuse dans sa famille d'adoption québécoise et l'avenir semble prometteur. Mais l'heure est aux bouleversements. Haïti est à feu et à sang, et le père de Lovelie arrive à Montréal avec ses frères et soeurs, ainsi que sa nouvelle femme. D'abord heureuse de retrouver les siens, Lovelie comprend rapidement qu'un nouvel enfer commence pour elle.

  • La trilogie Lovelie D'Haïti raconte le destin d'une jeune Haïtienne que ses parents ont exilée au Québec, espérant pour elle une vie meilleure. Dans ce troisième tome, Lovelie semble enfin pouvoir vivre heureuse, partagée entre sa famille d'adoption québé

  • Au royaume de Sucredor, la vie est belle, le soleil brille, le miel est divin et les abeilles ne piquent jamais personne. Et tout cela grâce ´r un petit bonhomme en guimauve : le bon sommeil du roi ! Mais un matin, le bon sommeil disparaît et la révolte gronde. Roupillon le Quatrième doit arranger les choses ou abdiquer !_x000D_
    _x000D_
    Epub à images fixe

  • Au royaume de Sucredor, tout va pour le mieux : les abeilles butinent, les amoureux se bécotent... jusqu'à ce qu'une étrange créature aux écailles violettes fasse son apparition. Un bien étrange animal, foi de Roupillon !

  • L'un des arguments fréquemment utilisé par les promoteurs d'une plus grande intégration européenne est que "l'Europe c'est l'union, et l'union fait la force". Ce livre retrace et analyse depuis le Kennedy Round les grandes négociations relatives à la politique commerciale européenne, domaine dans lequel l'intégration politique est la plus ancienne et la plus poussée. C'est aussi le seul secteur dans lequel l'Union européenne est partenaire et adversaire, à égalité, des Etats-Unis. L'auteur emploie une approche institutionnaliste pour analyser les effets de la voix unique européenne sur les résultats des négociations commerciales internationales. Mais l'analyse montre que la réalité de cette voix unique doit être nuancée. En effet, la façon dont les Etats européens parviennent à se mettre d'accord sur une ligne commune défendue à l'unisson dans les négociations influe sur leur résultat final. Cet ouvrage paraît en juillet 2005 en anglais sous le titre "Trading Voices : The European Union International Commercial Negotiations" (Princeton University Press).

empty