• Dylan, 18 ans, un bac tout frais dans la poche, s'installe à Paris dans une chambre de bonne pour faire une prépa maths. Une vie nouvelle s'offre à lui dans les beaux quartiers de la capitale, lui qui vient d'un quartier populaire. À un cours de théâtre, il rencontre Emma, qui évolue dans cet univers comme un poisson dans l'eau.
    Coup de foudre immédiat, les deux amoureux ne se quittent plus, ils partagent tout mais préfèrent cacher leur histoire, tels Roméo et Juliette.
    Entre en scène Cécil, un ami d'Emma qui écrit la pièce de théâtre qu'ils joueront en juin. Cécil est atteint par une maladie dégénérative, qui l'oblige à marcher avec une canne. Personnage décalé, fantasque, c'est un dandy à l'humour caustique, qui assume son homosexualité et son statut de marginal. Le trio se forme, mais bientôt la
    santé de Cécil se détériore et il avoue à Dylan qu'il est inquiet car il reçoit des messages de menace... de la part d'Emma.

  • À proximité, de huileux personnages erraient dans les racoins d'un grasse-croûte abandonné. Ils appartenaient au clan des Malbouffes et vivaient exclus du village. Depuis toujours, ils étaient ridiculisés pour leurs pauvres nutriments et ils voulaient enfin prouver leur grande puissance. Cachés à l'orée du jardin, Gros Trans et son complice Caliro mijotaient une attaque contre le village de Nourritous.
    - Nous allons agir cette nuit, Caliro ! Nous réaliserons le plan ingénieux que j'ai conçu, moi, chef des Malbouffes, pour éliminer tous les légumes frais ! Ha, ha, ha ! Les brocolis, transformés ! Les champignons, métamorphosés ! Et je ne te dis même pas ce que je ferai des vilaines carottes ! Mouhahaha !
    - Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez en faire, Gros Trans ?
    - Appelle-moi « monsieur » Gros Trans ! Je suis le chef tout de même ! Un peu de respect ! Et puis, voyons ! Tu ne te souviens pas de ce que je t'ai dit ?
    - Pardon, chef... MONSIEUR chef ! Où avais-je la tête ? Oui, je me rappelle ! Éliminer les légumes frais, c'est ce qu'il faut faire !

  • Comment aider son enfant à apprendre  ? S'appuyant sur les avancées des neurosciences et piochant dans le meilleur des différentes méthodes alternatives, l'autrice ouvre sa boîte à outils pour une nouvelle pédagogie.
    Il s'agit de développer les intelligences multiples, de favoriser le lien entre les matières, de stimuler la concentration, de nourrir la motivation, de mobiliser différents canaux d'apprentissage, et surtout de faire grandir l'estime de soi et la confiance en soi de l'enfant.
    Cet ouvrage donne les clés pour comprendre la manière d'apprendre de son enfant et livre de nombreux conseils pratiques pour le mettre sur les rails de l'apprentissage  !

  • Votre bébé a un an. Gardez le rythme, car les trois prochaines années s'annoncent tout aussi riches et intenses. Vous allez accompagner votre enfant dans son développement autour de trois grands axes  : le côté psycho-affectif, avec la reconnaissance des émotions  ; l'évolution psychomotrice, avec l'acquisition de l'autonomie au quotidien  ; et enfin l'apprentissage du langage.
    Vous trouverez les pièges à éviter et plein de conseils pratiques à appliquer jour après jour.
    Vos émotions, vos ressentis, vos questions, vos doutes de parents sont également abordés dans une approche bienveillante.

empty