Littérature Adolescents

  • Atlanta, 1890, Jo est une jeune Chinoise, domestique le jour et chroniqueuse pour le journal de la ville la nuit. Elle tente de bousculer les mentalités et de trouver sa place dans une société profondément sexiste et raciste. Un roman historique et initiatique palpitant qui montre le combat de Jo pour sortir de la misère avec son père adoptif. Une héroïne inspirante dans un roman intelligent, tout en nuances, avec des personnages très travaillés, qui s'éloignent souvent des clichés dans lesquels on voudrait les enfermer.
    « Le ton de ce récit aux multiples péripéties est plein d'humour. L'intérêt ne faiblit pas (...). Le sort réservé aux Chinois dans ce roman historique prend aujourd'hui une résonnance particulière avec l'actualité américaine. » Colette Broutin, Lecture Jeune

  • Parfums d'amour

    Stacey Lee

    Mimosa, seize ans, est l'une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son coeur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse.
    La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s'occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège... L'adolescente va alors réaliser que l'amour est bien plus qu'une savante équation de senteurs.
    ET SI L'AMOUR SE TROUVAIT JUSTE SOUS VOTRE NEZ ?

empty