• Londres. Un homme raconte sa relation amoureuse et érotique avec un homme marié.
    Pour retenir son amant, pour s'assurer qu'il reviendra, il lui prépare cookies et gâteaux. Le narrateur n'hésite pas à en donner les recettes afin de renforcer la sensualité de la relation. Sept recettes de petites douceurs parsèment donc le roman. Il s'organise ainsi une narration où se mêlent homo-érotisme et sensualité, les cookies et les gâteaux sortant tout juste du four quand l'amant arrive.

    Entre scènes à l'érotisme cru et recettes de petites douceurs gourmandes, la relation amoureuse évolue dans toutes ses composantes passionnelles.

    Sept petites douceurs est une ode à l'amour, à l'harmonie des corps, à la relation de l'homme avec la beauté et l'art, et aussi à l'exil.

    Shaun Levin est né en 1963, en Afrique du Sud où il a passé son enfance. En 1978, il a suivi ses parents en Israël. En 1995, il s'est installé à Londres. Il vit à présent entre Londres et Madrid.
    Dans son oeuvre, il aborde les thèmes de l'immigration, des expériences traumatiques ainsi que la question de l'identité, en particulier à travers la sexualité.
    Paru en français
    Un voyage à Arras : vie et mort d'Isaac Rosenberg (Christophe Lucquin, 2014)
    Le garçon en polaroïds (Signes et balises, 2018)

empty