• L'art de la guerre

    Sun Zi

    Gagner ou perdre une guerre ne se fait pas par hasard ni par l'intervention des dieux ou des esprits. C'est une question de méthode et de stratégie. Ce livre guide le lecteur sur les cinq éléments à prendre en compte dans l'élaboration d'une stratégie : la cause morale ; les conditions temporelles ; les conditions géographiques ; le dirigeant ; l'organisation et la discipline.Influencé par le taoïsme et du Yi King (le Livre des Changements), L'Art de la guerre énonce que l'harmonie entre ces cinq éléments est une condition préalable au succès d'une campagne.Il montre comment la réflexion peut mener à la victoire, comment l'analyse des faiblesses de l'ennemi peut fonder une tactique, si l'on sait les exploiter, et même les aggraver ; il met l'accent sur la psychologie du combat et sur l'importance de la ruse et de la fuite.

  • The art of war

    Sun Zi


    The Art of War is an ancient Chinese military treatise that is attributed to Sun Tzu (also referred to as "Sunzi" and "Sun Wu"), a high ranking military general, strategist and tactist. The Art of War has also been applied to business and managerial strategies. Composed of 13 chapters, each of which is devoted to one aspect of warfare. It is said to be the definitive work on military strategies and tactics of its time, and is still read for its military insight which can be applied to business and managerial strategies as well.

  • Portugais El arte de la guerra

    Sun Zi

    • E-artnow
    • 18 Février 2013

    El arte de la guerra es un libro sobre tácticas y estrategias militares, escrito por Sun Tzu, un famoso estratega militar chino. Se considera que el texto fue escrito hacia el último tercio del siglo iv antes de la era común.1 Este texto se dio a conocer en Europa a finales del siglo xviii. Su primera aparición fue la edición francesa de 1772 en París, del jesuita Jean Joseph-Marie Amiot, fue titulada Art Militaire des Chinois.
    Fue y sigue siendo estudiado por todos aquellos estrategas militares que han dirigido ejércitos, pero también ha servido de gran ayuda para todo aquel guerrero que ha emprendido el Camino.
    El arte de la guerra es uno de los libros más antiguos que se han escrito. Fue el primer intento conocido sobre lecciones de guerra. Sin embargo, es todavía frecuentemente utilizado en la actualidad debido a que sus enseñanzas pueden ser aplicadas en muchas otras áreas donde está involucrado el conflicto.
    Los trece capítulos de El arte de la guerra
    1. Aproximaciones
    2. La dirección de la guerra
    3. La estrategia ofensiva
    4. Disposiciones
    5. Energía
    6. Puntos débiles y puntos fuertes
    7. Maniobra
    8. Las nueve variables
    9. Marchas
    10. El terreno
    11. Las nueve clases de terreno
    12. Ataque de fuego
    13. Sobre el uso de espías

  • This carefully crafted ebook: "The Art of War (The Classic Lionel Giles Translation)" is formatted for your eReader with a functional table of contents. The Art of War is an ancient Chinese military treatise that is attributed to Sun Tzu (also referred to as "Sunzi" and "Sun Wu"), a high ranking military general, strategist and tactist. The Art of War has also been applied to business and managerial strategies. Composed of 13 chapters, each of which is devoted to one aspect of warfare. It is said to be the definitive work on military strategies and tactics of its time, and is still read for its military insight which can be applied to business and managerial strategies as well.

  • Traduit pour la première fois par un jésuite en 1772 sous le titre «Les treize chapitres», qui l'a fait connaître en Europe, ce texte est vite devenu un texte fondateur de la stratégie militaire auprès des différentes cours et état-majors européens. Rarement, un livre ancien (écrit entre le 6ème et le 3e siécle avant Jésus-Christ) n'est resté aussi moderne, car cette philosophie de la guerre et de la politique fondée sur la ruse et le semblant, plus que sur la force brute, qu'il décrit, est toujours d'actualité. Et même, hors de la «chose militaire», Sun tzu reste une grande référence pour décrypter la stratégie d'entreprise et la politique. La formulation précise et imagée de Sun tzu ajoute à l'intérêt du texte, une touche de sagesse millénaire...

  • Au cours de l'histoire, nombreuses sont les guerres qui changèrent le paysage politique et culturel du monde. Source de bouleversements, de destructions et de violences, elles contribuèrent néanmoins à l'évolution de la création artistique. En effet, malgré les événements traumatisants qu'elles engendrent, les guerres inspirent les artistes depuis toujours. Ces derniers immortalisent ces moments dramatiques en des oeuvres qui sont autant de précieux témoignages pour toutes les générations.

    Ce livre offre au lecteur les illustrations des batailles les plus connues et autres scènes de guerre. Composé de textes d'écrivains célèbres, cet ouvrage s'accompagne, en outre, du texte de référence de Sun Tzu, stratège militaire légendaire de Chine. De l'antique Gaulois agonisant au Guernica de Picasso, ce livre propose un panorama captivant des oeuvres inspirées par les guerres qui façonnèrent l'humanité.

  • L'Art de la Guerre - Édition illustrée et annotée
    Une édition spéciale enrichie avec :
    - Une préface
    - 13 illustrations inédites réalisées par O. Colavidas
    - Un article sur L'art militaire chinois par G. de Contenson
    - Une mise en page entièrement revue avec une table des matière et des notes interactives
    L'Art de la Guerre est considéré comme le plus ancien traité de stratégie dont les préceptes sont applicables de nos jours à de nombreux domaines.
    Au-delà de la dimension militaire, c'est aussi un traité philosophique qui révèle par certains aspects la finesse d'une culture qui nous fascine et nous interroge.

  • Cette traduction du classique de la stratégie, L'art de la guerre, restitue la véritable signification de l'ouvrage original en démontrant que choisir l'équilibre plutôt que le combat est le meilleur moyen de dépasser l'adversité. L'art de la paix propose une interprétation totalement nouvelle - et pourtant incontestable du point de vue contextuel - comparée aux nombreuses traductions de L'art de la guerre, en mettant l'accent sur un point de vue oublié du texte original : l'équilibre au-delà du conflit. En proposant une nouvelle traduction du classique de stratégie de Sun-Tsu sous un angle volontairement pacifique, Philip Dunn fournit au lecteur les moyens d'accéder à la sagesse de L'art de la guerre, débarrassé des pensées agressives véhiculées par des millénaires de conflits.
    Sun-Tsu ou Sun Zi (vers 557 av. J.-C.) est un célèbre stratège dont le nom officiel est Sun Wu. Son écrit le plus remarquable est Sun Zi Bing Fa souvent intitulé L'art de la guerre. Ce livre est étudié par les militaires depuis des siècles et a été introduit au programme de la plupart des écoles militaires du monde entier. Bien que traitant de batailles et de mouvements de troupes, le livre s'applique tout aussi bien aux conflits individuels.

empty