Littérature générale

  • "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" est le 8ème roman de Sonia Dagotor, publié aux éditions du Cherche Midi.

    Liliane, la grand-mère
    Ma petite-fille m'observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous !

    Catherine, la mère
    Je n'en peux plus de ces réunions de famille. Elles ont toujours lieu ici, chez nous, et je dois m'occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices en plus ! Vivement demain que je retourne travailler. Pierre me manque. Pierre, c'est mon collègue. Je l'aime beaucoup, mais je suis mariée...

    Justine, la petite-fille
    Qu'est-ce qu'elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C'est certain, quelque chose cloche... Il faut que je lui parle !

    Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si cette enquête menait ce trio bien plus loin qu'il ne l'aurait imaginé ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l'autre pour avancer, pardonner, et aimer ?

    Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l'amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.

  • Le Bonheur se cache parfois derrière les nuages est le neuvième roman de Sonia Dagotor, publié aux éditions Robert Laffont en mai 2021.

    Francine et Michel fêtent leurs noces de crêpe mais ce trente-neuvième anniversaire de mariage n'a, en réalité, rien de joyeux. À soixante-deux ans, Francine n'est pas heureuse. Michel et elle n'ont plus rien à se dire.
    Tandis qu'ils dînent dans leur restaurant préféré, et que l'ambiance se tend crescendo, Francine se laisse porter par ses souvenirs : ses premiers émois, sa rencontre avec Michel, son diplôme d'avocate, les enfants, quelques épreuves aussi...
    Que retenir de toutes ces années ensemble ? Quand l'amour a-t-il commencé à s'effriter ? Et si Francine se révoltait contre le temps qui passe ? Et s'il n'était pas trop tard pour choisir le bonheur ?

    Un roman sincère, optimiste et plein de bienveillance sur le sentiment amoureux a l'epreuve du temps et la quete intemporelle du bonheur.

  • SORTEZ-MOI DE LÀ !

    Sonia Dagotor

    • Bookelis
    • 12 Novembre 2020

    Sortez-moi de là ! est le sixième roman de Sonia Dagotor, retravaillé pour sa publication en librairie avec les éditions du Cherche Midi (Mai 2020).

    L'histoire :
    Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l'Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s'écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
    Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille qui lui apprend qu'elle hérite d'un appartement... à Paris ! Madeleine n'a jusqu'alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l'aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu, et de faire l'apprentissage de la vie.
    Au coeur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l'attendent. Madeleine est loin d'imaginer qu'elles changeront à tout jamais le fil de son existence.

    Vous recherchez une bonne dose d'humour, une pincée de piment, du sucre, du sel, un zeste d'émotion et beaucoup de folie, lisez Sortez-moi de là !

  • UN ANNIVERSAIRE AU POIL !

    Sonia Dagotor

    • Bookelis
    • 12 Novembre 2020

    Un anniversaire au poil est le quatrième roman de Sonia Dagotor. Élu Plume francophone de bronze 2016

    Julie se retrouve seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour compagnie une bouteille de vin bon marché et son téléphone portable. Elle n'a rien d'autre à faire que de consulter son répertoire de contacts et de se demander pourquoi ça n'a pas marché avec les hommes qui ont croisé son chemin.
    A minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle saisit un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait le voeu de comprendre les hommes. Le lendemain, au réveil, c'est une drôle d'aventure qui l'attend...

    "Un anniversaire au poil" est une comédie fantastico-romantique, remplie de clichés délicieux qu'on déguste comme une bonne glace en plein été ou comme un bon chocolat chaud en hiver.

empty