Jeunesse

  • Lina et ses amis sont de nouveau en cavale ! Une seule issue : le chemin maléfique. Alors qu'ils s'épuisent en tentant de semer leurs terribles poursuivants, éviter les embûches et les pièges mortels devient de plus en plus difficile.
    Heureusement, ils finissent par trouver refuge dans une ville où les fuyards de tous bords ont l'habitude de se cacher. Car, une fois à l'intérieur, ceux qui vous poursuivent ne peuvent plus vous voir. Hélas, cette étrange magie a des effets secondaires pour le moins alarmants...
    AVENTUREZ-VOUS SUR LE CHEMIN MALÉFIQUE
    " Brussolo le prestidigitateur. Un conteur né. "
    Marie-Caroline Aubert, Elle

  • Lina devra pactiser avec le terrible Seigneur de la Forêt et apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort... Car dans la Forêt des Sortilèges, tout peut arriver, et nul ne sait quels démons se cachent dans ses racines.
    Lina a un métier bien étrange : infirmière pour amis imaginaires abandonnés dans un orphelinat. Car dans son monde, ceux-ci, de même que la magie, sont bien réels. Alors qu'elle se lie d'amitié avec eux, elle découvre que son directeur, féroce réaliste, hait toute forme d'imagination et veut anéantir ses patients en leur injectant un affreux sérum de réalité ! La jeune fille décide alors de fomenter un plan d'évasion : déguisés en personnages du cirque, ils parviennent à s'enfuir durant la nuit.
    Malheureusement, le répit est de courte durée... Poursuivis par les Traqueurs, les armures sans âme du directeur, Lina et ses amis se réfugient dans la Forêt des Sortilèges. Là-bas, les évadés découvrent une étrange cité, entièrement soumise au hasard. Leur passeport d'entrée ? Un ticket de tombola qui définira leur environnement, leur métier et leur identité. À peine arrivé, le destin leur joue un tour : si Lina devient l'enfant chérie d'un couple de nobles, Kanzo, le kangourou jaune, se voit transformé en mouton et Toddy, l'ours timide, prend la place d'un condamné à mort ! Pour les sauver, Lina devra pactiser avec le terrible Seigneur de la Forêt et apprendre à jouer du hasard pour inverser le sort... Car dans la Forêt des Sortilèges, tout peut arriver, et nul ne sait quels démons se cachent dans ses racines.

empty