• Lorsque sa mère lui interdit la lecture, Caroline décide de se venger. Elle n'a que sept ans, et déjà « une pure oeuvre à accomplir » : tuer sa mère et fuir une famille infernale. En attendant de lui offrir la meilleur mort possible, elle rêve à son père absent qu'elle ne connaît pas mais qui, c'est sûr, viendra l'enlever de cette maison de fou. Un jour, il revient. Mais il est pire que les autres. Alcoolique et incestueux.Comment vivre quand on vous vole vos rêves ?Avec ce conte romanesque sur l'enfance et sur la quête de soi, Sophie Jabès signe, après le très remarqué Alice la Saucisse, le deuxième volet d'une trilogie où elle explore et explose nos tabous les plus secrets.

  • Clitomotrice

    Sophie Jabès

    « Clémentine avait les yeux ronds. Une bouche en coeur et un très beau clitoris. En pointe et très long ».

    Sans complexe, avec humour et beaucoup de fantaisie, Sophie Jabès nous fait savourer, dans une ronde endiablée et poétique, les aventures extravagantes de Clémentine.
    Troisième et dernier volet d'une trilogie, Clitomotrice réconcilie l'héroïne avec son corps, les hommes et le désir de vivre. A la recherche d'une féminité perdue...

empty